Publicité

Lyon : la femme de 18 ans retrouvée morte dans un squat aurait été violée

Le procureur de la République de Lyon a ouvert une enquête pour «homicide volontaire».
Le procureur de la République de Lyon a ouvert une enquête pour «homicide volontaire». pixarno / stock.adobe.com

Le corps de la jeune femme a été découvert ce week-end dans un squat du 7e arrondissement de Lyon. Un suspect, sans domicile fixe, a été déféré mardi en vue de sa mise en examen.

Le Figaro Lyon

Un homme de 31 ans a été déféré mardi en vue de sa mise en examen pour «meurtre précédé, accompagné ou suivi de viol», après la découverte du corps sans vie d'une jeune femme de 18 ans dans un squat à Lyon, a indiqué le parquet. Selon ce dernier, «les constatations médico-légales privilégient l'hypothèse d'un homicide susceptible d'avoir été précédé d'un viol».

Le corps a été trouvé dimanche par les services de police dans le 7e arrondissement. Selon le journal Le Progrès , son corps gisait sous un drap, avec le bas du corps dénudé et le t-shirt remonté. Les éléments trouvés sur place ont permis d'identifier cette jeune femme, demeurant à Villeurbanne et dont la disparition avait été signalée par ses parents le 9 juin. Une enquête pour disparition inquiétante avait alors été ouverte par le parquet.

Un viol identifié dans le même squat

Dans l'enquête criminelle confiée à la Sûreté départementale du Rhône, un homme SDF de 31 ans, qui «fréquentait le squat et connaissait la victime», a été arrêté et placé en garde à vue le week-end dernier. Les investigations ont permis «de rapprocher ce même individu avec une plainte déposée par une autre jeune femme âgée de 20 ans pour viol, commis dans ce même squat, le 4 avril», a expliqué le parquet.

À l'issue de sa garde à vue, cet homme, connu pour des violences commises en 2020 et 2021, a été déféré «en vue de l'ouverture d'une information judiciaire ouverte du chef de meurtre précédé, accompagné ou suivi de viol pour les premiers faits et du chef de viol pour les seconds», a précisé le parquet qui a requis son placement en détention provisoire. Le suspect était déjà connu pour des faits de violences volontaires commis en 2020 et 2021.

Lyon : la femme de 18 ans retrouvée morte dans un squat aurait été violée

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
62 commentaires
  • Mic15

    le

    Et on avait rien fait. Laissé en liberté après le 4 avril.

  • FLGBY34

    le

    RIP.

  • JMRC

    le

    Et d'où vient-il, comme ça, pour savoir?

À lire aussi