Publicité

«Sciences Po ne peut pas devenir un bunker islamo-gauchiste», estime Gérard Larcher

Ce mardi, une étudiante juive s’est vu refuser l’accès à une conférence propalestinienne organisée par l’établissement parisien.

«Ce n’est pas anecdotique.» Invité ce jeudi sur le plateau de «Télématin» sur France 2, le président du Sénat s’est ému de l’interdiction d’accès d’une étudiante juive à une conférence propalestinienne organisée ce mardi à Sciences Po Paris. Le gouvernement et l’établissement parisien ont tous deux saisi le procureur de la République mercredi pour «des faits à caractère antisémite».

«Sciences Po est une école d’excellence qui a basculé», a regretté Gérard Larcher avant de s’alarmer du bien-être des étudiants juifs en France. «Est-ce qu’on peut être un étudiant français de confession juive et étudier sereinement dans des campus en France, au-delà de Sciences Po ?», s’est interrogé le sénateur Les Républicains (LR) des Yvelines.

«Lieu de débat» et de «libre opinion», l’université serait en train d’être pénétrée par «une idéologie dominante», d’après lui. «C’est ce que certains baptisent “wokisme”», a-t-il précisé en prenant l’exemple de l’islamologue Gilles Kepel et de l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler «interdits d’un certain nombre de campus». Et de s’inquiéter de l’avenir de la prestigieuse école : «Sciences Po ne peut pas devenir, y compris de ce qu’on qualifie d’une minorité, un bunker islamo-gauchiste.»


«Sciences Po ne peut pas devenir un bunker islamo-gauchiste», estime Gérard Larcher

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
292 commentaires
  • talence1949

    le

    j'eus souhaité que le PDT du SENAT - ait prononcé ces mêmes paroles pour dénoncer les obstructions constatées dans les Sciences PO de Bordeaux et GRENOBLE , en particulier contre Sylviane AGAZINSKI . - nouvellement élue à l'Académie Française )

  • seringue 29

    le

    beaucoup de bruit pour rien

  • Owernaner

    le

    Depuis le temps que vous laissez faire il est bien tard de feindre l'inquiétude...

À lire aussi

LFI : Mathilde Panot convoquée par la police pour «apologie du terrorisme»

LFI : Mathilde Panot convoquée par la police pour «apologie du terrorisme»

La présidente du groupe LFI à l’Assemblée est convoquée dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'un communiqué du groupe parlementaire publié le 7 octobre, jour de l'attaque du Hamas contre Israël. Mélenchon dénonce un «événement sans précédent» ayant pour but de «protéger un génocide».

Regarder la vidéo