Attaque du Hamas en Israël : deux manifestations pro-Palestine interdites à Paris

La préfecture de police a annoncé l'interdiction de deux manifestations propalestiniennes qui devaient se tenir ce jeudi 12 octobre 2023 à Paris.

Cette manifestation 
a été interdite car il existe
Cette manifestation
a été interdite car il existe « des risques de troubles à l’ordre public », selon la préfecture de police. (©WikiCommons)
Voir mon actu

Alors que des rassemblements avaient été annoncés ces derniers jours, deux manifestations propalestiniennes qui devaient se tenir ce jeudi 12 octobre 2023 à Paris ont été interdites par arrêté par le préfet de police de Paris, Laurent Nunez. Cette interdiction prend en compte « des risques de troubles à l’ordre public« , selon la préfecture de police.

À lire aussi

Des rassemblements malgré les interdictions ?

Les deux manifestations de soutien à la Palestine devaient se tenir place de La République, ce jeudi 12 octobre 2023, à 18 heures. L’un des appels à manifester émane du « collectif national pour une paix juste et durable en Palestine » et le second de l’association « France Palestine solidarité ». Ces deux organisations demandent la fin du blocus à Gaza, décrété par le gouvernement israélien.

Ces derniers jours, d’autres manifestations du même type avaient été interdites à Marseille et Lyon. Malgré ces interdictions, des groupes avaient quand même organisé des rassemblements. Une situation qui pourrait aussi se produire dans les rues de la Capitale.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus