Pass vaccinal : la députée LREM de l'Oise Carole Bureau-Bonnard menacée de mort

En pleine crise Covid, la députée LREM de l'Oise Carole Bureau Bonnard a été une nouvelle fois menacée de mort dans des mails envoyés dimanche 2 janvier.

La députée Carole Bureau-Bonnard dénonce la dégradation de sa permanence parlementaire.
La députée Carole Bureau-Bonnard avait déjà dénoncé la dégradation de sa permanence parlementaire. (©Facebook)
Voir mon actu

Comme un mauvais film qui ressort en salle chaque mois. La députée de l’Oise Carole Bureau-Bonnard, élue sous l’étiquette La République en Marche, a une nouvelle fois reçu des menaces. Cette fois-ci par mail, la tentative d’intimidation a été envoyée dimanche matin sur la messagerie de la députée, alors que le parlement est en train de voter l’instauration, ou non, du pass vaccinal pour les prochains mois.

« Tu vas prendre des balles »

Parmi les deux mails de menaces envoyés ce dimanche, l’un d’entre eux vise directement la députée : « tu vas te prendre des balles. Je fabrique et distribue des armes, écrit la personne à l’origine du mail, si tu te fais tuer par une de ces armes, c’est grâce à moi, c’est mon job de faire en sorte qu’elles atterrissent entre de bonnes mains ».

À la fin du texte, l’envoyeur précise que la députée serait en danger même si elle vote défavorablement à l’instauration du pass vaccinal : « vous risqueriez toujours de vous prendre des balles par un de nos résistants, que ce soit pendant ou après votre mandat ». Comme à chaque attaque, la députée LREM a porté plainte.

Des menaces répétées

Ce n’est pas la première fois que Carole Bureau-Bonnard est visée par des tentatives d’intimidation. En novembre 2021, sa permanence parlementaire avait déjà été attaquée par des tags, suivie d’une autre attaque vendredi 24 décembre, où encore une fois, sa permanence avait été prise pour cible.

À lire aussi

Une balle envoyée par la Poste

Carole Bureau-Bonnard fait d’ailleurs partie des députés de l’Oise qui ont reçu une lettre de menaces accompagnée d’une balle de carabine en novembre dernier, tout comme Pascal Bois. Député LREM de la troisième circonscription de l’Oise, il a vu son garage et sa voiture incendiés à son domicile privé, il y a quelques jours.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Oise

Voir plus