Paris : Un homme étranglé dans la rue pour sa montre de luxe, quatre suspects interpellés

Quatre suspects ont été interpellés par les policiers ce mercredi après-midi dans le XVIIe arrondissement. Ils sont soupçonnés d'avoir violemment agressé un homme en pleine rue peu avant, pour lui voler sa montre de luxe et son iPhone.
Paris : Un homme étranglé dans la rue pour sa montre de luxe, quatre suspects interpellés
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 16 novembre 2023 à 12:17

Un homme a été violemment agressé pour sa montre de luxe et son téléphone, en pleine rue, dans le XVIIe arrondissement de Paris, ce mercredi après-midi. Quatre suspects ont été interpellés peu après par les policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI 75), a appris Actu17.

Il était 15 heures sur le boulevard Pereire lorsque la victime, qui marchait dans la rue en étant au téléphone, a été agressée par quatre individus. "Il a été étranglé et mis au sol, mais a réussi à résister", explique une source proche de l'affaire. Les voleurs ne parviennent pas à s'emparer de la montre de luxe de cet homme, de marque Rolex, ni de son iPhone. Ils prennent finalement la fuite. Les policiers sont immédiatement alertés et des recherches démarrent pour coincer les agresseurs.

La victime est le fils d'une magistrate parisienne

Un équipage de la CSI repère quatre suspects à proximité du lieu des faits et les interpelle. Ces derniers correspondent au descriptif donné par la victime. Conduits au commissariat, les quatre auteurs présumés, qui n'avaient pas de document d'identité sur eux, ont été placés en garde à vue. "L'un affirme avoir 17 ans, le second 14 ans. Ils disent habiter à Montataire dans l'Oise mais des vérifications vont être effectuées", poursuit la même source.

La victime, qui est le fils d'une magistrate du tribunal judiciaire de Paris, n'a pas été blessée durant cette agression et a déposé plainte. Les enquêteurs de la sûreté territoriale (ST 75), spécialisés dans ce type de vols avec violences, ont été chargés des investigations.