Après ses propos polémiques sur l’Ukraine, Ségolène Royal écartée de BFMTV après avoir «planté» une émission

Selon Marc-Olivier Fogiel, Ségolène Royal ne se serait pas rendue à une émission de BFMTV, où elle est chroniqueuse, alors qu’elle devait revenir sur ses propos polémiques au sujet de la guerre en Ukraine.

Ségolène Royal a été écartée de BFMTV, où elle était chroniqueuse depuis la rentrée. LP/Olivier Lejeune
Ségolène Royal a été écartée de BFMTV, où elle était chroniqueuse depuis la rentrée. LP/Olivier Lejeune

    Ses propos auront décidément créé bien des remous. Dimanche, Marc-Olivier Fogiel a expliqué sur le plateau de la nouvelle émission de France 5 « C Médiatique » que Ségolène Royal, chroniqueuse sur BFMTV, avait récemment été écartée de la chaîne qu’il dirige.

    La cause : après ses propos polémiques sur la guerre en Ukraine tout début septembre - elle remettait notamment en question le bombardement d’une maternité en mars -, l’ancienne ministre était visiblement attendue dans une émission de la chaîne d’information en continu, mais elle n’est pas venue.

    La confiance rompue

    « Elle s’était engagée à revenir (pour justifier sa déclaration sur le conflit), finalement elle ne l’a pas fait, elle l’a fait sur une chaîne concurrente. Ce qui n’est pas le problème. (…) Il se trouve simplement qu’elle a planté le rendez-vous dans lequel elle était supposée venir s’expliquer », a affirmé le directeur général de BFMTV.



    Pour lui, « le lien de confiance est rompu. Entre ses propos particuliers et (le fait) qu’elle ait disparu alors qu’elle devait venir, moi j’estime que pour le moment, le lien de confiance est rompu », a-t-il insisté.

    Après sa première intervention, l’ancienne candidate PS à la présidentielle avait repris la parole sur Twitter, affirmant qu’elle n’avait pas « nié les crimes de guerre ». Puis, elle avait reconnu auprès de Checknews s’être trompée.