Performance contextuelle de Renault
Brève éloquente glanée ce matin vers 8:30 sur France Info
Brève éloquente glanée ce matin vers 8:30 sur France Info
La première liberté, c’est celle de penser ce que l’on veut. La liberté fondamentale qui vient directement ensuite, c’est celle de pouvoir exprimer cette pensée. Cette pensée, une fois exprimée, peut choquer, peut provoquer des réactions, mais la liberté de s’exprimer ne doit pas être limitée.
Petit billet en passant : il semblerait que la Mairie de Paris ait décidé, devant la demande générale, d’arrêter de faire payer ses sanisettes. Elles seront dorénavant gratuites.
« Mentalité d’esclave » : voilà ce qui semble caractériser la plupart des gens enfermés dans le collectivisme, le système étatique poussé à son comble par la sociale-démocratie. Ils sont convaincus que l’état est indispensable, que la ponction, le vol, la confiscation de leurs richesses, de leurs propriétés et de leur travail sont des maux nécessaires ; ils chérissent les services publics, les grand idéaux fourre-tout, et se gargarisent de la solidarité imposée, du bien obligatoire qu’on fait autour de soi, pour soi et malgré soi. Mais (presque) tous refusent, bizaremment, cette appellation d’esclave.
Lire la suite “Des esclaves ignorants font des esclaves heureux”
La sclérose mentale d’un pays, d’une nation, se lit souvent dans la sclérose mentale de ses élites… Inversement, l’adaptabilité des entrepreneurs, des travailleurs et des gens qui créent les richesses d’un pays à un environnement changeant en dit long sur la mentalité des dirigeants, et de leur capacité à réellement gouverner, c’est à dire préparer l’avenir.
… le réconfort. Et après 40 ans d’efforts, un gros réconfort : la retraite. Après tout, on a cotisé toute sa vie, hein ! On a mis des ronds de côté, là, c’est marqué sur le salaire : des dizaines d’euros tous les mois ! On y a droit…
Qui a vécu par l’explosif périra par l’explosif.
En algorithmique, le deadlock, ou plus poétiquement étreinte mortelle, s’obtient lorsqu’un processus P1 prend l’exclusivité d’une ressource R2, qu’un processus P2 prend l’exclusivité d’une ressource R1, puis que les deux processus tentent alors d’obtenir l’exclusivité sur la ressource détenue par l’autre. Chacun se retrouve alors bloqué, verrouillé, dans une position de « Je te tiens par la barbichette », qu’aucun ne peut réellement résoudre sans lâcher quelque part. La crise qui se noue actuellement autour de l’Iran ressemble fort à l’application de ce problème informatique dans la vie réelle.
J’évoquais, dans ce billet que les blogs devenaient progressivement un véritable support pour les idées non censurables. Un exemple frappant est actuellement en train de prendre corps dans la blogosphère : un bloggeur, homosexuel, proviseur de son état, a été révoqué pour ses révélations sur internet.
Pour devenir politique, il faut quelques talents de base : une certaine capacité de répartie, pouvoir se sortir au moins verbalement des situations délicates, une grande adaptabilité aux changements, voire une souplesse d’échangiste pour des retournements de veste en quelques microsecondes, et surtout, un courage soluble.