Publicité

Lyon : il brûle des voitures puis menace avec un katana les riverains

Un homme de 38 ans a été interpellé lundi matin à Oullins après avoir été maintenu au sol par deux habitants de la rue Gabriel Péri, où deux véhicules avaient été incendiés par le suspect.

Le Figaro Lyon

Ils n'ont pas été trop de deux courageux pour maîtriser le remuant personnage qui menaçait le quartier en brandissant un katana. Un homme sans domicile fixe de 38 ans a été interpellé lundi en fin de nuit rue Gabriel Péri à Oullins par la Brigade anticriminalité, prévenue par des témoins, pour violences avec arme et destruction par incendie, indique la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Les policiers ont trouvé le suspect maintenu au sol par deux riverains qui l'avait difficilement maîtrisé.

Particulièrement véhément, le trentenaire s'en était pris aux habitants en les menaçant avec son arme. Ces derniers l'avaient vu mettre le feu à deux véhicules, incendiés dans le secteur quelques heures plus tôt, comme ils l'ont raconté à la police. Les motivations du suspect, qui ne se trouvait pas sous emprise d'alcool ni de stupéfiants, demeurent floues, précise une source policière au Figaro. Placé en garde à vue au commissariat, il a accusé les riverains de violence, et nié les faits reprochés.

Le suspect a été présenté ce mercredi au parquet de Lyon en vue de son jugement en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire.


Sujet

Lyon : il brûle des voitures puis menace avec un katana les riverains

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
46 commentaires
  • anonyme

    le

    Encore un schizo?non??

  • anonyme strasbourg

    le

    les courageux bloqueurs vont être cuisinés par la Justice pour s'être mêlés de ce qui ne les regardait pas.
    merci à eux.
    au fait,connait-on le prénom du "probablement déséquilibré " ?

  • Anonyme

    le

    D'ici 2024 et 2027 : Convainquez vos proches de voter en conscience. De votre à droite toute. Il y a urgence. Notre pays sombre.

À lire aussi