Publicité

Landes : un Marocain sans-papiers interpellé sur une plage après avoir demandé à des femmes de se rhabiller

L'homme, qui est en attente d'expulsion du territoire français, a déjà été condamné sept fois par la Justice.
L'homme, qui est en attente d'expulsion du territoire français, a déjà été condamné sept fois par la Justice. Adobe Stock - Illustration

L'homme, déjà condamné sept fois en France, faisait déjà l'objet d'un arrêté d'expulsion et avait violé son assignation à résidence.

L'histoire commence samedi 21 août dernier, sur la plage de Messanges, dans les Landes. Des touristes avisent les nageurs sauveteurs CRS qui patrouillent que cinq individus déambulent en importunant les femmes et leur demandent de se rhabiller. Selon Sud-Ouest , qui a détaillé l'affaire, les forces de l'ordre interviennent alors que le ton monte, et procèdent alors à un contrôle d'identité, découvrant que l'un des cinq «pères-la-pudeur» a lui-même des choses à se reprocher : Marocain, il fait l'objet d'un arrêté d'expulsion du territoire français depuis le 6 août. Il a en outre interdiction de quitter son domicile de Mayenne, à plus de 600 kilomètres des Landes...

«Je suis pacsé, j'ai un enfant qui est né en juin, et ma femme était descendue dans sa famille à Bordeaux, donc pour le retour, je suis venu les chercher» aurait tenté d'expliquer le prévenu, qui a comparu lundi 23 août au tribunal correctionnel de Dax, selon France Bleu. «Et pour passer par Bordeaux, vous passez l'après-midi sur la plage de Messanges?», aurait répondu la présidente du tribunal. L'homme ne se serait pas démonté et aurait invoqué «un groupe de copains» l'ayant appelé, assurant en outre n'avoir pas appelé les femmes à se rhabiller.

Trois mois de prison ferme

Une assurance peut-être liée à une absence de crainte de la Justice : son casier judiciaire compterait déjà sept condamnations, une première expulsion, et il aurait déjà été rappelé à l'ordre la semaine dernière pour s'être absenté de son domicile... Si le parquet a requis six mois d'emprisonnement, le tribunal l'a finalement condamné à trois mois avec mandat de dépôt à la fin de l'audience.


À VOIR AUSSI - Expulsion des étrangers irréguliers : Macron se durcit-il vraiment ?

Landes : un Marocain sans-papiers interpellé sur une plage après avoir demandé à des femmes de se rhabiller

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
823 commentaires
  • Elle06

    le

    Je ne suis pas contre l’immigration en soi, je le suis contre cette justice tolérante de méfaits répétés, sans sanctions, commis par des voyous qui profitent de ce laxisme, au vu et au su de tous. Cette tolérance est une insulte à ceux qui travaillent et vivent en suivant les règles de notre société. Ces immigrés qui ne sont qu’une nuisance, même pour les leurs qui ne le sont éventuellement pas, devraient ne plus avoir le choix de vie dans le pays qui les accueille. Formation culturelle, professionnelle et travail ou retour à la source. Il n’ont qu’à s’adapter à leurs propres pays et à leurs propres coutumes bien de chez eux, ou à se battre pour que cela change. Ils ne viennent pas de pays en guerre et ne sont pas des réfugiés politiques. Malheureusement à eux s’ajoute maintenant une immigration de l’Europe de l’Est, qui n’est pas plus exemplaire non plus. Tant qu’on n’adopte pas une tolérance zéro qui ferait le tri entre le travailleur potentiel et le voyou certifié, rien de bon ne pourra sortir de cette immigration de bas étage.

  • Levieupat

    le

    Quelqu’un peu expliquer pourquoi il est toujours sur notre territoire celui-là? Comme ils viennent de l’arrêter pourquoi pas une expulsion directement?

  • zoe 2

    le

    DEHORS, ET TOUT DE SUITE !

À lire aussi