Médias - Culture

Astérix : le jackpot de Guillaume Canet

Le réalisateur touchera un bonus d’un million d’euros si le film dépasse 7 millions d’entrées. L’artiste a déjà perçu 500 000 euros en tant qu’auteur-réalisateur.

Guillaume Canet
Guillaume Canet PASCAL LE SEGRETAIN / Getty Images via AFP

« C’est important que ce film-là marche, pour que tous les autres aussi fonctionnent, et soient financés. Parce que si un film comme ça ne marche pas, il ne va plus y avoir un financier qui va mettre de l’argent dans les films », plaidait Guillaume Canet sur France Inter à l’occasion de la sortie d’Astérix et Obélix : l’empire du milieu. Un élément de langage repris de plateau en plateau par le réalisateur-scénariste-interprète. Signe d’une promo calibrée au millimètre près, le comédien répète le même argument de l’intérêt général, et le conclut du même gimmick : un implorant « venez voir le film », en faisant mine de fondre en larmes, comme à RTL ou dans Quotidien.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?