Accueil Monde Union européenne

Affaire des SMS avec Pfizer: une plainte déposée contre Ursula von der Leyen en Belgique

La justice belge est saisie d’une plainte pénale contre Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne. Il lui est reproché de « s’être substituée au gouvernement fédéral durant la pandémie de Covid-19, en négociant un méga-contrat de vaccins par SMS avec le CEO de Pfizer. »

Temps de lecture: 1 min

Selon les informations du Vif, la justice belge est saisie d’une plainte pénale contre Ursula von der Leyen. Un citoyen belge reproche à la présidente de la Commission européenne « de s’être substituée au gouvernement fédéral durant la pandémie de Covid-19, en négociant un méga-contrat de vaccins par SMS avec le CEO de Pfizer.»

Il lui est également reproché d’avoir supprimé ses messages avec le CEO de Pfizer, Albert Bourla.

Interrogée vendredi, la Commission se borne à indiquer avoir « vu l’article » et s’abstient de tout autre commentaire. C’est la Commission européenne qui avait coordonné la réponse des pays européens à la pandémie. C’est elle qui avait conclu avec les Etats membres des contrats d’achat anticipés avec plusieurs producteurs de vaccins. 

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Patric Stun, samedi 15 avril 2023, 15:27

    Les gardiens du temple sont de sortie. Tous à la rescousse de la Sainte.

  • Posté par Maesen Jean-Luc, samedi 15 avril 2023, 20:38

    Tout comme la ribambelle, "de sortie" elle aussi, et comme à son habitude elle éructe ses infamies anti-européennes, avant de chanter les louanges de Saint-Vladimir bien sûr.

  • Posté par Ernotte Sébastien, samedi 15 avril 2023, 10:57

    Triste ce que l age fait sur le cerveau. On lit encore ici le terme antivax alors que probablement tout le monde a reçu les vaccins utiles et sûrs, et que dans le cas du fiasco arn, on ne peut plus vraiment parler de vaccin (voir les résultats en vie réelle). Allez les vieux, on voit a vos insultes que vous n êtes pas bien dans votre peau, posez vous, lisez quelques vrais rapports scientifiques sur Covidrationnel.be et ça va aller. On est avec vous dans cette épreuve douloureuse.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 16 avril 2023, 12:06

    Covidrationnel (ou plutot covidirrationel), ceux qui ne voyaient qu'une épidémie de faux positifs PCR dans les prémices de la seconde vagues. Ceux qui ont convaincu wilmes d'assouplir le confinement à contretemps en septembre. Avec comme résultat, la Belgique championne du monde de l'incidence relative de la seconde vague. En gros, 10000 morts évitables supplémentaires. Il ne manque pas d'air l'illuminé ernotte. A propos, celui-ci abuse aussi de l'insulte comme on peut le lire ci-dessus. C'est bien pourquoi nos termes rudes ne sont qu'un reflet objectif de la réalité. Vraiment étonnant que lesoir donne encore une tribune à ce spécimen et élimine les contributions qui remettent ses délires à leur place.

  • Posté par Maesen Jean-Luc, samedi 15 avril 2023, 11:17

    Et dans certains "cas", l'âge n'est même pas nécessaire pour qu'il y ait de "graves dégâts" au cerveau, n'est-ce pas <Averell> ? " lisez quelques vrais rapports scientifiques sur Covidrationnel.be" ... heureusement pour vous, le ridicule n'a jamais tué qui que ce soit.

Plus de commentaires

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une