Bouchons à Paris : notre carte des secteurs à éviter à la rentrée

En ce début septembre, le retour des voitures couplé à l’installation des coronapistes risque de compliquer les déplacements dans la capitale. Voici notre carte des secteurs à éviter sous peine de rester bloqué !

 Boulevard Ornano (XVIIIe), dimanche. L’aménagement d’une « coronapiste » ne laisse plus qu’une file disponible pour les voitures, une autre pour les bus et taxis.
Boulevard Ornano (XVIIIe), dimanche. L’aménagement d’une « coronapiste » ne laisse plus qu’une file disponible pour les voitures, une autre pour les bus et taxis. LP/Charlotte Robinet

    Les balises en plastique jaune et les tracés au sol ont remplacé les palissades de chantier… Dans les rues de la capitale, comme dans bien d'autres villes, les «coronapistes», ces pistes cyclables aménagées pour favoriser l'usage du vélo au sortir du déconfinement, ont poussé un peu partout. Elles ont succédé aux nombreux travaux qui faisaient pester une partie des Parisiens l'an dernier, alors que la mandature touchait à sa fin.

    Il faut bien reconnaître que pour les vélos, les aménagements réalisés sont très pratiques. On roule du nord au sud, d'est en ouest, beaucoup plus facilement qu'avant. Mais en voiture, c'est une autre histoire.