Accueil

Société
"On n'est pas loin d'une guerre civile, si l'on continue comme ça" : à Palavas, la colère identitaire des "Voisins vigilants"
"Avant, à Palavas, il n'y avait que des commerces haut de gamme. Avec mes parents, on sortait en tenue de soirée."

Article abonné

"On n'est pas loin d'une guerre civile, si l'on continue comme ça" : à Palavas, la colère identitaire des "Voisins vigilants"

Ambiance

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Face aux incivilités de l'été, un groupe de riverains de la station balnéaire a monté un collectif “contre la délinquance”. Certains n'ont pas hésité à se faire justice eux-mêmes. Convertis aux théories identitaires, ces Languedociens craignent de voir leur “village” leur échapper.

Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour profiter de l'ensemble de l'univers Marianne tous les contenus réservés aux abonnés : la version digitale du magazine, les articles de notre site, et les vidéos de Marianne TV. Le premier mois est gratuit. Retrouvez aussi cet article dans le magazine n°1223 en kiosque cette semaine "La face cachée du hard discount" disponible au format PDF pour 1,99 €

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne