Aurélien Taché et d'autres ex-LREM fondent le mouvement Nous Demain

VIDÉO. Ce mouvement politique, se voulant « humaniste, écologiste et féministe », compte présenter ses premières propositions à la fin de l'été.

Source AFP

Temps de lecture : 1 min

Le député Aurélien Taché, membre du nouveau groupe « Écologie Démocratie Solidarité », et cinq autres députés anciens Marcheurs ont annoncé la création de Nous Demain, un mouvement politique « humaniste, écologiste et féministe » se voulant tourné vers la société civile. #NousDemain se propose de « rassembler tous les humanistes et démocrates libres et décomplexés face aux réactionnaires qui ont pignon sur rue », selon un appel cosigné par Aurélien Taché et une trentaine de personnes, dont Paula Forteza, Albane Gaillot, Hubert Julien-Laferrière, Delphine Bagarry et Émilie Cariou, tous députés du groupe EDS.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le nouveau mouvement, qui compte présenter des premières propositions à la fin de l'été, s'attache en particulier au sort des jeunes et veut « empêcher le sacrifice d'une génération », mais aussi « protéger l'économie avec de nouvelles régulations », redéfinir la place du travail, ou encore « engager la transition écologique en partant des citoyens ».

Lire aussi Députés frondeurs à LREM : les dessous de l'« opération sécession »

Outre les députés, la liste des premiers signataires compte entre autres Brandy Boloko, coprésident de Cité des chances, Elvira Jaouën, maire de la petite ville de Courdimanche, dans le Val-d'Oise, et Dorian Dreuil, auteur du Plaidoyer pour l'engagement citoyen.

Lire aussi Fronde, couac, crise… Les députés LREM sur le divan

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (37)

  • jipeka

    Avec des zozos pareils on s'étonne que les gens n'aillent plus voter !

  • Freedom

    Incapables de travailler en équipe il faut que chacun crée son parti. On avait déjà Assis la France. Maintenant on a Moi, demain. 350 sortes de fromage disait-il...

  • C'est du copier-coller des idées d'EM! Ils sont gonflés quand même.