Le PCF fait des pubs
Le PCF n’est pas totalement mort. Il émet quelques petits gargouillements, qui, des fois, prennent l’apparence d’une pub…
Le PCF n’est pas totalement mort. Il émet quelques petits gargouillements, qui, des fois, prennent l’apparence d’une pub…
Il semble qu’avec la crise, les Madoffs, les Kerviels, les contrats Demaerd™ vendus par Goldman Sachs, l’unité de mesure des dérapages financiers ne soit plus le dollar ou son presque alter-égo, l’euro, mais le milliard. Pour intéresser la presse en dessous du milliard, il faut montrer un cul, des seins ou un iPhone (et évidemment, ce billet contiendra au moins l’une de ces choses – ami lecteur, sauras-tu la retrouver ?). Alors, quand la CAF annonce qu’elle a trouvé qu’il y avait un peu de fraude sur les bords et tombe sur un chiffre exprimé en millions, il fait rire tout le monde et on passe vite à autre chose.
Lire la suite “Les allocations familiales et leurs 808 petits millions d’euros”
On pourrait croire, avec le front de nouvelles économiques qui tombent actuellement, que la situation pue. Eh bien pas du tout. Grâce au Pignoufotron de la presse branché sur Turbo, il reste une belle lumière au bout du tunnel dont on sait qu’on a largement dépassé les trois quarts, et, d’ici, on entend déjà le flonflon léger d’une fanfare qui, entonnant un air de Carla B., nous donne du courage pour les quelques mètres avant la sortie.
Lire la suite “Pour le chômage, c’est comme la dette : tout va mieux.”
… par Standard & Poor’s qui vient de dégrader la note de ses emprunts souverains de AAA vers AA. Comme prévu, les petits problèmes de traces dans les fonds de culotte s’accélèrent. En France, on papote burquas, on pontifie sur les retraites, on sirote du thé au jasmin… Tout va bien. L’été sera chaud. J’accepte […]
Je vous propose ici un graphique intéressant, tiré – une fois n’est pas coutume – du Monde. C’est un résumé (très) synthétique des disparités entre les retraites dans le privé et dans le public. Il manque, à mon sens, la pondération générale montrant le nombre de bénéficiaires de chacun des deux grands types de retraite, […]
Ambiance étrange. Alors que la situation grecque se fait de plus en plus préoccupante à chaque heure qui passe, les politiciens continuent leur manège sans trop s’émouvoir. L’anxiété, c’est mauvais pour leur cholestérol, de toute façon.
Lire la suite “La Grèce s’effondre, les politiciens français ronflent…”
Ce que vous lirez ici, vous ne le lirez que très peu ailleurs. Polygamie, burquas, rumeurs élyséennes, pignouferies constantes de la presse : les journalistes moyens (très moyens) sont bien trop occupés à relayer les clowneries des politiciens moyens (très très moyens) pour nous relater ce qui se passe en douce, à l’Assemblée. Et c’est donc dans la plus parfaite discrétion que les collectivités locales françaises sont en train de s’affranchir de tout contrôle financier.
Lire la suite “La discrète mise en place des Sociétés Publiques de Corruption”
La Grèce passera-t-elle le printemps ? On est en droit de se poser la question lorsqu’on fait un bilan soigné des différents éléments qui s’amoncellent sur la route tortueuse d’un « sauvetage » du pays.
Quand vous lirez ce billet, je serai loin de mon clavier et des turpitudes navrantes de la vie politique française (pour quelques heures, tout du moins). Le temps est beau, j’en profite ! Et quand on voit la qualité générale des buses consternantes qui nous gouvernent, on se dit qu’elles devraient elles aussi mettre ce beau temps à profit plutôt qu’encombrer les journaux de leurs pénible saillies.
Il va encore y avoir du mâchouillage de gonades à Libération, et il n’est pas impossible qu’on entende quelques glapissements douloureux depuis le bureau de Sylvestre Huet : le GIEC est une fois encore mis en défaut.
Lire la suite “Et pour les inondations du Bengladesh, finalement, ce sera non.”