Cyril Hanouna réagit aux menaces de la ministre de la Culture sur C8 dans TPMP : “En 2025 on sera encore là… Elle, on sait pas !” (VIDEO)

Rima Abdul Malak a évoqué la possibilité de ne pas reconduire C8 en 2025, pointant du doigt les dérapages de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". Cyril Hanouna a réagit sur son plateau.

Les chaînes de groupe Canal+ ont de nouveau été menacées par la ministre de la Culture Rima Abdul Malak ce jeudi 9 février 2023. "C8 a bien des obligations à respecter. C'est mon rôle de le rappeler. Il y a déjà eu une vingtaine d'interventions de l'Arcom depuis 2019 pour C8 et CNews. (...) C'est le rôle de l'Arcom ensuite, au moment de faire le bilan de ces obligations, de vérifier qu'elles ont bien été respectées, pour pouvoir évaluer si la reconduction de la fréquence est justifiée ou pas", a-t-elle déclaré sur France Inter, en faisant référence à la reconduction de C8 et CNEWS prévue pour 2025.

Rapidement, Canal+ a riposté dans un communiqué, puis le soir-même, comme il fallait s'y attendre, Cyril Hanouna a réagi dans Touche pas à mon poste. Et pour conter-attaquer, l'animateur a affirmé miser sur un potentiel remaniement d'ici là : "Juste, en fait, déjà c'est pour 2025 hein, la reconduction. (...) J'ai vu plein de gens qui se sont inquiété, 'est-ce que C8 va disparaître ?', pas du tout ! C8 sera là, ne vous inquiétez pas. C'est pour 2025 et dieu sait où la ministre sera en 2025. Nous on sera encore là en tout cas, elle, on ne sait pas. Vous savez, les ministres, ça change tellement vite... On n'a plus de chances d'être là que la ministre". Cyril Hanouna a ensuite déclaré que Rima Abdul Malak aura peut-être déjà entamé une carrière de "chroniqueuse" comme sa consoeur "Roselyne Bachelot". Ambiance...

Hugo Mallais