Le château de Versailles évacué ce vendredi pour "raisons de sécurité", la cinquième fois en six jours

Publié le 20 octobre 2023 à 13h26

Source : JT 20h WE

Les visiteurs du domaine du château de Versailles ont été évacués ce vendredi à la mi-journée pour des raisons de sécurité.
A quatre reprises déjà cette semaine, le château de Versailles a fait l'objet d'une alerte à la bombe.

Cinquième alerte en moins d'une semaine. Le château de Versailles a été évacué à la mi-journée ce vendredi, ainsi que tout le domaine. "Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et procèdera à la réouverture dès que les vérifications auront été menées. Nous vous remercions de votre compréhension", a publié, peu avant 13h sur le réseau social X, le compte du site historique, sans en préciser le motif. 

Pour rappel, le château a été évacué une première fois samedi après-midi puis mardi ainsi que mercredi et jeudi, après des alertes à la bombe, alors que le niveau d'alerte avait été relevé en France après l'assassinat d'un professeur dans un lycée d'Arras vendredi. Le lendemain, la France a été placée en situation d'"urgence attentat", le niveau le plus élevé du dispositif de vigilance et de protection Vigipirate. 

Pour chacune des précédentes alertes à la bombe ayant visé le site cette semaine, le signalement de cette menace est passé par la plateforme moncommissariat.fr. 


La rédaction de TF1info avec AFP

Tout
TF1 Info