Alerte rouge canicule: L'Education Nationale annonce que les parents pourront garder les enfants à la maison

  • Les écoles ne ferment pas encore mais les parents pourront garder les enfants à la maison.
    Les écoles ne ferment pas encore mais les parents pourront garder les enfants à la maison. Pixabay
Publié le , mis à jour

Dans les départements placés en vigilance rouge à la canicule, les parents pourront ne pas envoyer les enfants en classe ce vendredi 17 juin.

Ce jeudi 16 juin, 12 départements du grand quart sud-ouest de la France ont été placés en vigilance "rouge" par Météo France.

Dans la foulée, le ministère de l'Education nationale a indiqué que, dans ces départements, "les parents pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège ce vendredi 17 juin 2022".

[Alerte #canicule \ud83c\udf21\ufe0f]
Dans les 12 départements placés en vigilance "rouge" par @meteofrance les parents pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège ce vendredi 17 juin 2022.
Plus d'informations \ud83d\udc47https://t.co/wnGR88QLr6

— Ministère Éducation nationale et Jeunesse (@education_gouv) June 16, 2022

"Dans ces départements, du fait des températures très élevées, les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège vendredi 17 juin 2022. Sous réserve d’éventuelles décisions de fermeture prises par les autorités préfectorales, les écoles et établissements maintiennent l’accueil des élèves. Seules les activités physiques de faible intensité sont autorisées."

Les départements placés en vigilance "rouge canicule" pour la journée du vendredi 17 juin : le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Vendée.

0800 06 66 66 : la plateforme téléphonique Canicule info service

La plateforme téléphonique Canicule info service est activée dès le premier épisode de chaleur. Elle vous informe au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), tous les jours de 09 h à 19 h.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (2)
Manou 718 Il y a 1 année Le 17/06/2022 à 18:34

Entre les grèves , les virus et la canicules , il ne restera pas beaucoup de journées d"école à assumer pour ces " pauvres professeurs " mais surement beaucoup de joie pour les élèves qui vont en profiter , en restant au frais dedans pour réviser ...

BienvenueenPO Il y a 1 année Le 18/06/2022 à 14:42

Dit une maman moderne, c'est à dire dépassée par sa progéniture et qui se demande comment elle va s'occuper de ses mômes puisque la "Garderie Nationale" l'invite à le faire pour cause de canicule. Toutes les circonstances sont bonnes pour tirer sur l'ambulance, alors que beaucoup l'oublient, les écoles sont restées ouvertes pendant la pandémie de Covid19 afin de garder vivante l'économie française.
On a applaudi (à une époque) les soignants. Les enseignants jamais! Ils s'en souviendront certainement dimanche et assurément en septembre quand le Covid19-20-21-22 frappera de nouveau fortement (vu le nombres de contaminations actuelles, il ne pourrait en être autrement.