Petit bilan

Cela fera bientôt deux années complètes que je tiens ce blog et il est parfois bon de faire un petit bilan de ces vingt-quatre mois passés à dégoiser sur la toile…

Lorsque j’ai commencé à pondre des petits billets, je ne pouvais pas me douter que, mettant le doigt dans un engrenage vicieux, tout mon bras y passerait…

Depuis, lancé à fond dans la création d’une multinationale Demaerd, je me suis rendu compte que l’entreprise qui consistait à faire connaître la pensée libérale était une tâche de Sisyphe sans cesse à recommencer devant le flot incessant des conneries quotidiennes que la presse, le gouvernement et le reste du monde inflige à l’homme qui, de son côté, ne se veut que libre et responsable.

Mais au-delà de cet aspect un peu répétitif qui consiste à constater l’ignorance crasse des journaleux communs et des politiques moyens dans la pensée libérale, ce blog aura aussi été l’occasion de rencontrer des lecteurs divers et variés, ainsi qu’une audience à laquelle, pour tout dire, je ne m’attendais pas. Au travers de ce petit bilan, je tiens donc avant tout à vous remercier, vous, lecteurs nombreux, de m’avoir donné l’occasion de continuer, de m’avoir fait rire, de m’avoir intéressé par des liens fournis au cours de commentaires bien informés.

Je vous remercie aussi pour avoir fait connaître ce blog. De fil en aiguille, c’est aussi un moyen efficace pour transmettre une pensée, aussi (oh!) libérale fut-elle (mon dieu mon dieu que c’est cracra).

Pour se lancer dans une petite prospective, j’espère continuer à fournir quelques billets de temps en temps, à la faveur d’un moment de libre. Mais je ne sais pas si je pourrai continuer encore longtemps : ainsi, la fréquence des chroniques risque de diminuer. Eh oui, il n’est pas facile de se tenir à cette contraignante discipline alors qu’on a famille et travail à côté, d’autant que l’Association des Libéraux Sanguinaires Mangeurs D’Enfants Rôtis dont je suis membre honoraire occupe maintenant tout mon planning libre.

A ce titre, je vous remercie de composer avec le rythme erratique de mes mises à jour.

Il y a fort à parier, cependant, au vu des pétages de plombs, réformettes et autres bricolages pathétiques que nous proposent nos politiques actuellement, que la matière ne manquera pas pour les mois à venir.

Bonne lecture !

J'accepte les Bitcoins !

1MSJX1HzAYh26rfw3xwig66thNcANg5WvM

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires8

  1. Jesrad

    Mouais, on dit ça… et après on compense le manque en postant des tas de liens et de réactions ailleurs de peur de "devoir" ressusciter son propre blog. Ça ressemble un peu à du "job burn". Prends ton temps mon cher H16, l’inspiration ne se commande pas, Eris est capricieuse, si tu dois t’arrêter une semaine ou plus fais-le mais ne te laisse pas pour autant coincer dans l’engrenage inverse, celui du "ah-oui-mais-si-je-refais-un-article-je-vais-devoir-en-faire-un-autre-et-un-autre-et-ça-m’ennuierait" ;)

    En fait, non : pour être clair, je change de boîte dans les prochains mois et mon emploi du temps va donc se modifier. L’envie de poster, elle, reste… ;)

  2. bobmatou

    Hello h16,

    tombé sur ton blog par hasard, je ne sais même plus comment en Décembre dernier, j’ai pris bcp de plaisir à voir la France de près au travers de tes billets.

    Je vis à montréal depuis plus d’un an maintenant… dingue ce que la situation d’un pays peut se détériorer en si peu de temps….
    Bcp de lecteurs ici attendront tes prochains billets avec une avidité assez peu dissimulée.

    Bref, merci et bon courage pour la suite.

    Antoine

    Merci :)

  3. Arno

    Bah on t’aime comme tu es H16. Tant que Demaerd continue a produire des produits Demaerd, on sera contents.

    Oh, j’aurai bien une idée Demaerd ou deux ;)

  4. Boz

    Oh non, j’espère que tu ne vas pas arrêter complètement. Ton blog est l’un des meilleurs du genre.

    Non, je n’ai pas dit arrêter. Je vais simplement devoir trouver un rythme de parution plus adapté au temps dont je dispose… Merci pour ton compliment, en tout cas ;)

  5. miniTAX

    "Non, je n’ai pas dit arrêter. Je vais simplement devoir trouver un rythme de parution plus adapté au temps dont je dispose… Merci pour ton compliment, en tout cas ;)"

    Tu fais du chantage intellectuel en osant annoncer une baisse de régime. Avec toute l’estime que j’ai pour toi et ton oeuvre, permets moi de te dire que c’est inadmissible !

    Pas du tout ! C’est par respect de mes lecteurs (et des réguliers en particulier) que je préviens. Mais, maintenant que tu le dis, je peux aussi préciser que j’accepte bien évidemment tous les dons notamment financiers et que ceux-ci peuvent m’inciter à être prolixe ;).

    Au passage, j’ai fait une compil (quel boulot!*) de tous tes billets pour pouvoir les charger sur mon palm. Ca me fera de la lecture dans l’avion pour les vacances très bientôt. Histoire de mieux savoir comment Un-Liberal-qu’il-fait-pour-Rotir-les-Enfants.
    Ceux qui y sont intéressé comme devoir de vacances pour le diplôme du parfait libéral peuvent charger la compil ici : uploadjar.com/724297
    Dépêchez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde.

    *je rigole, c’est fait avec un script que m’a concocté un copain linuxien. Une discussion est en cours avec un éditeur de manuel scolaire pour la version papier du site. Tu toucheras des royalties sous forme de chocolat.*

    Merci pour le lien. Tiens, je vais aller voir :)
    Tu feras attention : l’archive ne va que jusqu’en novembre 2005, semble-t-il.

  6. Largo Winch

    Bon bah, vu qu’il ne nous a fallu attendre que deux jours pour un nouveau billet, nous sommes rassurés sur ta baisse de rythme de tes posts ! ;-)
    Et puisque c’est l’heure des bilans et des congratulations, j’en profite pour te remercier de m’avoir fait connaitre "Juliette Coquine" qui m’a valu quelques bonnes heures de rigolades !…

    En fait, la baisse de rythme risque d’intervenir courant septembre. J’essaierai de lisser ;)

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)