Publicité

Variole du singe: premier cas confirmé chez un enfant en IDF, selon l'ARS

Les autorités sanitaires tentent de retracer au plus vite la chaîne de contacts de l'enfant.
Les autorités sanitaires tentent de retracer au plus vite la chaîne de contacts de l'enfant. Roman Bodnarchuk / stock.adobe.com

Jusqu'alors, le virus n'avait touché que des adultes. L'élève de primaire a été pris en charge et «ne présente aucun signe de gravité».

L'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France a signalé samedi un premier cas confirmé de variole du singe chez un enfant scolarisé en primaire dans la région, précisant qu'il a été pris en charge et «ne présente aucun signe de gravité».

Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, l'ARS indique que ses équipes et celles de Santé publique France «ont immédiatement débuté les investigations afin de retracer au plus vite la chaîne de contacts de l'enfant».

«Un cas probable a été identifié au sein de la même fratrie. Des mesures ont été prises avec l'Éducation Nationale et un message a été adressé aux parents des enfants contacts à risque de l'école fréquentée par l'enfant», ces derniers devant notamment surveiller l'apparition de symptômes (fièvre, éruption cutanée), ajoute l'ARS.

Jusqu'alors, le virus n'avait touché que des adultes. Le dernier bilan de Santé publique France, établi à la date de jeudi à 14h, faisait état de 330 cas confirmés d'infection en France.

Variole du singe: premier cas confirmé chez un enfant en IDF, selon l'ARS

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
21 commentaires
  • LE MOINE BOURRU

    le

    Une MST en primaire : on n'arrête pas le progrès !

  • anonyme

    le

    Pas plus de détails sur la fratrie… normal, c’est une dépêche de l’Ahefpet…

  • Maijot85

    le

    Bref nous vivons avec une épée damoclès au dessus de la tête. Nous avons remplacé l'absolution du prêtre par le vaccin du médecin qui sauve non pas de l'enfer mais de la mort. Le XXIème siècle sera celui du combat entre les transhumanistes qui veulent tuer la mort et les Hommes qui veulent conserver leur morale religieuse trop humaine.

À lire aussi