Publicité
Réservé aux abonnés

Gérald Darmanin : «Cette crise est bien plus forte que celle de 2008»

«Nous sommes dans la réponse à l’urgence, pas encore dans la reconstruction», estime Gérald Darmanin(ici le 28 février, dans les couloirs de Bercy). NICOLAS NICOLAS MESSYASZ/SIPA/NICOLAS MESSYASZ/SIPA

ENTRETIEN - Le ministre de l’Action et des Comptes publics lance un vibrant appel à la mobilisation nationale, des citoyens et des entreprises, pour aider ceux qui souffrent le plus.

Le ministre de l’Action et des Comptes publics fait pour le point, pour Le Figaro, sur la mise en œuvre du plan d’urgence de 45 milliards d’euros pour faire face à la crise sanitaire inédite.

LE FIGARO. - Un plan de 45 milliards a été voté pour venir en aide aux entreprises et aux salariés les plus touchés. Quel bilan, après deux semaines de confinement et un peu plus de fermetures des commerces non alimentaires, faites-vous de ce plan?

Gérald DARMANIN. - À l’exception des Direccte [des services déconcentrés du ministère du Travail, NDLR], c’est l’administration placée sous ma responsabilité qui a été chargée de monter et, aujourd’hui, de mettre en œuvre ce plan pour l’ensemble de l’économie française. Et je tiens à dire que je suis très fier de ces agents qui ne comptent ni leurs heures ni leur dévouement. Ils ont su répondre présent et je les en remercie profondément.

Pour répondre plus précisément à votre question, 507.000 entreprises de moins de 50 salariés ont demandé que leur échéance…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Gérald Darmanin : «Cette crise est bien plus forte que celle de 2008»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
156 commentaires
  • Z

    le

    Il lit dans le marc de café ?

  • deiopus

    le

    Et oui darmanin tout comme l eau mouille et le feu brule.. Encore un enfonceur de portes ouvertes

  • didier bernadet

    le

    Il aurait pu préciser que celle de 2008 nous l'avons subie, de la part de margoulins de la finance, celle-ci, nous l'avons (sous pression, certes) décidée !...

À lire aussi