Accueil Jeux olympiques

À quatorze mois des JO 2024 de Paris, la présidente du Comité olympique français, Brigitte Henriques, démissionne

Personne ne s’attendait à cette démission malgré une crise en interne qui dure depuis plus d’un an.

Temps de lecture: 1 min

La présidente du Comité olympique français (CNOSF) Brigitte Henriques, élue en juin 2021, a démissionné jeudi de son poste, un coup de théâtre en pleine assemblée générale quatorze mois avant les JO-2024 de Paris, afin de mettre fin à une crise interne qui dure depuis plus d’un an et demi, a annoncé le CNOSF.

Les conflits et rivalités internes out eu raison de l’ancienne vice-présidente de la Fédération française de football (FFF), en guerre ouverte depuis des mois avec son prédécesseur Denis Masseglia. La secrétaire générale de l’instance Astrid Guyart va assurer l’intérim jusqu’à l’élection d’un nouveau président « dans les trois mois à venir », précise le communiqué du CNOSF.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Haegelsteen Philippe, jeudi 25 mai 2023, 11:05

    Hier, j'ai entendu parler des prix des places pour assister comme spectateurs aux épreuves des jeux. A ces prix astronomiques, peut on encore parler d'une manifestation universelle du sport ?

Aussi en Jeux olympiques

Un conflit à 800 millions d’euros entre Nike et Adidas

Selon le quotidien allemand Handelsblatt, le géant américain s’est engagé à verser au moins 100 millions d’euros à la fédération allemande de football à partir de 2027, soit le double de ce que verse actuellement Adidas.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb