Publicité

Roselyne Bachelot : «Tout le monde est d'accord pour une troisième candidature d'Emmanuel Macron»

L'ex-ministre soutient la «réflexion globale» sur les institutions récemment lancée par Richard Ferrand dans les colonnes du Figaro.

La petite phrase n'était pas passée inaperçue. «Tout le monde est d'accord pour une troisième candidature d'Emmanuel Macron», avait affirmé Roselyne Bachelot, le 24 juin, disant citer «ceux qui veulent le réélire et ceux qui veulent le battre.» Invitée sur RTL mardi, l'ancienne ministre n'en démord pas : «Limiter à deux mandats est une privation de démocratie. C'est une privation d'opportunité, quelle qu'elle soit, pour les citoyens.» Une pierre de plus apportée à la «réflexion globale» sur les institutions, récemment lancée par le macroniste Richard Ferrand dans les colonnes du Figaro .

Opposé à «la limitation du mandat présidentiel dans le temps», l'ancien président de l'Assemblée nationale a appelé à revenir sur la réforme constitutionnelle de 2008, ainsi que sur «tout ce qui bride la libre expression et la souveraineté populaire». «Tout le monde peut se retrouver dans cette proposition de Richard Ferrand, qui n'a pas pour but d'offrir un troisième mandat à Emmanuel Macron, mais une troisième candidature», a soutenu Roselyne Bachelot.

À quatre ans de la prochaine élection présidentielle, l'hypothèse d'une réforme constitutionnelle permettant à Emmanuel Macron de rempiler en 2027 semble hautement improbable, voire franchement impossible. Au grand dam de ses «opposants», qui auraient pu, selon l'ex-élue du Maine-et-Loire, en profiter pour «lui régler son compte». Peut-être devront-ils attendre 2032 pour cela.

Roselyne Bachelot : «Tout le monde est d'accord pour une troisième candidature d'Emmanuel Macron»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
836 commentaires
  • ROCLA

    le

    Lamentable Roselyne Bachelot qui ferait mieux de retourner dans les émissions de variétés télévisées. Ce déni de la démocratie, des échecs socialistes et de l'ADN de son propre camp (LR) est le summum du cynisme

  • grouhl

    le

    Au mépris de la constitution qui limite a deux mandats, qu'il est incapable de modifier en matière d'immigration et de souveraineté tout soumis qu'il est au bureaucrates européens et aux potentats étranger qui déversent leur trop plein chez nous, voila que Macron voudrait rempiler , il se prend pour Poutine alors que la violence aussi est chez nous , elle ne vient pas du pouvoir mais d'émeutes que le président aux petits pieds est incapable de maîtriser

  • CHR2

    le

    Chère Roselyne:Il reste beaucoup de place dans les EPHAD ORPEA.
    Profites-en et celà nous "fera des vacances".

À lire aussi