Un passeport sanitaire pour les gouverner tous…

Bientôt, la République Française prendra enfin le nom de République Démocratique Populaire de France et rejoindra le cortège de ces nations habilement affublées de ces sobriquets pour cacher que leurs gouvernements ne sont plus ni populaires, ni démocratiques. En attendant, la parodie démocratique actuelle continue de nous amuser avec un spectacle aux rebondissements aussi scriptés qu’un feuilleton franchouille aux heures de grande écoute.

Le dernier épisode nous a gratifié d’un déroulement parfaitement téléphoné mais qui n’en a pas moins réussi à agiter les médias subventionnés : ainsi, alors que la population française est actuellement assez clairement contre toute forme de pistage (électronique et/ou bureaucratique) des vaccinés, alors que les consultations à ce sujet renvoient toutes une volonté claire du peuple de ne pas infliger une ségrégation médicale, le législateur entend cependant bien installer cette nouvelle usine à gaz.

Appuyant le gouvernement, les médias (dont leur survie dépend ultimement du bon vouloir étatique) s’empressent donc, depuis plusieurs semaines, de pousser l’idée selon laquelle ce passeport serait à la fois utile et la seule clé permettant de retrouver une vie normale : pour notre presse aussi libre que pluraliste, il ne faudrait surtout pas mettre en danger les sources de subvention en expliquant que ce nouvel outil de traçage ne permettra en rien de retrouver une vie normale – puisque cette dernière ne dépend que du bon vouloir des autorités sans aucun lien avec le nombre de morts, de cas, de lits – et qu’il n’aura aucun impact sanitaire pratique à moins d’entretenir volontairement la confusion entre la vaccination et les petits coups de tampons bureaucratiques.

La petite musique s’installe donc qui consiste à bien faire comprendre que le cheptel doit être marqué, et qu’il n’y a donc pas trop à discuter. C’est donc avec stupéfaction (relative) qu’on apprend mardi soir que l’Assemblée nationale rejette le texte de loi visant justement à installer l’artéfact administratif permettant enfin aux foules de prouver qu’elles sont innocentes en bonne santé : le MODEM, ce groupe habituellement constitué des voitures balais de LREM et des serpillières sur lesquelles le gouvernement essuie ses pieds, vient subitement de se relever comme un seul homme et de voter contre l’instauration de cette nouvelle vexation attentatoire aux libertés fondamentales.

Les médias, fébriles, ont immédiatement relayé la nouvelle à grands renforts de surprise surjouée et de minimisation euphémisante en mode pompier : il apparaissait vraiment incroyable que la majorité se fendille ainsi sur un sujet pourtant si consensuel (mais si, puisqu’on vous le dit !) ; surtout, en s’inscrivant contre cette formalité, l’Assemblée nationale sortait brutalement de son rôle de chambre d’enregistrement des désirs gouvernementaux, et dans un pays bien tenu, bien propre et bien gouverné, cela ne se fait pas. Tout ceci ne pouvait être qu’un « petit couac », une simple bévue, un errement de fin de journée chargée, voilà tout.

Heureusement, les gouvernements qui se succèdent depuis un moment à la direction du mammouth étatique français savent comment obtenir malgré tout les lois et décrets dont ils ont besoin. Il suffit pour les dirigeants de masser un peu quelques dos, de crier un peu dans quelques oreilles, et, tout simplement, de faire revoter : la gamelle est trop bonne et l’exercice du pouvoir trop gouleyant pour qu’une velléité de rébellion s’installe vraiment parmi les députés.

Revote il y eut donc et, instantanément, l’extrême-centre pourtant unanimement contre se retrouve unanimement pour : le passeport sanitaire est donc validé par la Chambre basse d’enregistrement et grâce, notamment, à la souplesse gymnastique de ces députés qui ont réussi, en une soirée, à baisser leur pantalon et retourner leur veste tout en restant droits dans leurs votes. Espérons que leur électorat leur en saura gré lorsque, confronté dans quelques mois aux erreurs, pénibleries et dérives évidentes de ce passeport, il pourra mesurer à quoi son vote et ses impôts lui servent.

En tout cas, ce délicieux épisode aura été l’occasion de montrer une nouvelle fois que le gouvernement français prend très officiellement ses concitoyens pour des abrutis. Si ce n’est une surprise que pour une portion congrue de citoyens qui, alors, méritent donc amplement d’être ainsi catégorisés, le rappel reste utile pour la majorité de la population qui veut encore croire à une sortie de crise prochaine moyennant encore quelques efforts : en réalité, à voir l’actuelle multiplication des décisions parfaitement stupides que ce gouvernement enfile avec gourmandise, rien n’est moins sûr et tout indique plutôt qu’on va continuer à tricoter des débilités administratives à rythme soutenu.

Considérant la population comme un vaste contingent de gamins idiots, le gouvernement, noyé dans les détails absurdes, s’en va même jusqu’à préciser la façon dont les tables et les chaises doivent être disposées sur les terrasses et accepte ainsi la présence de protections en plexiglas, des paravents ou du feuillage – évidemment réputé pour repousser les virus, c’est prouvé, c’est la Faculté d’Epidémiologie Emmanuel Macron qui le dit. Échapperons-nous au Décret Pipi détaillant par le menu les cas où les toilettes seront ou ne seront pas accessibles pour les consommateurs ? Probablement pas : apparemment, le ministère de l’Économie va se pencher sur ce délicat problème de braguette qui taraudait apparemment toute l’intelligentsia parisienne et les petites feuilles humides de nos journaux ; le rapport entre ce ministère et les vessies françaises sera laissé à l’appréciation du lecteur.

Bref : la chronique de la vie française est maintenant alimentée par ces faux rebondissements pathétiques qui illustrent la pire veulerie de politiciens prêts à tout pour obtenir une petite parcelle de pouvoir supplémentaire ainsi que les dérives consternantes d’un pouvoir brouillon et pusillanime qui micro-dirige le peuple comme une mère tyrannique et psychotique le ferait sur un gamin à moitié demeuré.

On en vient même à lire que la brochette de tyranneaux aux manettes consent tout juste à distribuer quelques maigres autorisations de sortie et des petites remises de peine aux incarcérés des EHPAD, oubliant que nos anciens ne sont ni des détenus, ni des citoyens de seconde zone privés de leurs droits essentiels.

Le pays sombre dans un scandale permanent où une petite caste de bureaucrates, sanitaires ou non, entend imposer la pire des sociétés orwellienne à tous, sous des motifs de plus en plus grotesques et qui, pour compenser les gabegies et les mémorables ratages logistiques et financiers de tout l’État, entend accroître encore sa taille et ses prérogatives.

Plus d’État, plus de surveillance, plus de vexations, plus de clowns débiles au pouvoir ? Forcément, ça va bien se passer.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires288

  1. Le Gnôme

    Il y avait pourtant des cris d’orfraie lorsque la possibilité d’un tel passeport fut évoquée pour la première fois, mais je n’ai jamais douté que celui-ci verrait le jour et que ceux qui ne l’auraient pas seraient exclus de pas mal de choses.

    C’est mettre le petit doigt dans l’engrenage, mais à part faire la Révolution , je ne vois pas grand chose à faire, mais j’ai passé l’âge du combat de rue.

    1. Calvin

      Bah, déjà ma première résistance sera de ne jamais demander ou souscrire au passeport vaccinal, que je sois guéri ou vacciné.
      Il est possible de vivre sans.

      1. douar

        Le chanteur HK a déclaré hier sur FB qu’il ne voulait pas de pass sanitaire pour pouvoir assister à ses concerts.
        Le problème sera de pouvoir trouver des salles qui accepteront de le recevoir. Et là, c’est pas gagné: responsabilité et tout le tralala.

