Passer au contenu

Beaucoup de voitures brûlées à Limoges durant la nuit du réveillon

- Mis à jour le
Par

Les pompiers de Limoges ont éteint de nombreux feux de voitures durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Au moins 36 véhicules ont été incendiés dans plusieurs quartiers de la ville et les policiers ont du sécuriser certaines interventions.

Les pompiers de Limoges ont multiplié les interventions pour des incendies de voitures lors du reveillon du nouvel an 2020 (photo d'illustration) Les pompiers de Limoges ont multiplié les interventions pour des incendies de voitures lors du reveillon du nouvel an 2020 (photo d'illustration)
Les pompiers de Limoges ont multiplié les interventions pour des incendies de voitures lors du reveillon du nouvel an 2020 (photo d'illustration) © Radio France - Manon Klein

Le passage à l'année 2020 a été particulièrement agité pour les pompiers et policiers de Limoges, mobilisés sur de nombreux feux de voitures en cette nuit de réveillon. Au petit matin, le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Vienne dénombrait "au moins 36 voitures brûlées à Limoges".  

Le premier sinistre a été signalé à 20h30 et des véhicules ont continué à s'embraser à un rythme soutenu jusqu'à 4 heures du matin environ. Parmi les secteurs touchés, il y a essentiellement les quartiers sensibles comme La Bastide ou encore le Val de l'Aurence, mais aussi de manière plus marginale d'autres quartiers comme les Portes Ferrées ou encore des lieux à priori plus tranquilles   tels que la rue Sainte Claire. 

Des tirs de projectiles

Les interventions des pompiers ont  du être sécurisées par les policiers car ils ont essuyé des tirs de projectiles à leur arrivée à La Bastide et à la ZUP de l'Aurence. La préfecture condamne fermement ces actes et indique que tout est mis en oeuvre pour retrouver ces bandes d'individus.

Sept véhicules de pompiers ont été mobilisés toute la nuit, rien que pour ces feux de voitures. Il a même fallu faire venir des renforts de Saint Léonard de Noblat, afin de pouvoir assurer l'ensemble des interventions de cette nuit de la Saint-Sylvestre. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined