Publicité

Taxe carbone: Sarkozy recadre Jouanno

Nicolas Sarkozy n'a "pas apprécié" les propos de Chantal Jouanno sur le report de la taxe carbone, a déclaré le président français à Bruxelles lors d'une conférence de presse. "Je n'ai pas apprécié ces propos", a-t-il lâché.

"J'ajoute que les ministres n'ont pas à être désespérés, ils ont à faire leur travail. Il y a une stratégie, elle a été fixée par François Fillon et par moi-même. Que chacun s'y tienne", a-t-il ajouté.

La secrétaire d'Etat à l'environnement s'est élevée à plusieurs reprises cette semaine contre l'abandon de la taxe carbone au lendemain du second tour des élections régionales. Elle s'est notamment dite "désespérée" par cette décision.

Taxe carbone: Sarkozy recadre Jouanno

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
45 commentaires
  • Phiphi1518

    le

    La secrétaire d'Etat à l'environnement doit écouter la majorité des français qui ne veut pas de la taxe carbonne. Il faut qu'elle se méfie de l'EUROPE ECOLOGIE (dirigé par l'ex-communiste Daniel KOHN-BENDIT), associé politique du PS et du PC, qui se déclare ouvertement parti de gauche et qui fait de la politique contre la droite. De toute façon, la taxe carbonne ne fait que plomber la compétitivité des entreprises françaises et peser lourdement sur le budget des ménages. La taxe carbonne devrait être imposée au niveau européen, et non pas uniquement aux français.

  • bobby_breton

    le

    Chantal Jouanno : BRAVO , c'est la seule du gouvernement a qui il reste un peu de fierté et de courage ? En face des retournements de veste de SARKOZY , avec sa démagogie permanente. Cette taxe sera nécessaire , mais ce gouvernement en avait accouché d'une usine à gaz INJUSTE . Car retombant uniquement sur les PARTICULIERS, qui ne polluent certainement pas autant que les usines ! Sujet à revoir complètement donc. Mais il faudra bien encourager fiscalement une révolution, comme les Suédois l'ont fait , le font tous les jours et c'est un exemple de réussite.

  • dudule14

    le

    moi je comprend pas qu'ont puissent rester dans ce gouvernement avec un président qui fait un pas en avant et deux en arrières; pas la première fois depuis3 ans (pouvoir d'achat, chomage, écologie etc). si ont attend l'espagne, l'italie et la gb pour faire une taxe carbone plusieurs générations vont devoir s'en passer. je signale que les pays du nord (suède, danemark, norvège, islande, finlande l'ont déja fait la taxe carbone) pas grave ont va reprendre 20 ans de retard ça fera 40.

À lire aussi