EXCLUSIF. Une deuxième plainte contre Gérald Darmanin

Selon nos informations, le ministre de l'Action et des Comptes publics fait l'objet d'une plainte pour abus de faiblesse.

Par

Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale, en octobre 2017.

Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale, en octobre 2017.

© AFP

Temps de lecture : 1 min

Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, fait l'objet d'une deuxième plainte, cette fois-ci concernant des faits d'abus de faiblesse, déposée ce mardi 13 février auprès du parquet de Paris, qui a confirmé l'information au Point.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Selon des sources concordantes, une enquête préliminaire a été ouverte et la plaignante, domiciliée à Tourcoing, dans le Nord, ville dont Gérald Darmanin a été maire entre les années 2014 et 2017, a été entendue, dans la foulée, par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ), déjà chargé d'une première plainte visant le ministre pour des faits de « viol », selon des sources concordantes.

Toujours selon nos informations, cette dernière aurait indiqué avoir fait l'objet de « demandes à caractère sexuel » en échange d'un nouveau logement.


Darmanin bientôt entendu

Ces faits se seraient déroulés, toujours selon la plaignante, au cours des années 2015 et 2016. « La plaignante a expliqué qu'elle occupait un logement insalubre, révèle une source proche de l'affaire. Elle a demandé à être relogée et c'est à ce moment-là que Gérald Darmanin lui aurait fait des avances. » Le ministre devrait être entendu prochainement par les policiers du 1er DPJ à propos de cette nouvelle plainte.

Gérald Darmanin a déjà répondu, ce lundi 12 février, au cours d'une audition libre aux questions des enquêteurs de la PJ parisienne sur des faits présumés de viol datant de 2009 et qu'il a toujours contestés. Il a, par ailleurs, déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse pour répondre à « des allégations infâmes » dans cette première affaire.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (74)

  • BLACKJACK2

    Mr Mitterrand avait raison, Les Restes n'ont plus que des roquets. À moins que ce ne soit du travail fait à St Pet... G.

  • petrio62

    Des mains baladeuses fait couler beaucoup d'encre et permet à certains de remonter dans le temps, preuves à l’appui affirment ils, sur "l'affaire" F. Fillon dont tout le monde se contre fou éperdument, ça sent simplement des relents de haine non maitrisée. Faut il les nommer ? Eux se reconnaitront

  • il25

    Si avec la 1ere on ne descend pas la personne il y a une deuxième derrière et si celle là ne fonctionne pas il y en aura une troisième cela devient de plus en plus ridicule et pitoyable messieurs les journalistes attendez d'avoir plus de renseignements avant de lyncher quelqu'un