CONSTITUTIONLe pass vaccinal, une restriction des libertés nécessaire, selon Fabius

Covid-19 : Laurent Fabius considère que le pass vaccinal est une restriction des libertés nécessaire pour des raisons sanitaires

CONSTITUTIONLe Président du Conseil constitutionnel était l’invité de « Face aux territoires », jeudi 27 janvier
Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, en 2019.
Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, en 2019. - BREGAND CELINE/SIPA / SIPA
Armelle Le Goff

A.Le G.

Ce jeudi 27 janvier, c’est Laurent Fabius, le Président du Conseil constitutionnel, qui était l’invité de l’émission Face aux territoires. Le Président du Conseil constitutionnel s’est exprimé sur le rôle de l’institution, garante du bon déroulement de l’élection présidentielle ainsi que sur la gravité des attaques à l’endroit des élus de la République ces derniers mois, manifestations d’une négation, à ses yeux, de la démocratie.

Il a aussi reconnu la restriction des libertés constituées par le pass vaccinal, légitimée, d’après lui, par la situation sanitaire.

Face aux territoires, c’est une émission politique lancée par Ouest-France, TV5 Monde et Nice Matin et à laquelle 20 Minutes participe depuis la rentrée de janvier 2022. Un rendez-vous hebdomadaire, présenté par Cyril Viguier, qui se veut différent des émissions politiques diffusées sur les médias nationaux, notamment parce que le format souhaite permettre aux citoyens d’interpeller leurs représentants sur des sujets de vie quotidienne.

Sujets liés