V vour Vendetta, vun vilm vraiment vuper !
A l’occasion de cette semaine de vacances, j’ai eu le bonheur d’aller voir V for Vendetta, le dernier film des frères Wachowski…
A l’occasion de cette semaine de vacances, j’ai eu le bonheur d’aller voir V for Vendetta, le dernier film des frères Wachowski…
Pas loin de chez moi, il y a un joli parc, très bien entretenu, assez large pour y contenir une volière, des jeux pour les enfants, des pelouses pour les badauds, des fontaines et un manège. Et à côté de ce parc, un grand espace vient d’être totalement bulldozé, grillagé et préparé pour les fondations d’un nouvel ensemble. Une pancarte nous apprend qu’ici, bientôt, se dresseront des petits immeubles sociaux…
L’actualité, parfois, fourmille de petits détails amusants, pépites ubuesques dans un monde de plus en plus gouverné par la logique implacable des ordinateurs. Certains artistes sentimentaux en viennent à regretter les temps naguère où, vivant à l’écoute de la nature, l’humanité se contentait de courir vêtue de peaux de bêtes à la recherche d’un bonheur simple fait de chasse et de cueillette. Et dans ce monde où, semble-t-il, l’ordre et la méthode sont devenus la norme, les grand pourvoyeurs de nouvelles idiotes, d’assertions sans queues ni têtes et de raisonnements bidons sont, facilement, les gens de l’appareil d’état, où qu’on soit dans le monde.
Parfois, pour faire comprendre les choses aux enfants, rien ne vaut une petite fable pour faire passer un message discret. Cela permet la plupart du temps de leur expliquer le bien, le mal, les notions de la vie qu’il est important de comprendre pour bien s’armer dans le monde qui nous entoure. Cependant, les fables ont besoin, parfois, d’un peu de rafraîchissement pour coller à notre réalité. En voici un essai.
Il ne se passe maintenant plus un mois sans qu’un projet de loi idiot germe dans la tête embrûmée d’un politique désoeuvré. Après le feux d’artifice législatif que constituaient déjà la loi DADVSI en février, nous avons eu droit en Mars à la loi sur l’égalité des chances, qui est à l’égalité et à la chance ce que la mousse au chocolat est au poisson rouge Maurice ; loi qui fût d’ailleurs génitrice de mouvements sociaux parfaitement en accord avec le projet : assemblages foutraques d’idées faites de bric et de broc… Pour le mois d’avril, c’est ma Grognasse Mal Aimée(tm) qui met le couvert.
« Si tu ne viens pas au marché de la santé libre, c’est le marché de la santé qui ira à toi, et va se libérer tout seul », aurai pu écrire un Paul Féval libéral né plus récemment. En pratique, cependant, Bossu ou pas, le marché hyper-régulé de l’assurance santé en France subit un premier coup de boutoir notable avec la mise en place d’un nouveau contrat AGF.
Régulièrement, ce blog est l’occasion de fournir quelques éléments concrets sur l’état général de la maison France. Aux dernières nouvelles, l’état français, actuel gestionnaire de la baraque, de plus en plus déconnecté de l’habitant (le peuple français), continue de faire du replâtrage et de peindre les lambris pendant que la structure, elle, s’affaisse…
Un peu de prospective… Lire la suite “France 2024”
Vous êtes un adepte des sports extrêmes ? Vous vivez par et pour l’adrénaline ? Vos prochaines vacances, vous voulez les vivre à 140 pulsations par minute, dans le cadre d’un tourisme choc et d’exception ? Le Camel Trophy, trop mou, vous a déçu ? Demaerd, la société tentaculaire, vient enfin de lancer votre agence de tourisme, celle qui […]
« Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut se taire » : tel semblerait être le slogan caché des mouvements qu’on observe actuellement en France. Alors que, rappelons-le, le canard masqué rôde toujours, dans une totale indifférence médiatique, prêt à croquer à pleines dents nos filles et nos compagnes, les manifestations se suivent et se ressemblent dans un pays en proie aux soubresauts prémonitoires d’une agonie certaine. Cela donne l’occasion d’étudier un peu le fond des discours ambiants, et mesurer ainsi, analyse faite, la motivation et la profondeur de ceux qui prennent la parole.