Marine Le Pen a rejeté l'idée d'un lobby gay à la tête du FN, qui l'aurait poussé à refuser toute manifestation contre le mariage pour tous.

POLITIQUE - Marine Le Pen qualifie Nathalie Kosciusko-Morizet de "bobo de gauche", dimanche sur France Inter.

L'Express

NKM n'a pas dû apprécier. "C'est une bobo de gauche. Pour l'instant il y a deux candidats de gauche déclaré: Mme Hidalgo et Mme Kosciusko-Morizet", a déclaré Marine Le Pen interrogée sur la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet à la mairie de Paris lors de l'émission "Tous politiques" France-Inter/LeMonde/AFP, dimanche.

Publicité

"Cela correspond sûrement à une partie de l'électorat bobo mais cela ne correspond pas du tout à l'électorat populaire qui existe encore à Paris et qui est très éloigné de l'image que donne d'elle-même Mme Kosciusko-Morizet", a ajouté la présidente du Front national.

"J'ai eu des propos très durs politiquement à son encontre (lors des législatives de 2012, ndlr) pour des raisons simples : elle a des positions systématiquement de gauche. A titre personnel, elle est pour le droit de vote des étrangers, elle considère que l'immigration est une chance pour la France, c'est son choix mais ce n'est pas la position de l'UMP et elle considère que l'ennemi à abattre c'est le FN", a justifié Marine Le Pen.

"En cela je pense qu'elle ne représente qu'une ultra minorité des électeurs de l'UMP", a conclu la numéro 1 du Front national.

L'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, auteure en 2011 d'un livre à charge contre la présidente du FN avait été l'une des huit personnalités visées par Marine Le Pen dans une "liste noire" des personnes à battre lors des législatives de 2012.

Publicité