Brèves de fin d’année

Ceci est le dernier billet de l’année. Et pour clore ces douze mois de rebondissements plus ou moins ridicules, je me contenterai donc d’une petite revue de presse rapide. Parfois, un commentaire lapidaire vaut mieux qu’un long discours…

La nouvelle du jour et de cette fin de mois, c’est bien sûr la Taxe Carbone frappée d’inconstitutionnalité. Certes, ce n’est que partie remise, mais ne boudons pas notre plaisir : que ce gouvernement de pathétiques bouffons soit capable de réitérer le parcours rocambolesque de la loi HADOPI pour celle de la Taxe Carbone donne une bonne idée des compétences déployées au plus haut niveau de l’Etat.

Courant 2010, les électeurs seront appelés aux urnes et devront donc choisir parmi ce genre de personnes celles qui décideront du taux de ponction qui vont leur être appliqué. Sincèrement, ne votez pas : ça ne sert plus à rien.

Pendant ce temps, on apprend que NKM (la frétillante endive secrétaire au Numérique et aux objets geek et qui font pouic) ainsi que Lefebvre (la mouche du coche payée pour occuper l’espace médiatique de ses abrutissantes saillies) ne font guère acte de présence au sein du conseil régional où ils ont pourtant été élus. Ils reçoivent pourtant, comme les autres absents compulsifs pointés par Le Parisien, de fiers émoluments qui mériteraient peut-être … qu’ils fassent ce pour quoi ils sont payés. Cet absentéisme touche d’ailleurs aussi bien les parasites de gauches que les cancrelats de droite.

(Note : Je sais que c’est très très mal d’appeler nos aimables politiciens par les sobriquets de parasites et de cancrelats en ce que cela rappelle certaines zeures sombres et certains procédés d’extrémistes, mais je suis preneur de tout autre terme qui conviendrait mieux à un organisme vivant du travail des autres et ne lui offrant que misère et ponctions en retour.)

Courant 2010, des électeurs seront appelés à se prononcer pour savoir si ces personnes doivent à nouveau émarger aux frais de la République ou pas. Si vous votez (et bien que ceci ne serve à peu près à rien), je pense que vous savez ce qui vous reste à faire.

Rayon Economie et Bas de Laine, enfin, nous découvrons, pas du tout effarés mais un tantinet inquiets, les quelques articles de la presse relatant, le front barré d’un petit souci passager, que la France explose sa dette alors que tout le monde reprend un peu de foie gras ou des huîtres (ou crève de froid dans un carton, éventuellement). Mais le plus drôle intéressant inquiétant réside dans l’annonce ajoutée que cette dette, déjà à 75.8% du PIB actuellement, devrait attendre 84% en 2010 (soit un bond de 10%) suite aux vigoureuses actions présidentielles et gouvernementales.

Autrement dit : non seulement on n’a jamais été autant dans le rouge, mais encore en plus, on ne s’y est jamais enfoncé aussi bien, aussi vite et aussi profond depuis que l’état français existe. Respirez un grand coup, car, pour mémoire, les impôts n’augmenteront pas car c’est le Candide Candidat Sarkozy qui l’a dit.

On glousse déjà à l’idée que notre président a décidé de convoquer une conférence nationale histoire de discuter d’une date de retour à l’équilibre des comptes publics – équilibre qui n’a jamais été atteint dans les 30 dernières années – . On peut s’attendre à une rupture… d’anévrisme des moutontribuables.

Au fait, je ne l’ai peut-être pas mentionné, mais en 2010, il sera question d’un grand raout politique avec du sang, des tripes et du bon gros débat avec des idées profondes et du renouvellement dans les régions. Je vous encourage à ne pas voter ou à vous défouler pour exprimer votre accord avec la tonte qui se profile.

Bref.

La politique, en France, elle sent exactement la même chose que cette fin d’année.

Le sapin.

J'accepte les Bitcoins !

1EvfMjvqTN3MPApZaHdnspVVVZVddckv8Z

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires21

  1. Winston

    merci pour votre rafraîchissante littérature H16, bonne fêtes de fin d’année. je n’ose souhaiter une « bonne année », présageant trop de ce qu’elle sera…

  2. Flak

    ‘bientot on taxera l’air qu’on respire’
    c’est en passe d’etre fait et je n’ai vu personne se revolter, au contraire.
    Quand 90% des gens reclament la sodomie a cor et a cris c’est normal que les 10% qui restent s’en donnent a coeur joie :(

  3. Le Nain

    NKM et Lefèvre sont des organismes saprophytes, organismes qui croissent sur des corps en décomposition.

    Je trouve que ça leur va bien, le saprophyte est inerte, à la limite du vivant, et c’est surtout un opportuniste.

  4. Theo31

    « c’est très très mal d’appeler nos aimables politiciens par les sobriquets de parasites et de cancrelats »

    C’est vrai, ça fait très hitléro-trotsko-léniniste d’employer ce vocabulaire, mais les crevures qui s’empiffrent sur le dos des Français doivent en avoir cure puisqu’ils continuent à s’empiffrer sur le dos de ceux qui bossent.

