Mes livres

Égalité – Taxes – Bisous

égalité taxes bisous

Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilenie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d’aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles.

Ce pays, rempli de gentils et d’aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l’obscurantisme des méchants et des vilains.

Et pour mieux scintiller, il s’est doté d’une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d’accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l’égalité, des taxes, et des bisous.

Égalité – Taxes – Bisous : enfin une devise capable de rassembler le monde !

Commandez le livre ! Participez, vous aussi, à l’infâme propagande turbolibérale !

Aux Belles Lettres
Sur Amazon

Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré

Le Petit DictionnaireÇa y est! La France s’est installée dans une nouvelle dynamique, et ce changement, ce n’est vraiment pas du flan ! Tout d’un coup, avec les difficultés qui s’accumulent, les choses s’emballent et les discours se bousculent ; il faut alors une grande expérience pour percevoir toutes les finesses du sabir des Politiciens et des Médias, dont la langue de bois rugit à pleine puissance. Entre paronymes, néologismes et antonomases, le Petit Dictionnaire Incorrect Mais Vaillamment Illustré agrège quelques mots plutôt pimentés qui permettront de décrypter la parole politicienne et les joutes verbales du petit monde politico-médiatique français. Il est aussi destiné à tous ceux qui se sont vu, jadis, reprocher leurs termes peu amènes ou qui auront, un jour, à manier la fine métaphore pour éviter les foudres du qu’en dira-t-on consensuel. En procurant un ensemble de mots-clefs faciles à replacer dans une conversation de haute tenue, ce glossaire a l’ambition de devenir l’allié lexical de vos dîners mondains, débats politiques, discours d’investiture et de tout article journalistique anti-polémique.

absurdistan

Brillez en société ! Achetez votre dictionnaire !
Aux Belles Lettres
Sur Amazon

Petit traité d’anti-écologie à l’usage des lecteurs méchants

petit traitéVous aimez les plantes et les petites bêtes, à condition d’avoir la bonne sauce pour les accompagner ? Vous adorez les éoliennes exclusivement lorsqu’elles sont installées chez votre lointain cousin, qui, en plus d’être un fieffé coquin socialiste, est un agaçant moralisateur ? Vous prenez votre vélo pour aller travailler et, avec l’habitude, il ne vous faut plus que deux minutes pour le rentrer dans le coffre de votre voiture diesel ? Vous appréciez tendrement le tri de vos déchets qui permet de multiplier l’emploi de gros camions poubelles consommant plus de 70 litres au 100 pour chaque nouveau type de déchet ?

Alors ce Petit Traité d’Anti-Écologie est fait pour vous et réconciliera enfin vos observations personnelles avec le discours catastrophile des écologistes politiques. L’ouvrage entend vous faire découvrir les manœuvres étonnantes qui se cachent derrière le réchauffement climatique, la peur malthusienne répétée comme un mantra d’un manque cruel, inévitable et très prochain d’énergie qui réduira l’humanité à sa perte et enfin l’étonnante tribu des Fluffies, admirables petits animaux à poils parfois longs, pétris de bons sentiments et issus de la culture socialiste hydroponique (c’est-à-dire n’ayant jamais les pieds sur terre).

Je ne peux bien sûr que vous encourager à vous le procurer d’autant que son prix, d’une modestie presque monacale, permet d’en acheter plusieurs à la fois (allez-y, lâchez-vous !), d’autant que c’est un cadeau au format particulièrement facile à glisser dans les petits souliers. Vous pourrez le commander directement :
sur le site de l’éditeur, ici
– auprès du grand Satan turbo-capitaliste habituel, Amazon.

Et au fait, si vous le voulez en format électronique, il existe aussi sur Kindle !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires32

  1. Michel

    J’aimerais bien l’acquérir ce bouquin, dès qu’il sera en format numérique, c’est promis. me prévenir si possible .
    Cordialement.

    Super ce blog quel travail ça doit représenter ?

      1. Oli

        Sans enlever le gigantesque travail de recherche et l’humour « caustique » qui me ravit, il faut dire que l’actu offre des trésors en ce moment…

  2. Dupuis

    Bonjour

    J’aime beaucoup votre humour, c’est important dans la vie.
    Je voulais savoir si vous faisiez des partenariats ou si vous aviez des élans de solidarité.
    En fait je suis peintre et écrivain et je me demandais si vous pouviez faire un lien vers ma galerie.
    Faites-vous ce genre de chose vu que vous êtes branché politique ?
    Merci et à bientôt.
    Theze

  3. lou

    Hashtable a besoin de « belles définitions » pour briller en société ? Je suis déçue, je pensais que notre beau blogueur désabusé se suffisait à lui-même.

    1. Kekoresin

      Comme quoi, on peut être à la fois intellectuel et crétin!
      Mon cher Bilboa, si ton patron (supérieur, meilleur ami…) commet un crime odieux à grand coup de machette, cela ne fait pas de toi un sanguinaire pour autant.
      Avoir une opinion politique, aussi peu avisée qu’elle puisse être, n’est certainement pas un crime! Toutes les élections politiques dans ce pays sont l’occasion de voir des hordes enthousiastes vibrantes de la glottes le soir de la victoire, pour mieux se réveiller le lendemain avec une méchante gueule de bois. J’avoue que ça me tord de rire quand ça arrive à ceux qui se prétendent plus avisés que les autres.
      J’espère avoir répondu à tes angoisses existentielles qui te poussent à croire que H16 agit dans l’ombre au profit du PS!!!

  4. Bracam

    Bonjour, alors oui, la présentation de vos ouvrages pourrait se suffire à elle-même, c’est du lourd (ici je mets un sincère 🙂 ). Il n’empêche que le lien Belles Lettres, trop prometteur mais cul de sac, ou le site de l’éditeur (erreur Peugeot éco-responsable), tous deux sans issue, mettent fin à tout espoir de folie littéraire onéreuse. Les liens – ah ce que j’apprécie ce mot bien employé – les liens donc sont rompus. BB avec Firefox et ses extensions anti-tout

  5. Co

    Vous faites danser mes neurones , sécurisant et stimulant ma vie intellectuelle et réduisant de facto mon inévitable futur et regrettable Alzheimer . Pour cela, vous devriez avoir une réduction d impôts . L article sur les baleines est édifiant , merci, et encore merci pour ce rapport insolence /sagacité qui fait de vous un incontournable compositeur .

  6. Rascar Capac

    Coucou H16 🙂
    Je ne dirai pas que que tu es l’homme de ma vie ^^, mais tu y es quelqu’un d’important 😀
    Tu me confortes et réconfortes, tu me fais réfléchir, apprendre, et riiiiiire !!!
    Un grand merci à toi 🙂
    _/\_

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)