Des pompiers ciblés par des jets de bouteille, en pleine intervention, au Havre

Lors d'une intervention sur de multiples feux de poubelles au Havre (Seine-Maritime), les pompiers ont été visés par des jets de bouteilles, dimanche 30 septembre 2018. Détails.

les pompiers ont été ciblés par des jets de bouteilles, dimanche 30 septembre 2018 au Havre (Seine-Maritime) en pleine intervention.
Les pompiers ont été ciblés par des jets de bouteilles, dimanche 30 septembre 2018 au Havre (Seine-Maritime) en pleine intervention. (©Archives Julien Bouteiller/76 Actu)
Voir mon actu

Des pompiers en pleine intervention ciblés par des jets de bouteilles. La scène se passe au Havre (Seine-Maritime), dimanche 30 septembre 2018 vers 6h30. Une enquête est ouverte.

À lire aussi

De nombreux feux de poubelles

Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés. Les pompiers sont intervenus dimanche 30 septembre 2018, dans le quartier Soquence au Havre à la suite d’appels pour de multiples feux de poubelles. 

Sept départs de feu de poubelles ont été signalés, quatre dans la rue de Verdun notamment ainsi que des feux de détritus, indique une source judiciaire.

Aucune victime à déplorer

À leur arrivée, les pompiers ont été visés par de nombreux jets de bouteilles. « Le ou les auteurs visaient essentiellement le camion des pompiers. Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé », poursuit une source judiciaire.

Selon cette dernière une enquête est ouverte, elle sera menée par la brigade de sûreté urbaine.

Des faits de violences dénoncés

Dimanche 9 septembre, deux ambulanciers du Havre avaient été menacés de mort en pleine intervention. Ils avaient par la suite dénoncé dans un entretien accordé à 76 actula dangerosité à laquelle ils peuvent être confrontés.Dans le Calvados, le même week-end, trois agressions de pompiers avaient eu lieu en trois jours, entre le vendredi 8 et le lundi 10 septembre. Auprès de Liberté Caen, le chef des pompiers du département avait quant à lui, estimé qu’une plainte était déposée pour des faits de violences sur les pompiers, « une fois tous les 15 jours ».

Dernières actualités

76actu

Voir plus

Vos journaux

Le Bulletin (Darnétal)
édition Le Bulletin (Darnetal)

mardi 16 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Bulletin (Darnétal), Une du mardi 16 avril 2024

Le Havre Infos

mercredi 10 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Havre Infos, Une du mercredi 10 avril 2024

Cote Rouen

mercredi 17 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Rouen, Une du mercredi 17 avril 2024