        ça a beau est un gauchiste de première bourre mais il m’est beaucoup plus sympathique que beaucoup

        1. pabizou

          Essaies de lui dire ce qu’il ne veut pas entendre et tu sauras très vite si la liberté fonctionne pour toi même s’il tu n’est pas du même avis que lui .

      2. Le Gnôme

        J’ai un très vieil ami allemand qui fête ses 80 ans en juillet. Je suis obligé d’y passer, je ne veux pas louper ça.

        1. Rick Enbacker

          Toute ma famille est en Corse, dont ma mère qui est très âgée.
          Ca fait un an que je n’ai pas pu aller les voir à cause de ces conneries, et c’est pas près de s’arranger à moins de céder au chantage des tests et du vaccin…

          1. pabizou

            Avant de céder, si tu as moins de 50 ans, va voir le rapport sur France soir, il est assis sur les données ANSM, c’est édifiant . On n’est déjà pas très nombreux sur ce site, chaque voix compte, pas question d’en perdre une bêtement hé hé!

            1. Rick Enbacker

              Oui, je suis au courant pour les tests.
              Je sais pas trop quoi penser…
              Ca ne m’enchante pas car apparemment ce n’est pas sans danger, mais je pense faire un test une seule fois (négatif, si possible) et je photoshoperai la date pour les fois suivantes…

                1. Artiste

                  Si tu es pris car cela est fréquent cela peu coûter prison et jusqu’à 45000 € alors n’oublie pas de changer aussi le numéro de dossier

                  1. Ba

                    @Artiste14 mai 2021, 21 h 24 min

                    Comment ça c’est fréquent d’être pris ??? Le pass sanitaire n’existe même pas encore. Vous venez du futur ???

                    Et la source des peines citées ?

                    1. sam player

                      Utiliser ou établir une fausse attestation est puni d’1 an de prison et 15 000 € d’amende.

                      Si la fausse attestation porte préjudice à autrui ou au Trésor public (hors cas de fraude fiscale), les peines maximales sont portées à 3 ans de prison et à 45 000 € d’amende.

              1. douar

                La mairie m’a appelé pour être scrutateur pour les prochaines élections.
                Vu le protocole en place, et aussi de devoir se taper le masque, j’ai décliné l’invitation: les services sont bien embêtés car il n’y a pas foule pour ce geste citoyen.
                J’irai voter, uniquement pour ne pas laisser la place aux écolos.

            2. Dr Slump

              Pour le moment… mais on peut parier qu’ils vont peu à peu « sécuriser » » leur pass de manière à rendre impossible ces faux bricolés.

                1. Dr Slump

                  C’est toujours possible de faire de faux papiers, des faux passeports, mais c’est loin d’être à la portée de tout le monde. Alors quand ils auront mis en place leur système de QR code biométrique et interopérable d’un pays à l’autre, je ne vois pas comment on pourrait le falsifier sur son PC.

                  1. durru

                    Vous y croyez :
                    1. Que tous les pays européens seront à fond à traquer du délinquant ?
                    2. Que vu l’actif (j’aurais dû écrire passif, plutôt) du gouvernement français à produire du logiciel infaillible, l’UE va faire mille fois mieux ? Surtout qu’au niveau UE il n’y aucun intérêt vital à le faire ?

                    Pour ma part, j’associe « quand ils auront mis en place leur système de QR code biométrique et interopérable d’un pays à l’autre » aux calendes grecques…

                    1. Dr Slump

                      Quand le passeport a été instauré après 14-18, il y a eu des protestations, et puis tout le monde l’a adopté, maintenant personne ne songerait à le dénoncer, c’est passé dans les habitudes, alors que cela constitue une interdiction formelle de voyager librement: pas de passeport, tu n’entres pas dans le pays.
                      C’est de la naïveté de penser qu’ils ne le mettront pas en place au niveau international, quand toutes les puissances et même les USA s’y mettent toutes. Les moyens techniques pour y parvenir sont là, la volonté est là, les moutons suivent tous la direction donnée d’un seul mouvement, tout est ok.

                    2. pabizou

                      L’UE n’aurait aucun intérêt vital à le faire . Tu penses ce que tu dis, là? Au contraire l’UE, avec l’appui de Merkel qui pousse à la roue aimerai bien récupèrer la santé qui est aujourd’hui encore du ressort des états, un peu plus de nuisance pour elle et un peu moins de souveraineté pour les autres, ça ne se refuse pas, c’est un pas de plus vers le fédéralisme et vers la surveillance généralisée … sans compter les fromages qu’offre déjà la centralisation du lobbying et les « cadeaux » dodus qu’il apporte .

                    3. Aristarkke

                      Au Doc, 16H26.
                      pas de passeport, tu n’entres pas dans le pays.
                      Heureusement que cette règle est d’airain et c’est sûrement elle qui nous empêche de crouler sous les migrants « sans papier », les « mineurs non accompagnés “ et les parturientes en goguette sur l’océan Indien.
                      Quelle chance avons nous d’avoir un état pour lequel le régalien n’est pas le cadet de ses soucis!!!

                    4. Pheldge

                      Papet, c’est sûr que si tu veux aller discrètement en Germanie, la barque est le moyen le plus approprié … le plus rapide, et le plus confortable 😉

        2. Gerldam

          Il est facile d’aller en Allemagne par les petites routes, surtout si on prend soin de se rendre en Belgique avant (là aussi, c’est assez facile et les pandores belges s’en foutent).

          1. Le Gnôme

            Je loge chez l’habitant qui demande un test, une preuve de vaccination et tutti-quanti. En Basse-Saxe, les voitures immatriculées en France ne sont pas légion, il suffit de se faire contrôler par les flics, et même si je fais semblant de ne rien comprendre, je sens que ça ne va pas le faire.

            1. Pythagore

              Les règles viennent de changer et ont été assouplies pour ce qui est de la quarantaine. Visiblement ils essayent de relancer le tourisme.
              De ttes les facons, si vous venez d’une zone avec un taux d’incidence en dessous de 50, il n’y a pas de mesure particulière, sauf par avion test négatif avant le départ (test antigénique). Il est probable que la France ou votre région si vous êtes dans une région peu touchée repasse sous 50 en été.
              Seule les zones à variants font l’objet de mesures restrictives (quarantaine même avec test négatif) et seule la Moselle est classée comme telle en France pour l’instant.
              Surveillez l’alignement des planètes mais AMHA, ca ne devrait pas poser de soucis.
              Le soucis sera plutôt au retour, test PCR demandé par la France sauf si moins de 72h à l’étranger, il me semble (à vérifier).

    2. MCA

      @Le Gnôme 14 mai 2021, 9 h 12 min

      « je ne vois pas grand chose à faire »

      Solution individuelle : se barrer de ce m*rdier.

      Prochaines destinations historie de voir ce que ça donne : les Canaries et Madère.

        1. Theo31

          La jeunesse n’est pas une période de la vie,
          elle est un état d’esprit, un effet de la volonté,
          une qualité de l’imagination, une intensité émotive,
          une victoire du courage sur la timidité,
          du goût de l’aventure sur l’amour du confort.

          On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années :
          on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.
          Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme.
          Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs
          sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre
          et devenir poussière avant la mort.

          Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille. Il demande
          comme l’enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements
          et trouve de la joie au jeu de la vie.

          Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
          Aussi jeune que votre confiance en vous-même.
          Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

          Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.
          Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages
          de la nature, de l’homme et de l’infini.

          Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme
          et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

          Général Mac Arthur 1945

          1. MCA

            Tout est dit,

            je rajouterai que pour rester jeune le secret est de côtoyer les jeunes et de s’immerger parmi eux car ce sont eux qui transmettent le dynamisme et la vivacité d’esprit qui font défaut aux personnes âgées.

            1. sam player

              Votre truc de la jeunesse qui serait dans l’état d’esprit et non dans l’âge ça me rappelle celles un peu décaties qui disent que la beauté est intérieure hi hi
              Bah moi ce qui me donne envie d’aller voir à l’intérieur c’est l’extérieur 😀

                1. sam player

                  Se fier aux apparences (dans un premier temps), oui carrément.
                  J’ai même intégré dans mon logiciel le délit de sale gueule

        2. René-Pierre Alié

          Trop vieux ?
          Ça me fait mal d’entendre des choses pareilles.
          J’ai complètement largué les amarres à 60 ans. Puis, 20 ans de navigation ici et là. Puis, rangé de voiture, je me suis installé ailleurs que dans ce pays de merde.
          Je ne prétends pas être un exemple, mais je trouve qu’il y a des jeunes qui sont bien vieux…

  2. Pythagore

    Ben si les ministres s’occupent de nos vessis alors, nous voilà sauvé 🙂
    Fournissent-ils aussi les fluides gracieusement ?
    Curieusement le gouvernement est très inventif lorsqu’il s’agit du contrôle du peuple, mais pour développer des applications de participation directe qui permettraient au peuple d’exprimer son choix sur les budgets ou sur les grandes questions, cela ne semble pas se bousculer au portillon.

    1. durru

      Pourtant, c’est pas faute de l’avoir expliqué : le gouvernement prend les Français pour des abrutis. Et donc il « micro-dirige le peuple comme une mère tyrannique et psychotique le ferait sur un gamin à moitié demeuré. »
      Le mot-clé ici étant, bien sûr, « psychotique ».

      1. heli0gabale

        La dinguerie actuelle du pouvoir est fascinante parce qu’elle ne s’arrête jamais, toujours plus loin dans le contrôle.
        Ils vont tellement loin que je me demande même si Manu va être réélu.

        1. Theo31

          À la fin de l’URSS, des limiers étaient chargés de traquer les feignants au travail jusque dans les bars où ils passaient le plus clair de leur temps.

        1. durru

          Faut pas croire tout ce qu’on raconte.
          McKinsey, c’est juste des copains qui se font du « pognon de dingue » avec peu d’efforts, il faut pas chercher des complots là où il n’y en a pas.

          1. MCA

            Désolé mais le conseil de défense chargé de remplacer le parlement doit bien puiser ses sources d’inspiration quelque part, non?

    2. Calvin

      Ce n’est pas parce qu’ils s’occupent de nos vessies que nos élus sont des lanternes.
      Ce sont plutôt eux qui éteignent les Lumières.. .

  3. Dr Slump

    Mouarf, alors patron, on plagiote ? « un passeport pour les gouverner tous », c’est dans mes commentaires du billet précédent. Et mes droits d’auteurs? 😛

  4. Pythagore

    Le titre de l’article de capital sur les chaises et tables des restaurateurs est édifiant:
    « Une solution supplémentaire offerte aux restaurateurs pour leurs terrasses »
    Le gouvernement est trop bon d’offrir tant de solutions aux pauvres gueux incapables.

    1. Rick Enbacker

      Moi ça me rappelle ça : « Si vous pensez que les problèmes que nous avons créés sont terribles, attendez de voir nos solutions »

      1. durru

        Ce qui renvoie à la définition de la politique par Ernest Benn : « l’art de trouver des problèmes là où il n’y en a pas, donner un mauvais diagnostic et appliquer les mauvais remèdes ».
        Conclusion : il faut absolument demander à ceux qui ont créé les problèmes de les régler…

      2. P&C

        Ça remonte à vieux…
        Les armateurs de ste malo avaient rétorqué à Louis ixe bâton vé, quand celui ci leur avait demandé ce qy’il pouvait faire pour eux, de ne rien faire du tout.

    2. Theo31

      Castex est un pur génie de la race supérieure : il sait au premier coup d’oeil combien vaut une vie humaine. Un flic tué par un dealer vaut plus qu’une femme tuée par crémation par un criminel multirécidiviste.

  5. heli0gabale

    Je vais ptet’ dire une grosse connerie mais je me demande si il n’y aurait pas un nouveau principe juridique à trouver, un genre d’extension de la présomption d’innocence à faire avec la création d’une présomption de bonne santé (présomption qui servirait contre l’Etat principalement).

      1. heli0gabale

        Attention, j’imagine ça dans un monde où la liberté individuelle peut revenir (oui je sais je suis un enfant qui rêve).

        1. Aristarkke

          C’est donc pour cette raison (être un enfant qui rêve- j’espère que ce n’est pas de voler en avion) que not’bon gouvernement se sent obligé d’intervenir à tous les niveaux…

    1. durru

      On pourrait s’arrêter à un principe bien plus simple et déjà énoncé : « arrêtez d’emmerder les Français ! »

      1. heli0gabale

        Dès les années 30 ce principe existait déjà (« la liberté est la règle, la restriction est l’exception). Mais bon, vu la gueule du droit dans ce pays faut tout refaire…

  6. Theo31

    Rhoo patron, avec ton ausweis nazie, tu vas t’attirer les foudres des Juifs qui réclament le monopole de la souffrance. A Nouméa, ceux qui ont arboré une étoile jaune à une manifestation ont eu des ennuis.

  7. Pascale

    Alors que lorsque je croise un « vacciné » je fais un pas en arrière car je sais qu’il est potentiellement plus dangereux qu’un non vacciné avec le risque de mutation du virus que les vaccinés véhiculent dangereusement.

    1. MCA

      « Alors que lorsque je croise un « vacciné » je fais un pas en arrière »

      Question : ça se reconnait comment un « vacciné » ? 🙂

          1. Pheldge

            « J’ai une idée… » venant du Major, je n’imagine pas autre chose qu’une procédure, peut-être même un référé, s’il est d’humeur badine. Parce que seule la justice est légitime et juste ! 😀 😀

        1. MCA

          Hé bien moi je baigne dans un océan de picousés et nous sommes les seuls avec Madame et une de mes filles a résister.

          Chez MCA c’est Fort Chabrol 🙂

          1. sam player

            Ben moi, je suis pas difficile, si je suis entouré de vaccinés, je suis vacciné*, si je suis entouré de non vaccinés je suis non vacciné hi hi

            * contre la connerie, mais je ne précise pas…

            1. MCA

              Je comprends cette attitude mais comme j’aime bien jouer la provocation, c’est avec plaisir que j’en discute avec eux histoire de voir ce qui les a décidé à y passer.

              En résumé c’est la peur.

              Peur instillée à longueur de temps par le système médiatico-politique plus ou moins associée à des cas de covid de leur entourage.

              Par contre la peur des conséquences éventuelles de l’essai thérapeutique, quand je l’évoque ça créé un certain malaise comme si la question ne s’était jamais posée et ne se poserait jamais.

              Une catégorie avec laquelle j’aime bien jouer la provoc est les toubibs.
              Alors là il y a un clivage fort entre ceux qui sont farouchement pour la picouse et les autres farouchement contre.

              C’est assez amusant de les brancher entre eux car ils ne sont pas habitués à se dénigrer sachant que leur ordre l’interdit, et de compter les coups.

