Publicité
Réservé aux abonnés

«Les mille et une poubelles géantes d’Anne Hidalgo à Paris»

Des conteneurs «Trilib’». Ville de Paris

FIGAROVOX/TRIBUNE - Les rues de la capitale vont encore enlaidir: la municipalité parisienne prévoit d’installer dans toute la ville des «containers de collecte de proximité» de 2 mètres cubes, explique la journaliste Christine Clerc.

Ça s’est fait en douce, entre élection municipale et crise du coronavirus. Profitant de l’exil de milliers de Parisiens vers des lieux de séjour plus respirables, la maire du 14e, Carine Petit, une socialiste écolo, a fait installer à deux pas de la prestigieuse Fondation Cartier quatre poubelles géantes de 2 mètres cubes couvrant deux emplacements de parking, en face d’appartements en rez-de-chaussée. C’est le premier geste spectaculaire d’une opération lancée discrètement il y a dix-huit mois par Anne Hidalgo: la mise en place, en pleines rues, de mille et une poubelles géantes.

Certes, ces «containers de collecte de proximité», destinés à essaimer à travers la capitale, ne devraient accueillir que les cartons alimentaires et les bouteilles. Dans le monde rêvé des écologistes de gauche, d’ailleurs, tous les citoyens devraient subir une rééducation avant que les poubelles Hidalgo soient disponibles au coin de chez eux. Personne ne jettera plus de bouteilles la nuit au risque de réveiller…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

«Les mille et une poubelles géantes d’Anne Hidalgo à Paris»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
653 commentaires
  • akido123

    le

    devrait être placé sous terre, comme dans les villes européennes beaucoup moins chics que Paris. Mais surtout, il faut lancer une véritable collecte sélective des déchets en porte-à-porte, seul moyen de s'assurer qu'elle est réellement réalisée. Comme cela se fait déjà depuis un certain temps en Allemagne ou même en Italie. informez vous.... il semble qu'ici la municipalité ait 15 ans de retard (de même que pour le bus à méthane)

  • boubou001

    le

    Je vais finir par croire qu'en tant qu'étrangere, elle est la pour détruire notre capitale.

  • ACD94

    le

    Les Parisiens portent une lourde responsabilité aussi. Ils ont boudé les élections en faveur de la coalition actuelle. Ils sont les complices de la misère que tous les touristes découvrent ébahis. Réveillez vous !

À lire aussi