Se connecter S’abonnerS’abonner

Créteil : les “familiarités” de l’enseignante braquée dénoncées

Education. Des parents d'élèves du lycée Edouard-Branly pointent du doigt l'attitude de l'enseignante avec ses élèves et évoquent une absence "de cadre" dans la classe.

classe
Image d'illustration. Photo © Mathieu Pattier/SIPA

Les parents d’élèves du lycée Edouard-Branly donnent leur version des faits. Plusieurs d’entre eux se sont réunis lundi 22 octobre non loin du Palais de Justice de Créteil (Val-de-Marne), rapporte France Bleu, afin d’évoquer la vidéo qui circule depuis jeudi dernier et sur laquelle une enseignante est braquée par un élève de sa classe. C’est justement le comportement de cette dernière que certains parents pointent du doigt, évoquant son comportement avec les élèves. « Je ne sais pas si on peut parler de laxisme mais quand j’ai vu cette scène, je me suis dit que c’était du théâtre, explique Ouardi Iratni, présidente de l’association Parents. Les enfants étaient en délire, en train de s’amuser, la prof regardait les élèves, presque amusée ».

« Ils ont l’habitude de rigoler avec cette prof »

« Je dirai qu’il n’y a pas eu de cadre dans cette classe », poursuit-elle. En évoquant la possibilité que l’enseignante ait été apeurée à ce moment-là, la présidente de l’association affirme avoir « entendu les élèves » : « Ils m’ont dit que c’était tous les jours comme ça avec cette enseignante ». Une version corroborée par un autre parent d’élèves, également cité par France Bleu : « Il semblerait que, vraiment, ils ont l’habitude de rigoler avec cette prof et d’avoir des familiarités avec elle ». S’il est conscient que l’élève est allé trop loin avec cette arme, il estime que « sans dire que cette professeure a été laxiste, elle aurait dû faire comprendre à la salle de classe, que cette histoire d’arme : non », afin que cette vidéo ne devienne pas un mauvais exemple.

  • Ces articles pourraient aussi vous intéresser

fondation jerome lejeune
Vous devez être inscrit pour réagir : déjà inscrit ? Connectez-vous | nouveau ? Créez-vous un compte