Publicité
Réservé aux abonnés

Squat: dans la maison saccagée des retraités de Théoule

Henri Kaloustian, le propriétaire de la maison squattée à Théoule-sur-Mer, fait le grand ménage après avoir repris possession de son bien (ici, le 10 septembre). Patrice Lapoirie/PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

REPORTAGE - Après l’expulsion des squatteurs, ce couple a passé plusieurs jours à nettoyer et à jeter leurs détritus.

De notre envoyée spéciale à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes)

Les fenêtres sont grandes ouvertes. Du linge sèche sur la terrasse. De gros sacs-poubelles s’amoncellent en haut de l’escalier. «On a vraiment fait un grand ménage! clame Henri Kaloustian en s’épongeant le front. Matelas, couvertures, draps, on a dû tout bazarder, même le canapé. La puanteur commence seulement à s’en aller.» De retour à Théoule-sur-Mer, Marie-Thérèse et Henri Kaloustian ont passé, en début de semaine, leur première nuit dans cette maison de vacances qui avait été squattée par une famille pendant une vingtaine de jours. Dans la paisible station balnéaire des Alpes-Maritimes, accrochée au massif de l’Estérel, un formidable élan de solidarité s’est créé autour du couple de retraités.

«Quand je suis entrée dans la cuisine, que j’ai ouvert le lave-vaisselle, le four… j’ai vomi», souffle Marie-Thérèse Kaloustian, encore bouleversée. «C’était une porcherie! fulmine son mari, un ancien mécanicien de 75 ans qui souffre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Squat: dans la maison saccagée des retraités de Théoule

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
467 commentaires
  • Danette49

    le

    nous avons tenté par deux fois d'accepter - par compassion - des locataires qu'aucune agence n'aurait accepté... même bilan que celui dont il est question ici et bien sûr aucun loyer payé, une procédure de deux ans pour récupérer le logement qui avait, avant, été refait à neuf...

  • racavi34170

    le

    Qui paye tous ces dégâts ?

  • P1erre‐Caillou

    le

    Why n0ms et prén0ms des retra1tés mais pas ceux des 'squa tteurs' ?

À lire aussi

Le vice-président du Crif Gil Taieb est mort

Le vice-président du Crif Gil Taieb est mort

Le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France est décédé à l'âge de 66 ans, a annoncé mardi l'institution, saluant un «infatigable militant, fervent défenseur d'Israël et de la communauté juive».

Regarder la vidéo