              1. Pythagore

                Alors que les taux d’incidence diminuent rapidement partout (surprize pour une maladie saisonnière), <70 dans mon coin, il semble que ce soit toujours la course à l'échalotte vaccinale. Je trouve ca assez fascinant, il n'est jamais venu l'idée à personne de se faire vacciner de la grippe en Juillet, et là ben si.

                1. sam player

                  «… il n’est jamais venu l’idée à personne de se faire vacciner de la grippe en Juillet, et là ben si. »

                  😀 😀 😀

  8. Ghislain_Lambert

    Pour le Passeport Vaccinal, on peut hélas se douter des prochaines étapes:

    D’abord le rendre obligatoire pour entrer/sortir du pays (enfin, pas pour tout le monde, les affreux skieurs venant de Suisse oui, les gentils migrants fuyant le réchauffement climatique non).

    Ensuite, le rendre obligatoire les restaurants,spectacles, concerts,…Je sais bien qu’ils sont entre marteau et enclume, mais je n’ai pas de solution pratique pour ces indépendants.
    Se faire picouser et servir de cobaye pour se faire un resto, perso c’est non.

    Et la touche finale, sera le travail. Mais la, je crains fort que ce ne soit difficile.
    Comme on peut s’en douter, le « mon corps mon choix » la cépapareil.
    Il est probable qu’il y aura une tres grosse inertie sur sa mise en place. A ce moment la il y aura sans doute de faux certifs aussi 😉 ou des arrangements de complaisance…

    Apres tout, on a bien des cyclistes pros etre officiellement des asthmatiques 😉

    https://laflammerouge.com/affaire-froome-des-elements-troublants/

    1. MCA

      Je serais curieux de savoir si la Marine accédant au pouvoir aura à cœur de supprimer toutes ces conneries liberticides qui n’ont que pour seul but de mater une population potentiellement récalcitrante.

      1. Theo31

        Elle ne fera rien. Elle sera même obligée par le bordel ambiant de rétablir l’état d’urgence. Je prends les paris et vais faire des réserves de pop corn.

  9. baretous

    dans mon département les PA il ya moins d’un mort par jour du covid depuis le début et cela pour 700.000 habitants…cela n’empêche d’être dans le peloton de tête des vaccinés.
    J’ai 70 balais et c’est NIET ! Et si ils touchent à mes petits enfants c’est LA GUERRE !

    1. sam player

      Un forcené barricadé chez lui tenant en otage sa famille tire sur les policiers. Ses motivations sont floues. Il aurait tenu des propos complotisses d’estremedrouate sur un site de la fachosphère belge.

  10. Fredi M.

    Je ne sais pas si nous sommes encore en démocratie mais ce dont je suis sûr c’est qu’en République Populaire et Démocratique de Chine vous seriez déjà en taule pour l’ensemble de votre œuvre… 🙂
    Ceci-dit entièrement d’accord avec ce billet.

    1. Murps

      Oui et non. C’est plus subtil que cela : un certain nombre de choses bizarres et anti-démocratiques qui arrivent chez nous n’arriveraient pas en République Populaire et Démocratique de Chine.
      On peut toujours se foutre de la gueule des asiatiques, ça ne coûte rien et ça rassure.

      1. Citoyen

        S’agissant de la République Populaire et Démocratique de Chine …, alors que chez nous on invente « Un passeport sanitaire pour les gouverner tous… », eux, qui ont de la suite dans les idées, en ont d’autres d’idées, pour nous « gouverner tous… »
        A ce jeu, le Xi Machin a des idées bien arrêtées sur « la rougitude » qu’il doit faire prendre à l’Internet, pour parvenir à ses fins …., et entend bien s’y consacrer sans se cacher … :
        https://lesobservateurs.ch/2021/05/10/les-serveurs-mondiaux-bientot-controles-par-la-chine/

          1. durru

            Je crois qu’il y a pas mal d’endroits en Russie où il fait mieux vivre qu’à certains endroits en France, maintenant.

              1. durru

                Le Donbass n’est pas en Russie, à ma connaissance.
                J’aurais préféré voir le Venezuela ou le Cuba sur la liste, ça aurait moins porté à confusion. La Russie est vraiment un choix de propagande plus qu’autre chose.

                1. TPA

                  « J’aurais préféré voir le Venezuela ou le Cuba sur la liste, ça aurait moins porté à confusion. »
                  Je ne pouvais tous les énumérer, d’où les points de suspension, n’est-ce pas 😉

                    1. TPA

                      Un pays qui empoisonne quelques uns de ses journalistes « pas assez soumis », j’ai du mal à appeler ça une « démocratie »

                    2. durru

                      Oui, bon, c’est pas le pays de Jean-Edern Hallier qui devrait donner des leçons à ce sujet, n’est-ce pas ? C’est vraiment tenu l’argument, sérieux.
                      Pour plein d’individus ordinaires, il se sentiraient bien plus en sécurité (de tous les points de vue) en Russie qu’en France. Aujourd’hui, avec l’épidémie, encore plus.

  11. Ba

    Personnellement, je suis assez étonné par l’escamotage médiatique des conséquences concrètes et délétères du pass sanitaire :
    Le fait que des millions de personnes seront interdites ou dissuadées de déplacement.
    Le fait que des millions d’employés ou d’entrepreneurs qui sont nomades et doivent se déplacer à l’étranger n’auront plus la possibilité de le faire sans subir d’actes médicaux.
    Les multiples impacts « économiques » se traduisant en pertes d’activités et de revenus.
    Les coûts perpétuels supportés par les contribuables, notamment concernant la logistique vaccinale (qui devra être perpétuelle) comme celle des tests (perpétuels aussi) : le tout dans la « gratuité » évidemment, donc augmentation à gogo des taxes et cotisations.
    Etc j’en oublie forcément.

    Par ailleurs, il n’y a aucune explication de fournie quant à l’intérêt de ce pass de merde.
    La stratégie de suivre et faire de la prévention sur les personnes à risques était tout à fait faisable aussi, et ne posait pas de problème particulier.
    Comme le rappelle Raoult dans sa vidéo d’hier : en-dessous de 75 ans (et sans comorbidités), le covid n’est pas un sujet de préoccupation. Et 80% de la population a moins de 65 (soixante-cinq) ans.

    1. Theo31

      Le socialisme repose toujours sur la ségrégation

      Refuser l’entrée d’une boite de nuit à un noir était un scandale, refuser l’entrée d’un restaurant à un client ne pose pas de problème de conscience.

      On va bien rigoler par exemple avec les clients japonais : ils sont juste 1 % à être vaccinés. et on pourra injurier et cracher dans la gueule des commerçants qui refuseront l’accès à leur établissement.

      1. MCA

        @Theo31 14 mai 2021, 13 h 39 min

        S’ils refusent c’est qu’ils risquent gros, je fais confiance à ce gvt de pervers pour leur retirer leur licence à la moindre infraction.

        1. Theo31

          « Il n’y a pas que culture française » a dit le pederaste. Ce sera l’occasion de détruire une bonne fois pour toutes la gastronomie française.

          Quand la France sera le sosie parfait de l’URSS, ça va bien se passer.

          1. MCA

            En ce qui concerne la bouffe, les français savent cuisiner et la tradition ne disparaîtra pas, il suffira que le poudré et sa clique prennent la porte pour que la tradition reprenne le dessus.

            Ils pourraient à la limite torpiller une partie de la gastronomie en imposant des règles qui feraient disparaître certains produits par exemple les fromages, mais pour le reste je reste persuadé qu’ils n’y parviendront pas sauf à « éduquer » une jeunesse avec comme but indépassable MacDo et Cie.

            D’autre part les politiques et leurs amis aiment trop la bonne table et le bon vin pour se tirer une balle dans le pied.

