Publicité

Les contrôles routiers pourraient devenir invisibles sur les applis

Selon Le Parisien , le gouvernement s'apprêterait à interdire aux applications d'aide à la conduite comme Waze ou Coyote de signaler aux automobilistes la présence de contrôles routiers sur leur itinéraire. D'après les informations du quotidien, un projet de loi vient d'être soumis pour avis au Conseil d'État afin d'être présenté au mois de décembre au Conseil des ministres.

« Le principe est qu’un criminel qui a enlevé une personne, perpétré un acte terroriste ou qui se trouve en état d’ivresse au volant ne puisse pas se soustraire à un contrôle si un autre conducteur le lui a signalé via son application », explique le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, cité par le journal, pour justifier cette décision.

En cas de refus de faire disparaître un contrôle routier de leurs écrans radars, les opérateurs s’exposeraient à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Les contrôles de vitesse ne seraient toutefois pas concernés à ce stade.

Les contrôles routiers pourraient devenir invisibles sur les applis

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
366 commentaires
  • bzzz15

    le

    Un couvre feu à Paris, c'est original... Fox News se surpasse...

  • francis levavasseur

    le

    CA DONNE L’IMPRESSION QUE LA LIGUE CONTRE LA VIOLENCE ROUTIERE S’EST INFILTREE DANS LA GOUVERNANCE DE LA FRANCE ET NE PENSE QUE LES LREM que seule la Répression est capable de répondre à une meilleure SECURITE ROUTIERE Il faut dire que le GOUVERNEMENT SE PRETE AU JEU car il en tire des PROFITS SUBSTANTIELS ., AU JOURD’HUI , C’EST PLUS D’UN MILLIARD DANS LA LIGNE BUDGETAIRE DE LA REPRESSION ROUTIERE, ...alors pourquoi se priver ! D’ailleurs, le Gouvernement NE PEUT PLUS S’EN PASSER

  • omnia bene in optimo mundi

    le

    ok mais combien de gens enlèvent une personne font un acte terroriste en état d'ivresse? l'argument est débile. juste il faut du fric avec les radars.

À lire aussi