Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Les Chinois poussent leurs pions en Europe

Publié le :

Dans une Europe en crise, la Chine espère marquer des points et conquérir des marchés en déshérence. En Ukraine, elle investit dans l’agriculture. En Serbie, Pékin finance de gros projets d’infrastructure, via des prêts de plusieurs centaines de millions d’euros... La Chine est même devenue l’un des premiers investisseurs étrangers.

Le président chinois Hu Jintao.
Le président chinois Hu Jintao. REUTERS/Sergei Karpukhin
Publicité

En Serbie, Pékin finance de très gros projets d’infrastructure ; alors qu’en Ukraine, la Chine investit dans l’agriculture, avec l’idée d’acheter des terres en 2013. Le reportage à Belgrade de Sophie Guesné.

Les Russes écrasent leur cigarette.
La Douma a voté l’interdiction progressive du tabac dans les lieux publics, un mauvais coup pour les marques étrangères qui trustent le marché
Télévisions fermées, journalistes licenciés : la victoire de l’opposition bouleverse le paysage audiovisuel en Géorgie. Le reportage de Sébastien Gobert.

Les Tifosi de l’auto n’ont plus les moyens. En Italie, pour la première fois, depuis la Seconde Guerre mondiale, il s’est vendu plus de vélos que de voitures... Avec Mathilde Auvillain.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.