            Je n’en dirais pas autant du domaine économique et industriel.

              1. pabizou

                Goûtes une panse de brebis farcie, tu auras la réponse, faute de mieux souviens toi de Baudoin  » quand on a mis le plat sur la table, j’ai cru que c’était de la merde, quand j’ai goûté, j’ai regretté que ce n’en fut pas »

                1. Pheldge

                  tiens, Roselyne Bachelot a raconté que Chirac avait sortir cette blague lors d’un repas avec des officiels britanniques, comme si c’était de lui.

        2. Theo31

          Faudra qu’ils choisissent entre collaborer et perdre leur commerce faute de clients. En tout cas, ce sera bien pour leur gueule, on ne négocie pas avec des communistes.

          1. durru

            Vu le nombre de gens (surtout jeunes et actifs) qui se sont fait vacciner pour pouvoir « reprendre une vie normale », m’est avis que les collabos auront un peu de marge, du moins pour commencer…

                1. MCA

                  @Nemrod 14 mai 2021, 18 h 33 min

                  Pour prendre l’avion? là je demande à voir.

                  Il serait inadmissible qu’un « picousé » ne fasse pas un test comme les autres étant donné qu’il peut être vecteur et malade.

                  Ne pas oublier la propagande gouvernementale que je vais intentionnellement rappeler pour les naïfs qui pensaient retrouver « la vie d’avant » en se faisant picouser :

                  « Le « vaccin » réduit les cas de maladie grave mais ne protège pas contre la maladie ni la transmission ».

                  Amis picousés, good luck !

                  Par contre qu’ils essaient de mener la vie dure aux rétifs en leur pourrissant la vie, je n’en doute pas une seconde et je dirais presque que je trouve ça … motivant ! 🙂

                  En fin de compte refuser la picouse à un double but :

                  – refuser l’expérimentation médicale en servant de cobaye
                  – refuser la tyrannie politique en disant « NON »!

                  1. durru

                    @MCA & les autres
                    A la base, le pass vaccinal UE est fait précisément pour faciliter le passage des frontières et il est censé spécifier si le possesseur est :
                    – soit vacciné – quand et avec quel vaccin
                    – soit déjà infecté – quand
                    – soit testé négatif
                    Les trois critères comportent des délais maxi de validité, mais ils sont, dpdv UE, exclusifs.
                    Donc, une vaccination (ou contamination – finalement c’est pareil) récente devrait exonérer du test dans la vision de Bruxelles.
                    Je sens qu’on va pas arrêter de s’amuser.

                    1. MCA

                      Ah mais non!

                      Si j’en crois Raoult et les autres, il y a des cas de vaccinés qui choppent le covid, ce qui signifie qu’il y a des trous dans la raquette en ce qui concerne le « vaccin » et ne sachant pas si le « vacciné » est porteur ou non, il conviendrait de le soumettre au test comme tout le monde.

                      Et pour couronner l’affaire il y a également le doute sur la fiabilité des tests PCR…

                      Depuis le début nous sommes sur la planète du roi UBU et chaque jour rajoute sa couche au délire.

                    2. durru

                      Ah, mais je ne conteste pas l’inutilité du vaccin, ni l’aberration des tests. Je me contentais de présenter les décisions sorties au forceps des dernières négociations au niveau UE.

            1. MCA

              @durru

              (surtout jeunes et actifs) …un peu de marge.

              Ce sont surtout les vieux et retraités qui ont le fric et qui fréquentent les restaus et… les rétifs à la picouse 🙂 .

              1. durru

                Oui, bon, les moins jeunes sont globalement moins friands de la picouse, et en plus, je savais pas que les boîtes étaient prises d’assaut par le troisième, voire quatrième âge 😀
                Y’a de tout, en fait. Mais je t’assure, le discours « vie d’avant » (lire fête et tout le toutim) on l’entend surtout de la part des jeunes.

                1. MCA

                  « je savais pas que les boîtes étaient prises d’assaut par le troisième, voire quatrième âge »

                  Preuve que tu suis les directives et restes confiné… 😆

                2. Pheldge

                  c’est normal, vous, les boomers, les salauds d’égoïstes vous avez plus que trop profité de la vie, eux pas encore, ou à peine … 😉

                  Bon, sur ce, je vous laisse, j’ai une belle fille à marier, le devoir m’appelle. On reprendra les bêtises lundi. 😀

                    1. Pheldge

                      décuvé, moi ? tu connais ma sobriété, aussi légendaire que ma modestie … par contre ranger, et faire la vaisselle à 3 h du matin, c’est pas un truc que je referai de sitôt, enfin, pas volontairement. 😉
                      La fête, familiale, était belle, compte tenu des circonstances, les mariés étaient heureux, et leur bonheur touchant. La maman de la mariée était émue et radieuse …
                      Les invités sont restés jusqu’à la levée du couvre feu,à 5 h. Dommage, j’avais un accord de principe avec la brigade
                      de Gendarmerie qui m’assurait un honnête 10 % sur les prunes qu’ils pourraient distribuer.

      2. Murps

        Pas besoin d’être japonais, ils ne sont d’ailleurs pas très nombreux à venir nous voir.
        Je vous garantis que mon profil social et politique est très loin de faire de moi un anarchiste, mais il est hors de question que je me balade avec un « pass machin ».
        Mon carnet de santé ne regarde que mon médecin de famille et moi.
        Qu’ils aillent se faire voir chez lez grecs, spécialistes historiques des fondements, intimes et démocratiques.

    2. Murps

      « Par ailleurs, il n’y a aucune explication de fournie quant à l’intérêt de ce pass de merde. »
      Mais bien sûr que si. Il s’agit d’une justification de l’action gouvernementale.

      Le « pass de merde » n’a rien de pratique et d’efficace car ça n’est pas son but.

      Ne mélangez pas tout.

      1. Ba

        J’ai vu aucune explication officielle à ce machin quand il a été annoncé. Personne du gouvernement n’a jamais expliqué en quoi ça servait à quelque chose, ou alors ça s’est fait d’une discrétion infinie car c’est pas arrivé à mes oreilles. Macron s’est contenté de dire qu’il fallait le faire et c’est tout.
        Mais je sais très bien qu’il est peu important de justifier les trucs pour le gouvernement : les gens se bricolent à eux-mêmes des explications pour justifier ce qui leur arrive. Il suffit de prendre n’importe quel sujet et demander aux gens pourquoi l’Etat fait ça et les gens vous sortent une explication qui n’a souvent même jamais été exprimée par le gouvernement.

        Mais normalement, dans un monde normal, le gens devraient exiger les plus solides explications pour accepter de perdre leur liberté (ou de se faire voler).

        1. MCA

          @Ba 14 mai 2021, 18 h 01 min

          « le gens devraient exiger les plus solides explications »

          Ah oui?
          et en mettant en demeure le gvt par quel processus?

  12. Pierre 67

    Il y a sans doute quelques gentils groupes de lobbying, trop heureux de cette nouvelle manne perpétuelle. Tout est prêt comme le disait le bon Achille dans une vidéo postée sous un billet précédent. Pour les labos d’analyse, secteur devenu quasi soviétique aux mains de 3 4 groupes monopolistiques, capitalisme de connivence quand tu nous tiens, c’est le jackpot. Il suffit de voir ce qui se passe avec la Corse, le vaccin ne suffit pas pour y entrer, il faut ce maudit test PCR de moins de 72H. A chacun de se trouver un gentil copain biologiste, parce que Photoshop c’est bientôt fini. L’état est incapable de faire quoi que ce soit de propre quand il s’agit d’informatique, sauf pour nous emmerder ou nous prendre de l’argent. D’ici quelques mois, fini les attestations papier, QR code et appli à la … pour tout le monde. On prend les paris ?

  13. LaVitreCassée

    Entre N.Bouzou qui, chez nous, propose une part de pizza pour les vaccinés et Bill de Blasio le Maire de New York qui offre un burger frites, quand on sait que l’obésité est une comorbidité du covid…Obésité contre laquelle ce même genre de trou de balle donneur de leçons prétend lutter habituellement.

    Drôle d’époque, quand même !

    1. Pierre 67

      L’obésité n’est plus un problème depuis qu’elle est un facteur de risque aussi fortement corrélé au COVID. C’est un mystère que je ne m’explique pas. Ca fait 20 ans qu’on nous em… avec ça, manger bouger et tout le tralala, et là rien, silence de mort. Plus personne n’ose en parler, et on va même à faire des publicités pour des sites de VPC bien connu, qui mette en avant le fait d’avoir quelques kilos de trop comme une grande qualité personnelle. Loin de moi l’idée d’y voir un grand complot, mais un tel niveau de connerie, ça laisse sans voix.

      1. Theo31

        Faut pas stigmatiser les gros : un tiers des Palestiniens est concerné. S’ils meurent en masse, c’est parce qu’ils ne peuvent pas courir pour fuir les bombardements.

      2. Pheldge

        allez, je complotisse à mon tour : être un peu enrobé, ça veut dire avoir des réserves, qui permettront d’affronter plus sereinement les disettes à venir …

      3. MCA

        @Pierre 67 – 14 mai 2021, 14 h 38 min

        « C’est un mystère que je ne m’explique pas. »

        Raoult l’a très bien expliqué lors d’une vidéo récente.

        En position allongée un obèse se trouve avec une capacité respiratoire réduite, cela est dû à la pression du contenu du ventre sur le diaphragme.

        Si en plus il attrape le covid qui a la fâcheuse tendance à s’attaquer aux poumons et réduire l’oxygénation du sang, il y a un effet cumulatif l’amenant plus rapidement qu’un non obèse à une détresse respiratoire.

        1. Pierre 67

          Non pour moi ce qui est bizarre c’est de ne plus nous bassiner jour et nuit avec des messages de prévention contre l’obésité. Le mécanisme physiopathologique j’avais bien compris, il suffit d’avoir des copains médecins et de savoir quels sont les gens de mon âge, 40 ans, en réa. Vu leur poids, pour avoir un IMC normal, ils devraient faire 3 ou 4 mètres de haut …
          On a droit à manger, bouger, les fruits et légumes et tout ça en permanence depuis des années. C’est saoulant, quoique tout à fait juste au vu de notre évolution en occident. Mais là, pas de soirée spéciale sur la 2 avec Michel Cymes et tout ça, pour nous apprendre à bien manger et bouger un peu … rien, nada. C’est le tabou absolu. Il ne faut pas avouer que ce truc concerne les vieux et les gros surtout.

  14. Nemrod

    Un chose est certaine c’est que la décorrélation entre le taux réel d’effets secondaires des vaccins et ce qui est rapporté est énorme.
    Je demande à tous mes patients et la plupart sont malades et je dis bien malades deux à trois jours…bon pour l’instant je n’ai qu’un mort…enfin à ma connaissance…mais pas à celle du système.
    Encore il y 10 minutes un vieux Monsieur de 89 ans qui a fait un malaise grave avec la deuxième dose de Pfizer et qui a mis 3 semaines à s’en remettre.
    D’ailleurs je l’ai trouvé vraiment pas du tout en forme alors que c’est un type qui se portait plutôt bien.
    Nous avons de plus en plus toutes les caractéristiques des sociétés totalitaires.
    Le réel ne s’impose plus…ensevelis sous les mensonges et la peur.
    Ca finira très mal.

    1. LaVitreCassée

      Je lisais, je ne sais plus où, que les effets indésirables graves de ces nouveaux vaccins étaient au moins 7 fois supérieurs à ceux du vaccin de la grippe saisonnière, par exemple. Faudra voir les effets au long cours aussi…

      Autre démonstration que cette campagne vaccinal est une grosse blague; beaucoup de vaccinés que je connais se sont faits piquer sans vérifier l’existence d’ une récente infection en faisant une sérologie.

      On pique tout le monde à la chaîne sans aucune précaution…

      1. Nemrod

        Le business plan prévoit que tout le monde se fera vacciner.
        C’est à cette condition que y aura bénéf.
        Faut tout vous dire…rha la la.

        1. pabizou

          Un chiffre brut ne permet pas de se faire une opinion . Réaction au vaccin ou autres causes, vacciné alors qu’il n’aurait pas dû l’être pour raisons médicale par exemple, ce n’est pas la même chose . J’ai nettement préféré l’article basé sur les chiffres de l’ANSM, malgré ses défauts toujours plus crédible que le hamster télévisuel . Autant essayer de ne pas s’enfumer tout seul quand on arrive à échapper à la propagande

      2. MCA

        @La vitre KC

        Oui et j’ai lu récemment que les futurs vaccins contre la grippe seront à ARN messager.

        Donc, je problème sera réglé et on devrait voir disparaître cet écart…

      1. pabizou

        J’ai comme l’impression qu’il commence à lui pousser des crocs, néanmoins ça remet l’efficacité des vaccins sans doute plus à sa place que le baratin officiel .

    2. Zakmoriss

      Je suis en suisse et j ai mis la main sur les passeports.tu acceptés de le tamponner en jetant la dose contre un billet?

  15. douar

    Complètement HS,:
    la-croix.com/Religion/Hiver-demographique-vives-inquietudes-pape-Francois-2021-05-14-1201155741

    Elle est bien bonne: le Pape François n’a pas arrêté de se lamenter sur le futur de notre « Planayte » notamment avec son encyclique très politique Laudate Si.
    Encyclique qui n’incite pas franchement à l’optimisme (le terrrrible réchauffement climatique et toussa), très dans l’air du temps.
    Et là, caramba, il s’étonne que les occidentaux ne veulent plus avoir d’enfants.
    « Dieu se rit etc… »

      1. Murps

        Vous n’en savez rien du tout.
        Peut-être que le Pape François commente sur H16.

        Sur internet personne ne sait que vous êtes Pape.
        Ou Sous-Pape.

            1. Pierre 82

              Exact, j’en connais un qui est veuf, a 3 enfants et a été ordonné prêtre il y a quelques années. Il était diacre permanent quand sa femme (décédée d’un accident) vivait encore…

      2. bob razovski

        toutafé, c’est même dans le dictionnaire :
        François prénom masculin, signifiant littéralement :  » Mon Dieu, quel imbécile !  » ; du celte fran ( » mon Dieu ») et cois ( » quel imbécile  » !).

  16. LaVitreCassée

    Ce torche-cul qu’est « l’immonde » qui nous dit, sans rire, qu’avec moins de lits de réanimation, on aurait eu moins de morts car plus de confinements…

    « Covid-19 : la France a-t-elle trop de lits de réanimation ?
    Depuis le début de la pandémie, les confinements ont été déclenchés quand les services de soins intensifs étaient proches de la saturation. Le bilan humain aurait-il alors été moins lourd si le pays comptait moins de lits de réanimation ? Cette question, avant tout théorique, éclaire les choix de l’exécutif. »

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/05/11/covid-19-la-france-a-t-elle-trop-de-lits-de-reanimation_6079812_3232.html

    1. MCA

      « Ce torche-cul qu’est « l’immonde » »

      Attention quand-même car je me suis laissé dire que même l’encre était de mauvaise qualité.

    2. Courtial

      On pensait avoir tout vu, mais chaque jour la presse mainstream arrive à se surpasser dans la bêtise et la veulerie.

      Le Gorafi a récemment publié son bilan annuel dans lequel ils font part des difficultés qu’ils éprouvent à satiriser une réalité qui je cite « est de plus en plus conne ».

      Le pire c’est que par comparaison le Gorafi est devenu une source d’information plus crédible que les médias dits «  » »sérieux » » ». Quand on prend un peu de recul l’effondrement intellectuel et moral dans le débat public en l’espace de quelques années est tout simplement stupéfiant.

          1. pabizou

            Je crains que non, mais c’est peut-être une bonne nouvelle quand même, s’il en sont réduit à ça c’est peur-être que le retour sur investissement par les subventions n’est pas suffisant . Pourquoi ne pas subventionner le pigeon,on ne sait jamais… Vu la confiance envers les journalistes, à peine meilleure qu’envers les politiques ça ne devrait pas coûter très cher au fisc .

        1. RV

          …Et je ne m’aperçois qu’à l’instant que c’est « pour un journal d’info » !!
          Le journal en question, apparemment journal d’info donc, est un concentré de propagande écolo-réchauffisto-vivrensemblesque dont je me sers pour apprendre à lire et à observer (entre autre) à un môme de 5 ans. Je filtre et reformule, évidemment… 😎 😉
          J’y avais abonné ma fille il y a une quinzaine d’année en payant avec une CB en fin de vie. A son expiration 3 mois plus tard, je l’ai toujours reçu et plus jamais payé (merci à tous 😆 ) et le môme est ravi de recevoir SON journal.

          1. pabizou

            Rectificatif à mon com précédent . Non, ce n’est pas une bonne nouvelle, ces salopards prépare l’avenir en intoxiquant l’esprit de gamins de plus en plus jeunes . On va bientôt atteindre un stade où les solutions ne pourront être que radicales et moralement insatisfaisantes sauf pour les psychopathes .

            1. RV

              Oui, c’est de l’intoxication, de l’embrigadement. A ma fille, j’ai montré et démonté les âneries propagandistes. Aujourd’hui, elle se méfie comme de la peste des MSM.
              Je compte bien faire de même avec ce petit garçon qui a oublié d’être con.

              1. baretous

                à la fête de l’école , mon petit fils avec ses copains de classe est en train d’apprendre à chanter des chansons sur l’écologie et l’accueil des migrants

            1. Pheldge

              laisse moi deviner, « le Monde junior » ? je pensais également à « Fripounet », lecture qui a marqué tout enfance et dont sont imprégnés tes commentaires, mais j’ai appris qu’il n’existe plus, repris par « Infos Junior » …

                  1. Pheldge

                    ah, sam y est également abonné … y’a une rubrique « la mécanique expliquée aux enfants » ou « répare l’auto de papa » alors ? 😉

                    1. Pheldge

                      bin, les abonner à « les comptes de l’amère loi »* par Nicolas Hulot et Jean Luc Mélenchon, n’est peut-être pas la meilleure idée que tu aies pu avoir …

                      *à ne pas confondre avec le livre de chevet du Major « les mécomptes de l’amère Loi » 😉

        2. MCA

          @RV

          Ca prouve que le fisc considère que s’abonner à un journal correspond à faire un don aux œuvres ce qui tout compte fait colle assez bien à la réalité.

          Cela dit il faut d’abord commencer par savoir lire….

          Hé hop! ça reboucle sur l’EdNat…

          1. RV

            J’aurais préféré un tas d’autres raisons à crédit d’impôt… (Une visite de Toulouse drivée par Théo31 ?? 🙂 )
            Quant à apprendre à lire, il faut bien qu’il y en ait qui s’y collent pour faire le boulot (mal fait mais payé par ailleurs), de l’EdNat. Il y a des pauvres méritants et ce minot en est un.

  17. Artiste

    Les vaccins dont certains disent que c’est formidable de les avoir créés en si peu de temps sont en fait de la thérapie génique mais les anti OGM sont devenus muets et la commercialisation devait normalement débuter en 2023 ,la phase 3 de mise sur le marché n’a pas été encore validée,c’est pour cette raison que les laboratoires ont négociés le fait de ne pas pouvoir être attaqué en justice.Le fameux principe de précaution est bafoué,la pseudo vaccination est donc anticonstitutionnelle.

      1. Pierre 82

        En principe, il n’y a pas d’ADN, mais uniquement de l’ARN qui ne peut pas affecter l’ADN des chromosomes humains. Je dis bien en principe, car ça n’a jamais été testé en masse, et de plus (le plus inquiétant à mon avis, on a besoin d’ADN dans la chaine de fabrication de l’ARNm utilisé dans les vaccins (@P&C, c’est ce que j’ai lu, mais si c’est une connerie, merci de rectifier).
        L’ADN et l’ARNm sont séparés, et l’ADN résiduel est éliminé. Sauf qu’un processus industriel n’est jamais parfait. D’où ma crainte.

  18. MadeInCH

    Ce passeport sanitaire, ou bien simplement l’acceptation d’un certificat de vaccination, a des aspectes géopolitiques bien pratique.
    Le Spoutnik V n’est pas accepté en EU, et je doute qu’un certificat au SPOUTNIK V soit considéré comme « vaccination valable ».
    Donc, tout les pays dur Bloc Russe, ben voilà… vos citoyens ne viennent plus chez nous, si on ne veux pas. Mais pas à cause de Poutine, non non! Promis! Juré! C’est MÉ-DI-CAL, voyez-vous!
    Comment interdire la circulation possible à toute une toute une population, mais sans le dire.
    Quant à ceux qui viennent de sous la Mare Nostra, on leur demande rien, à eux.
    .
    Et je pense qu’il y en a bien d’autres, des effets de bords, à ces certificats de « santé ».

  19. Murps

    Les « sans-papier » auront-ils besoin d’un « pass sanitaire » ?
    Le barbier qui rase au village tous ceux qui ne se rasent pas eux même se rase-t-il lui même ?
    Intéressantes questions sans doutes résolubles par la magie du « en même temps ».

  20. Panchovilla

    Les crackers de stalingrad sont tellement sains qu’on les dispense de masque, de couvre feu, etc… Et même, vu qu’ils augmentent statistiquement le niveau de bonne santé de la population, on les garde chez nous.

    1. pabizou

      Laisses baver les fonx, c’est ce qu’ils font de mieux . Quand aux perspectives, elles changent avec le vent, d’ici l’automne on n’est pas à l’abri d’un changement de cap … il suffira de trouver une armoire à caler avec le rapport .

  21. LaVitreCassée

    Petit jeu que je me suis amusé à faire avec des proches qui pensent que le covid est une pandémie « trophorrible ».

    Je leur pose la question suivante: Combien de morts du covid dans les métiers de la santé tous secteurs confondus en France depuis Mars 2020 ?

    En guise de réponses j’ai des:

    – 1000, 3000, 2 000, 600 et un 300…

    Quand je leur dis « 19 », faut voir les gueules. Faîtes l’expérience, c’est franchement drôle !

