Égalité – Taxes – Bisous
Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilenie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d’aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles.
Ce pays, rempli de gentils et d’aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l’obscurantisme des méchants et des vilains.
Et pour mieux scintiller, il s’est doté d’une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d’accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l’égalité, des taxes, et des bisous.
Égalité – Taxes – Bisous : enfin une devise capable de rassembler le monde !
Commandez le livre ! Participez, vous aussi, à l’infâme propagande turbolibérale !
– Aux Belles Lettres
– Sur Amazon
Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré
Ça y est! La France s’est installée dans une nouvelle dynamique, et ce changement, ce n’est vraiment pas du flan ! Tout d’un coup, avec les difficultés qui s’accumulent, les choses s’emballent et les discours se bousculent ; il faut alors une grande expérience pour percevoir toutes les finesses du sabir des Politiciens et des Médias, dont la langue de bois rugit à pleine puissance. Entre paronymes, néologismes et antonomases, le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré agrège quelques mots plutôt pimentés qui permettront de décrypter la parole politicienne et les joutes verbales du petit monde politico-médiatique français. Il est aussi destiné à tous ceux qui se sont vu, jadis, reprocher leurs termes peu amènes ou qui auront, un jour, à manier la fine métaphore pour éviter les foudres du qu’en dira-t-on consensuel. En procurant un ensemble de mots-clefs faciles à replacer dans une conversation de haute tenue, ce glossaire a l’ambition de devenir l’allié lexical de vos dîners mondains, débats politiques, discours d’investiture et de tout article journalistique anti-polémique.
Brillez en société ! Achetez votre dictionnaire !
– Aux Belles Lettres
– Sur Amazon
Petit traité d’anti-écologie à l’usage des lecteurs méchants
Vous aimez les plantes et les petites bêtes, à condition d’avoir la bonne sauce pour les accompagner ? Vous adorez les éoliennes exclusivement lorsqu’elles sont installées chez votre lointain cousin, qui, en plus d’être un fieffé coquin socialiste, est un agaçant moralisateur ? Vous prenez votre vélo pour aller travailler et, avec l’habitude, il ne vous faut plus que deux minutes pour le rentrer dans le coffre de votre voiture diesel ? Vous appréciez tendrement le tri de vos déchets qui permet de multiplier l’emploi de gros camions poubelles consommant plus de 70 litres au 100 pour chaque nouveau type de déchet ?
Alors ce Petit Traité d’Anti-Écologie est fait pour vous et réconciliera enfin vos observations personnelles avec le discours catastrophile des écologistes politiques. L’ouvrage entend vous faire découvrir les manœuvres étonnantes qui se cachent derrière le réchauffement climatique, la peur malthusienne répétée comme un mantra d’un manque cruel, inévitable et très prochain d’énergie qui réduira l’humanité à sa perte et enfin l’étonnante tribu des Fluffies, admirables petits animaux à poils parfois longs, pétris de bons sentiments et issus de la culture socialiste hydroponique (c’est-à-dire n’ayant jamais les pieds sur terre).
Je ne peux bien sûr que vous encourager à vous le procurer d’autant que son prix, d’une modestie presque monacale, permet d’en acheter plusieurs à la fois (allez-y, lâchez-vous !), d’autant que c’est un cadeau au format particulièrement facile à glisser dans les petits souliers. Vous pourrez le commander directement :
– sur le site de l’éditeur, ici
– auprès du grand Satan turbo-capitaliste habituel, Amazon.
Et au fait, si vous le voulez en format électronique, il existe aussi sur Kindle !
Bonjour, alors oui, la présentation de vos ouvrages pourrait se suffire à elle-même, c’est du lourd (ici je mets un sincère 🙂 ). Il n’empêche que le lien Belles Lettres, trop prometteur mais cul de sac, ou le site de l’éditeur (erreur Peugeot éco-responsable), tous deux sans issue, mettent fin à tout espoir de folie littéraire onéreuse. Les liens – ah ce que j’apprécie ce mot bien employé – les liens donc sont rompus. BB avec Firefox et ses extensions anti-tout
Oui, les Belles-Lettres n’ont pas fait d’édition supplémentaire. Sur Amazon, on trouve encore quelques exemplaires d’occasion.
2 articles stupéfiants et inhabituels :
Le gros mensonge des catastrophes climatiques
https://www.laquestionclimatique.org/30-catastrophes.htm
Les prophètes de malheur du climat
https://www.laquestionclimatique.org/25-prophetes.htm
Salutations
Et ceci : https://www.cfact.org/2023/01/23/evidence-says-offshore-wind-development-is-killing-lots-of-whales/