Immobilier : pourquoi l’offre de location s’écroule à Rennes

Article réservé aux abonnés

À Rennes, le marché de la location immobilière est en crise, faute d’offre suffisante. Le stock des annonces a chuté de 42,9 % en un an, d’après une étude du groupe SeLoger.

À Rennes, le marché de la location immobilière est en crise, en raison d’une offre insuffisante.
À Rennes, le marché de la location immobilière est en crise, en raison d’une offre insuffisante. (Vincent Michel/Le Mensuel de Rennes)

« En cette rentrée, tous les signaux sont au rouge pour le marché locatif », prévient le groupe SeLoger, qui a rendu public ce mercredi 27 septembre une étude portant sur la situation nationale. Et si l’offre a baissé de 18 % sur l’ensemble du pays, c’est dans les grandes villes, que la tension est la plus forte, avec une baisse moyenne de 23,2 %. À Rennes, la chute de l’offre locative atteint carrément les 42,9 %, devant Paris (-38,3 %) et Nice (-33,9 %). Conséquence pour la capitale bretonne : des loyers qui ont augmenté de 3,1 % dans l’année.

Revenir en arrière

Immobilier : pourquoi l’offre de location s’écroule à Rennes

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal