Municipales à Paris: Griveaux et Dati se disputent le titre de premier opposant à Hidalgo

Le candidat LREM et celle des Républicains visent le même électorat, celui de la droite et du centre, qui pourrait opter pour un vote utile afin d’éviter un deuxième mandat de la maire sortante
dati-griveaux-sipa.jpg
Rachida Dati et Benjamin Griveaux  -  Sipa Press
Les faits -

Benjamin Griveaux annoncera jeudi qu’il sera tête de liste dans le XVIIe arrondissement de Paris, face au maire LR sortant Geoffroy Boulard. A l’occasion de l’entrée en campagne d’Anne Hidalgo, Rachida Dati a, elle, organisé une grande opération de tractage pour dénoncer son bilan. Entre le candidat investi par En Marche et la cheffe de file LR, une vraie compétition est installée pour privatiser le match avec la maire sortante.

Ce week-end, le JDD publiera un sondage très attendu sur les élections municipales à Paris. Outre l’effet de l’entrée en campagne officielle d’Anne d’Hidalgo sur la courbe de celle-ci, un autre point sera scrupuleusement étudié : qui de Benjamin Griveaux ou de Rachida Dati sera en deuxième position ? Jusqu’à présent, le candidat de La République en marche a toujours occupé cette place. Mais en raison de la dissidence de Cédric Villani et de l’activisme de l’ex-garde des Sceaux, cela pourrait être remis en cause. Selon la dernière enquête à disposition, réalisée du 2 au 6 décembre par l’Ifop pour le compte de Cédric Villani, Benjamin Griveaux et Rachida Dati étaient même à égalité, à 17 %.

Sur le même thème

Recommandé pour vous