    Sinon bonne année à tous, sauf aux parasites bien sûr.

  5. bibi33

    « Autrement dit : non seulement on n’a jamais été autant dans le rouge, Autrement dit : non seulement on n’a jamais été autant dans le rouge, mais encore en plus, on ne s’y est jamais enfoncé aussi bien, aussi vite et aussi profond depuis que l’état français existe. »

    Et c’est même pas grâce au PCF.

  6. Valuebreak

    fidèle lecteur, je ne laisserai pas passer la fin de l’année sans remercier H16 de ses rafraichissantes contributions au secouage de neurones pluq que jamais nécessaire …

    encore merci, longue vie au blog.

  7. simple citoyen

    Euhhhh… H, en réponse à ta demande d’aide qualificative dans ta note: chancre mou, ça te va H?
    J’attendrai le jour et la nuit, j’attendrai ton retour…

  8. Silent bob

    Merci h16 pour cette année de billets tous plus drôles (et pourtant sur des sujets qui ne font pas rire). Vraiment certains moments on se demande comment c’est possible d’empiler les conneries de haut niveau à ce point, ces politiques français sont des cancres, des atrophiés du bulbe, des polypes toujours capables de régénérer pour revenir de plus belle même après des bourdes dignes décérébrés.
    Bref nos politiques sont des vampires suceur d’argent pour qui la seule limite… ah oui y’a pas de limite j’oubliais.
    Donc voilà 2010 avec certainement de magnifiques moments de rigolades (jaunes), des taxes (toujours des taxes, pas d’impôts), et on l’espère la faillite!!

  9. Flo

    En effet à quoi bon voter. Bon la dernière fois beaucoup de gens se sont dit qu’ils valait mieux éviter Ségolène et on en viendrait presque à regretter les énarques dont quelques uns avaient au moins un peu de tenue. Leur relative « paresse » une fois parvenus au pouvoir avait quelque chose de reposant.
    Maintenant avec les activistes de tous bords qui y sont ou veulent y aller c’est vraiment imbécilité sur imbécilité.
    Exemple avec Du Flop ce matin sur RMC. Un petit message posté sur Skyfal que je reprends ici:

    « Ce matin sur RMC interview à chaud de Cécile du flop.
    Je me suis demandé ce que me rappelait cette manière de débiter du sophisme à un débit de mitraillette emballée (vous savez ce “kaï Kaï Kaï kaï Kaï Kaï….” si agaçant).
    Et puis ça m’est revenu. C’est le même phrasé que les lycéennes qui prennent la parole dans et autour des manifs pour protester sur tout et rien (surtout sur rien). Certaines d’entre-elles ont fait carrière en politique depuis mais ont, fort heureusement pour nos nerfs, modifié sensiblement leur manière de s’exprimer.
    Pas Cécile. Et hélas c’est elle qu’on entend sans arrêt. J’espère que ça restera un cas isolé parce que si ça préfigure le mode d’expression d’une majorité de femmes politiques d’avenir, en plus d’être absurde (mais on a l’habitude) ça va vraiment être pénible! »

  10. hb45

    S’il vous plait, continuez comme ça H16.
    Grace à vous cette réalité routinière et morose prend des allures pimpantes et fraiches. On se surprend, grace à vous à PENSER! Le terme que j’aime est: revigorant. Voila: vous êtes REVIGORANT! et nous en avons de plus en plus besoin.

  11. julito

    Meilleurs voeux pour 2010 cher h16 !

    Mon voeu à moi est de continuer à lire vos excellents billets grâce à l’actualité pourrie de ce pays en décomposition avancée. Alors, 2010, année de la chute ? Ou faut-il attendre 2012 comme le suggérait Philippe Jaffré ?

    Encore merci pour votre verve et votre humour !

  12. Toni

    Meilleurs voeux à tous et à vous h16,
    vous dites de ne plus aller voter parce que ça ne sert plus à rien, j’ai toujours pensé qu’il fallait aller voter et j’y suis toujours allé mais là je crois que je vais faire comme vous et n’irai pas voter. Il n’y a rien qui me convient … Sinon qu’est ce que les autres internautes suggèrent ?
    Une autre solution serait de voter avec ses pieds (expatriation).

    A mon avis il faudrait un candidat qui dise simplement la vérité sur l’état réel du pays et les évènements qui nous attendent faute de réformes adéquates.
    J’ai corrigé ma faute d’orthographe.

  13. bibi33

    « Sinon qu’est ce que les autres internautes suggèrent ? »

    Lire ou relire Spooner (Outrage à chefs d’Etat) les jours d’élections.

  14. Winston

    je me permet de suggérer « acarien ». ça peut paraître banal mais j’avais lu quelque part que ces petits organismes ont la caractéristique de déféquer quotidiennement jusqu’à 20 fois leur poids (vingt)… pour ce qui est de semer la merde en voilà qui se posent là !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)