LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Touché par ce "fléau", Benjamin Griveaux veut lutter contre les punaises de lit

Benjamin Griveaux, mercredi à Paris, présentant ses propositions en matière de propreté pour Paris.
Benjamin Griveaux, mercredi à Paris, présentant ses propositions en matière de propreté pour Paris. © PATRICK GELY/SIPA
Emilie Cabot , Mis à jour le

Benjamin Griveaux, dont l'un des thèmes de campagne est l'éradication des punaises de lit, explique avoir été touché par ce «fléau» l'année dernière. «C’est assez traumatisant de se réveiller le matin recouvert de boutons», raconte-t-il. 

L'éradication des punaises de lit est un de ses thèmes de campagne et un sujet le touche particulièrement. Benjamin Griveaux , candidat LREM à la mairie de Paris, a été personnellement touché par ce fléau l’année dernière. Il a d’ailleurs du déménager une partie de son appartement pendant trois mois le temps de la désinsectisation, racontait «Le Point » fin 2019. 

Publicité

«Il faut en parler pour que les gens n’aient pas honte de le dire. Quand j’en ai parlé la première fois à un dîner, subitement la parole s’est libérée. Ça n’a rien à voir avec l’hygiène mais il faut en parler pour agir efficacement», détaille-t-il auprès de «20 Minutes ». «Moi je suis asymptomatique, quand je me fais piquer, ça ne se voit pas. Ce n’était pas le cas pour mes enfants et ma femme. C’est assez traumatisant de se réveiller le matin recouvert de boutons», ajoute-t-il encore. Il explique qu’il en est désormais débarrassé, que cela a pris 3 mois.

La suite après cette publicité

Un sujet qu'il partage avec la candidate LFI

A propos de ce «fléau», qui touche particulièrement la capitale, il a même trouvé un point d’accord avec La France Insoumise. Alors que son adversaire, la candidate LFI à la mairie de Paris Danielle Simonnet, estime qu'«il faut développer un service public des punaises de lit», Benjamin Griveaux a répondu, selon «Les Echos» : «Nous ne sommes pas souvent d'accord avec Danielle Simonnet. Mais les punaises de lit sont un excellent sujet que je partage avec elle. Il y a une part de régulation à mettre sur la question des nuisibles», soulignant que les entreprises d'éradication des punaises de lit pratiquent parfois des prix «variant du simple au double».

La suite après cette publicité

Le candidat LREM a promis mercredi une capitale propre «en 100 jours» et a annoncé la création de «brigades spécialisées antinuisibles», rats, blattes, punaises de lit, qui interviendront gratuitement pour les plus démunis, au prix les plus bas du marché pour les autres. 

Contenus sponsorisés

Publicité