Saint-Étienne. Bagarre générale au cinéma à l'avant-première de Fast and Furious

Ce mardi 14 juillet, pendant une séance de cinéma à Saint-Étienne (Loire) des jeunes intrus sèment la zizanie et provoque une bagarre dans la salle de projection.

Séance de cinéma image d'illustration
Pendant la séance, des jeunes s’introduisent par la porte de secours et provoquent une bagarre. (©DR Krists Luhaers)
Voir mon actu

Cette séance de cinéma n’était pas particulièrement rapide, mais plutôt très furieuse. Ce mardi 14 juillet 2021, alors que des amateurs de salles obscures assistaient à l’avant-première de Fast & Furious 9, une bagarre a éclaté dans une salle du Mégarama de Saint-Étienne (Loire).

Selon le Progrès, ce sont des jeunes, entrés sans payer, qui sont à l’origine de la rixe. Ils se seraient faufilés par la porte de secours. Une fois dans la salle, les jeunes ont perturbé le visionnage du film en étant bruyants, et en imitant des bruits d’animaux.

Il ne faut pas longtemps pour que des spectateurs, agacés, leur demandent de faire moins de bruit. Et c’est à ce moment-là que naissent les premières tensions, puisque les jeunes répondent à cette demande par des insultes.

La police a dû intervenir

Il a fallu qu’un vigile intervienne une première fois pour tenter un premier désamorçage de la situation. C’est un échec toujours selon le quotidien, puisque le vigile ne parvient pas à faire taire les jeunes.

Alors que les spectateurs exigent à nouveau le silence, les jeunes intrus s’acharnent sur un homme et le rouent de coups. Les spectateurs qui tentent de s’interposer sont également violentés. Une femme enceinte a notamment été prise à parti, et un autre spectateur a été étranglé.

Quand enfin la police est arrivée sur place, les jeunes intrus ont pris la fuite.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Saint-Étienne

Voir plus