Tech - Télécom

Interdiction des VPN, permis cyber, contrôle d’âge… les amendements de la majorité pour réguler le numérique

Les élus Renaissance s’apprêtent à déposer une salve d’amendements dans le cadre du projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique. Un vrai concours Lépine parlementaire.

Photo
Olivier Rateau / olrat - stock.adobe.com

C’est le 19 septembre que la commission spéciale examinera le projet de loi gouvernemental et les multiples propositions de modification déposées par l’ensemble des groupes. Plusieurs élus de la majorité se sont réunis ce jeudi soir pour présenter leurs propositions destinées à aiguiser davantage encore la future loi sur le numérique. L’un porté par Bruno Studer entend déjà instaurer une Hadopi contre la cyberhaine, avec à la clef avertissements et suspension d’accès. Mais plusieurs dizaines d’autres amendements ont été présentés par ses collègues avec parfois, des réformes très ambitieuses, voire surprenantes. Tour d’horizon.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?