    Un peu plus bas dans le lien:

    https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/recensement-national-des-cas-de-covid-19-chez-les-professionnels-en-etablissements-de-sante#:~:text=Depuis%20le%2022%20avril%202020,coronavirus%20Sars-CoV-2

    1. Rick Enbacker

      Je suis scientifique mais non biologiste
      Donc, si je résume ce qui est dit dans la vidéo et si je comprends bien :

      – Le covid n’est pas une maladie respiratoire mais vasculaire
      – C’est la protéine spike intégrée au virus qui s’attaque aux cellules endothéliales et détruit le système vasculaire à plus ou moins longue échéance
      – Les vaccins, qui sont en fait des thérapies géniques, modifient l’ARN en injectant encore plus de protéines spike qui vont amplifier le risque de problème vasculaire
      – Les personnes injectées, deviennent alors des bombes bactériologiques en transmettant les protéines spike à leur contact
      – Si on se retrouve infecté suite au contact avec une personne vaccinée on peut enrayer les effets de la protéine grâce aux vitamines C et D et au zinc
      – Il s’agit d’un génocide programmé

      Je vous livre ça brut de décoffrage. A part le dernier point (quoique…) tout ça ne me semble pas spécialement délirant, mais je préfèrerais quand même que ce soit confirmé par un biologiste (Je n’ai pas été voir les sources mentionnées).

      1. Nemrod

        Je pense qu’il convient d’être prudent.
        Les vaccins covid sont déjà à court terme mal tolérés.
        Pour les effets à long terme je pense que nous en verrons vu le nombre ahurissant de doses injectés en particulier à des gens qui n ont pratiquement aucune chance de mourir du Covid…rapport bénéfice risque douteux.
        Ce qui est évoqué dans l’article me paraît pour l’instant prématuré et douteux …vu le tableau j’espère avoir raison.
        Ce qui est plus inquiétant est la pression de selection mise sur un virus relativement peu dangereux.
        Si ça dérape ça sera à mon avis par ce biais.
        Sans rien faire hormis traiter les malades l histoire des viroses montrer une tendance à une moindre virulence.
        Là c’est l aventure.

  22. pabizou

    Si ça se confirme, je dis bien si, parce que c’est quand même un peu gros je ne suis pas sûr que les choses se passent bien dans les mois qui viennent pour la clique à µ et tous eux qui vont devoir porter le chapeau . Je n’ai aucune idée de la crédibilité de ce site, on verra bien…

    1. MCA

      A voir en effet, l’info étant spectaculaire.

      Sinon ce site est classé complotiste léger par l’Immonde qui est une référence comme chacun sait.

      1. pabizou

        Pour l’info en elle même je suis assez partagé entre le fait que des tas de gens risquent d’avoir de gros emmerdes, certains même d’en crever, je ne suis pas un sanguinaire et ne souhaite pas la mort de ceux qui se seront laissé pièger, mais µ, Véranguélé, Castrex au bout d’une corde serait assez réjouissant .

        1. MCA

          A mon avis se superposent deux problèmes :

          – Un Pb sanitaire avec une technique « vaccinale » expérimentale non aboutie qui peut virer au drame collectif à moyen/long terme,

          – Un Pb politique lié au pass et ses atteintes aux libertés prenant pour justification les risques sanitaires liés au Covid, « vaccination » ou pas.

          Pour le moment je vois mal comment nous échapperons au pass dont je subodore être le vrai but de ce cirque.

  23. pabizou

    Je l’ai vu, la vidéo d’hier est encore plus intéressante, elle remet les choses en perspective et c’est une vision un peu plus réaliste que pas mal de choses qu’on entend à longueur de journée .
    Quand au pass, il suffira que peu de gens le demande et ce sera la fin des illusions . Pour ma part, obligatoire ou pas c’est niet, comme le « vaccin » tant que je ne pourrais pas savoir où je vais avec cette daube . Pareil d’ailleurs pour la grippe, tant que je n’ai pas d’élément suffisant, s’il passe en ARNm, fuck…

    1. pabizou

      Si ça ne fait pas pchiiit la CPI va avoir du boulot et certains des soucis à se faire, je ne suis pas sûr que dans 6 mois le pass soit encore d’actualité . Etant bien moins magnanime que l’initiateur des plaintes je pense que tous les politiciens qui ont participés, actifs ou passifs, à cette pantomime meurtrière devraient à minima être interdits de toutes activités politiques, qu’elles soient électives où pas . Le simple fait de s’abstenir lors d’un vote parlementaire à l’origine de l’abandon de son rôle représentatif est déjà de la complicité . On pleurniche depuis des années sur la sclérose de nos systèmes politiques cette saloperie (de trop) pourrait être l’occasion de remette les pendules à l’heure .

      1. pabizou

        * politiciens et fonctionnaires français ou européens . Les autres passeront au travers des gouttes, un certain nombre de pays ne reconnaissant pas l’autorité de la CPI

    1. heli0gabale

      Rhoooo j’apporte de l’info de première bourre issue d’un journal de qualité et voilà comment on me remercie ! 😀

      Non plus sérieusement, j’ai juste fait la connerie de retrouver mon compte Twitter. ^^

    1. MCA

      Ca n’a aucune importance étant donné qu’ils mènent tous la même politique.

      Ils pourraient être tirés au sort que nous n’y verrions aucune différence.

  24. Alex

    J’ai une question relative aux US.

    Les américains vaccinés peuvent se mouvoir sans masques. Mais comment le gouvernement peut-il contrôler une personne sans masque qu’il est bien « en règle » ?

    Je veux dire: c’est au p’tit père la chance ?

    Si on transpose ça en France, je me promène sans masque, je ne suis pas vacciné. Je me fait contrôler, pas de passeport sanitaire, je prends 135 Euros ?

    C’est quasi impossible à contrôler ?

    1. Dr Slump

      Il me sembme que cette histoire de vaccinés libérés du masque vient d’un tweet de Biden. Et quand Biden prend la parole en dehors des script que ses marionnettistes lui soumettent, il est tellement sénile qu’il ne dit que des absurdités. Ma grand-mère, dans ses derniers jours, élucubrait de la même façon.

      1. bibi

        De toute façon c’est une décision qui ne dépend pas du gouvernement fédéral.
        Quand le Texas et le Mississipi ont levé les restrictions concernant le port du masque au mois de mars, Biden parlait de raisonnement de Neandertal.
        youtube.com/watch?v=OszLvf_6Cnk

    2. MCA

      « Les américains vaccinés peuvent se mouvoir sans masques »

      Moi ce qui m’étonne c’est qu’ils puissent encore se mouvoir… 😆

        1. Pheldge

          c’est une annonce symbolique surtout, un signal politique de Biden à prendre comme « nous sommes en train de gagner ». Biden a besoin de résultats, entre l’explosion de la criminalité dans certaines grandes villes, le retour de l’inflation, l’économie qui patine et le piratage du pipe-line qui a créé une pénuries temporaire d’essence dans une partie de la côte Est, il lui faut marquer des points …

          Dans la pratique, être vacciné te permettra de te balader sans masque, sans te faire pruner.

        2. MCA

          Ils n’ont peut-être pas l’obsession de flicage systématique comme chez nous et font appel au civisme tout simplement.

          Je l’ai vécu quand je travaillais avec des américains sur des programmes informatiques.

          Chez nous le programme contrôle tout alors qu’eux remettent une partie des contrôles sous la responsabilité de l’opérateur qui se sert du logiciel sachant que s’il laisse passer une erreur ce sera un faute professionnelle.

          C’est moins fiable mais c’est moins compliqué à analyser et programmer donc moins cher et ça responsabilise.

          Tout ça pour dire qu’on juge à travers nos habitudes alors qu’il existe d’autres options qui fonctionnent également, d’où l’intérêt de se frotter à d’autres cultures.

    1. Aristarkke

      Pas de pot mais ce matin je devais aller prendre une porte abattante de garage dans le Loiret et à l’heure du boss, j’étais déjà en route…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.