Passer au contenu

Pont-de-Roide : un père de famille grièvement blessé d'un coup de marteau sur une plage

Par

Deux adolescents ont été interpellés par les gendarmes ce jeudi après-midi sur la plage de Pont-de-Roide après avoir commis des violences sur un père de famille de 38 ans. L'homme les avait repris sur leur comportement.

Véhicule de gendarmerie (photo d'illustration) Véhicule de gendarmerie (photo d'illustration)
Véhicule de gendarmerie (photo d'illustration) © Radio France - Clémentine Sabrié

On parle régulièrement des incivilités commises par des jeunes des quartiers sur la plage de Pont-de-Roide, sur le Doubs. Les faits qui se sont produits ce jeudi après-midi sont d'une extrême gravité. Un père de famille a été grièvement blessé par un coup de marteau sur la tête porté par un adolescent, pour une banale histoire de place sur le plongeoir.

Hospitalisé dans un état sérieux

Sur le plongeoir, un père de famille de 38 ans demande à un jeune d'attendre son tour, plutôt que de lui passer devant. L'adolescent réplique par un coup de poing. Ses camarades s'en mêlent.

Un autre adolescent muni d'un marteau assène au père de famille, originaire de Voujeaucourt, un violent coup à la tête. L'homme s'effondre. Il a été hospitalisé dans un état sérieux.

Placés en garde à vue

Les gendarmes sont requis. Ils interpellent deux jeunes de Valentigney, les deux protagonistes présumés de ces violences. Le premier, pour le coup de poing. Le deuxième, pour le coup de marteau.

Les deux jeunes avaient été verbalisés quelques heures plus tôt pour non port du masque dans le bus qui les emmenait à Pont-de-Roide. Placés en garde à vue, ils ont été remis en liberté en attendant la suite des investigations. Ils encourent des poursuites pour violences avec arme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined