Publicité

Après deux nouvelles fusillades à Nantes, Johanna Rolland annonce une réunion avec le préfet

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. FREDERICK FLORIN

Un homme et un mineur ont été blessés par balle durant le week-end, dans les quartiers de Chanteney et de Bellevue.

Les fusillades se succèdent à Nantes. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été blessé par balle dans le quartier de Chantenay. La nuit suivante, le même scénario s'est répété, cette fois dans le quartier de Bellevue, blessant un mineur de 15 ans. La maire de Nantes promet des renforts pour «assurer la sécurité des habitants».

Un blessé déjà recherché pour une autre fusillade

À Chanteney, les échanges de tirs se sont déroulés rue de Saint-Brévin, aux alentours de 00h10 dans la nuit de vendredi à samedi. Une fusillade a éclaté en pleine rue, lors de laquelle un homme de 27 ans a été blessé à l'abdomen. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté dans un état grave au CHU de Nantes. Selon Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes, une quinzaine de douilles ont été retrouvées au sol.

La victime, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a depuis été placée sous garde policière dans sa chambre d'hôpital. Selon Ouest-France, il a refusé de parler aux enquêteurs. L'homme est déjà connu des services de police, notamment pour des infractions liées au trafic de stupéfiants. En parallèle, «la victime était recherchée par la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée, NDLR) de Rennes, dans le cadre de la fusillade du Moonlight en avril 2019», a fait savoir le procureur. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Un mineur de 15 ans blessé

Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est cette fois le quartier de Bellevue qui a été, de nouveau, le théâtre de violents affrontements. Dans la cité des Ducs, vers 1 heure du matin, un mineur de 15 ans a été touché à deux reprises, à la cuisse et à la fesse, rapporte Ouest-France . Il a d'abord tenté de quitter les lieux, avant d'être pris en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger. Lui non plus n'aurait pas voulu s'épancher sur les circonstances de la fusillade.

Face à cette succession de règlements de compte armés dans plusieurs quartiers nantais, la maire Johanna Rolland, a pris la parole sur Twitter pour dénoncer «la violence des trafics dans les quartiers». «Après échanges avec le préfet, une réunion est programmée mardi matin en préfecture pour faire le point et envisager les mesures renforcées pour assurer la sécurité des habitants», a annoncé l'édile.


Après deux nouvelles fusillades à Nantes, Johanna Rolland annonce une réunion avec le préfet

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
148 commentaires
  • anonyme

    le

    On peut savoir de quelle nationalité sont les victimes ? Du renfort policier ne résoudra pas grand chose. C’est l’immigration qu’il faut stopper et surtout virer la gauche pro migrant. Quel scandale cette Johanna Rolland. Un nantais qui vous parle

  • Junger

    le

    En bon français on appelle ça « «l’hopital qui se moque de la charité». Elle s’est moqué des années durant des questions de délinquance et de sécurité et fait semblant maintenant de se réveiller ?

  • Jonas75010

    le

    Fallait pas voter socialistes à Nantes...les bobos des centres villes...

À lire aussi