Passer au contenu

Rodéo urbain : encore une arrestation à Nantes

Par

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé après s'être livré à un rodéo urbain à scooter dimanche dans le quartier Botttière à Nantes. Les policiers étaient sur sa piste depuis le mois de mars.

L'auteur d'un rodéo sauvage interpellé à Nantes L'auteur d'un rodéo sauvage interpellé à Nantes
L'auteur d'un rodéo sauvage interpellé à Nantes © Maxppp - David Rossi

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé, non sans mal, dimanche à Nantes, les policiers le soupçonnent d'être l'auteur de plusieurs rodéos à deux roues observés dans le quartier Bottière. Les enquêteurs de la cellule rodéo l'avaient déjà repéré à la fin du mois de mars alors qu'il était au guidon d'une moto-cross et qu'il roulait dangereusement sur un trottoir. 

Grâce aux témoignages et aux images de vidéo-surveillance, les policiers ont constaté qu'il s'agissait du même homme au début du mois d'août et dimanche 16 août, toujours au même endroit mais cette fois-ci au guidon d'un scooter. Le jeune homme n'avait pas de permis pour conduire ce type d'engin, il ne portait ni casque, ni gant. Il a été déféré ce mercredi matin devant un juge.

Depuis plusieurs mois les policiers nantais réalisent de nombreuses opérations pour lutter contre ses rodéos urbains dans les quartiers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined