Publicité

bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de son test de Covid-19 par la FDA et s'envole en Bourse

Le spécialiste des tests in vitro annonce avoir reçu l’autorisation d’utilisation en urgence de son test au coronavirus par l’autorité sanitaire américaine. L'action a grimpé de plus de 30% en ouverture après avoir été réservée à la hausse.

BIOMERIEUX
bioMérieux reçoit l’autorisation d’utilisation en urgence de son test de covid-19 par la FDA
Publié le 24 mars 2020 à 08:01

bioMérieux annoncé ce mardi que sa filiale BioFire Defense a reçu l’autorisation d'utilisation en urgence de la Food and Drug Administration (FDA), autorité sanitaire américaine, pour son test Biofire Covid-19, destiné à la détection du coronavirus par les laboratoires certifiés pour des tests de complexité moyenne à élevée.

Ce test détecte le virus en environ 45 minutes. Il ne nécessite qu’une formation et des compétences en biologie moléculaire très minimes, indique le spécialiste des tests in vitro dans son communiqué.

Trois tests en développement

Le test a été développé avec le soutien du Département américain de la Défense dans le cadre d'un contrat existant la filiale du français. Il s’agit du deuxième test lancé sur les trois qui constituent la stratégie de bioMérieux pour répondre à la pandémie de Covid-19.

Publicité

En Bourse, bioMérieux fait bien entendu des valeurs en vue, comme bon nombre d’acteurs du secteur de la santé. L’action a grimpé de près de 14% lundi, plus forte hausse du SRD, dans un marché en baisse. Depuis le début de l’année, il progresse même de près de 20% quand le Cac 40 perd 34,5%. Elle a bondi de plus de 30% ce mardi matin en ouverture après avoir été réservée à la hausse.

DL

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
Publicité