Par SudOuest.fr
  • Écouter
  • Réagir
  • Voir sur la carte
  • Partager
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.

À la cité de la Dame blanche, à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), la stupeur est encore présente. Mercredi soir, un adolescent a été roué de coups par une dizaine de jeunes armés de barres de fer, de cannes de hockey et de béquilles. Trois de ses agresseurs présumés ont été interpellés. Deux ont été placés en détention provisoire. Le troisième, mineur, est en centre éducatif fermé sous contrôle judiciaire, informe Le Parisien.

L'agression, d'une violence inouïe, avait été filmée par des habitants du quartier. Après avoir essuyé une première pluie de coups, le jeune homme tente de se réfugier sous une voiture. Il est alors traîné par les pieds puis de nouveau passé à tabac. Couvert de sang, il tente de se relever mais, sonné, s'écroule après seulement quelques pas. Suturé 67 fois à la tête , il est cependant hors de danger.

Les suspects identifiés grâce aux vidéos des voisins

Une information judiciaire a été ouverte contre trois agresseurs présumés interpellés. pour "tentative d'homicide volontaire, violences volontaires aggravées et attroupement armé". Ce sont les vidéos des riverains qui ont permis l'identification des suspects.

A lire aussi
Alors qu’elle préparait une visite immobilière, une agente met le feu à une maison de 3 millions de dollars
« Tout le monde est lésé » : pourquoi Estelle Lefébure attaque-t-elle le mécène bordelais Norbert Fradin ?

Cet épisode ultra-violent vient confirmer une montée des violences en banlieue parisienne. Il y a 15 jours, quatre jeunes pénétraient dans un lycée de Saint-Denis pour s'en prendre à un élève à coups de gaz lacrymogène. Samedi 29, une marche est organisée entre Villeneuve-la-Garenne et l'Ile-Saint-Denis pour dénoncer le lynchage d'un adolescent de 15 ans par une bande rivale.