Paris : plusieurs rixes entre migrants

Le quartier de la Chapelle a été le théâtre de bagarres entre migrants dans la nuit de lundi à ce mardi.

 Illustration.
Illustration. LP/B.H.

    Les policiers du XVIIIe arrondissement n'ont pas chômé dans la nuit de lundi à mardi. A 19 heures, place de la Chapelle (XVIIIe), les fonctionnaires sont venus au secours d'un migrant qui s'était pris deux coups de couteau. Son agresseur avait pris la fuite. La victime, blessée à une oreille et au thorax, a été conduite à l'hôpital, sans pronostic vital engagé.

    Dix minutes plus tard, à l'angle du boulevard de la Chapelle, rue Caillé (XVIIIe), un homme a été découvert tailladé au couteau et présentant une blessure à l'arcade sourcilière et au thorax.

    A 0 h 35, toujours dans le même secteur, rue de la Chapelle (XVIIIe), les policiers ont été requis pour une rixe entre plusieurs migrants. Une victime a été conduite à l'hôpital avec une plaie saignante à la bouche et des dents cassées. Un témoin a indiqué que la bagarre avait commencé dans la station porte de la Chapelle et s'était poursuivie sur la voie publique. Les agresseurs ont pris la fuite.

    Enfin à 4 h 20, porte de Pantin (XIXe), une quatrième rixe a éclaté entre trois migrants. Ils se sont battus à coups de pierre, de tessons de bouteille et de couteaux. Deux ont été interpellés par la sécurité des transports. L'un avait une plaie au plexus. Conduit à l'hôpital Bichat, il a été placé en garde à vue. Le second, blessé au flanc, a été conduit à Lariboisière et également placé sous le régime de la garde à vue.