Le Nouveau Parti Affaibli

La politique, ce n’est pas toujours joli joli. Vu de loin, on peut toujours prétendre qu’elle est une façon de gérer les affaires d’une société. Vu de près, cela ressemble beaucoup plus à une bataille de chiffonniers pour conserver sa parcelle de pouvoir, son paquet de strass et de paillettes…

Ici, je pourrai parler en long et en large (et peu être de travers :) ) des performances poivrées du PS, dont les ébats sont devenus tellement bruyants après les élections européennes qu’ils ont été obligés de se calmer, terrorisés par les conséquences qui se profilaient devant eux.

Je pourrai aussi évoquer, comme certains autres de par la vaste blogosphère, les derniers phagocytés par l’UMP, grand parti gloubiboulga où il ne manque plus guère que le MNR et le FN pour boucler un ratissage complet de tout ce que la France compte de droite colbertiste.

Mais cette fois-ci, j’ai décidé d’aller voir d’un peu plus près les récentes mésaventures d’un parti que le libéral aime bien, le NPA.

Il l’aime bien, parce qu’il est devenu, en quelques mois d’existence, le parti du Tout Deux Fois Avec Beaucoup de Sauce, ce qui, dans un restaurant, se traduit à la fois par une addition salée et une indigestion carabinée. Et soyons clair, ne boudons pas notre plaisir : quand le révolutionnaire bolchevique s’étouffe avec ses propres manœuvres, c’est toujours amusant à voir.

Pour rappel à ceux qui ne suivraient pas les tristes gesticulations politiques en France, le NPA, c’est l’impasse tout au fond à gauche, la gôchdelagôche, la mélenchonite version terminale avec des bouts de révolution dedans. C’est, en somme, la gôche qui résiste, un peu comme le steack résiste après une trop longue cuisson.

Et le NPA, c’est quoi ? Rien de nouveau.

C’est du LCR rebooté avec – conformément à l’introduction de ce billet – des paillettes et du strass.

Question programme, c’est tout à fait LCR-kasher : du communisme cru 1917, avec deux adjuvants (écologie, féminisme) pour donner du tonus. Il y a aussi – pour les fins gourmets français – les avertissements habituels au consommateur : « rien à voir avec la Chine ou l’ex-URSS », pour se dédouaner des effets secondaires qui ne manquent pas d’advenir dès qu’on dépasse les doses homéopathiques, effets qui commencent dès le départ par – je vous le donne en mille – une bonne révolution des familles ; concept évoqué sans pudeur dans le nom initial de la boutique trotskyste, et qui disparaît avec le nouveau.

Bref, la lecture des Principes Fondateurs ne laisse aucun doute. Si la boutique change, le produit est toujours le même : du gros rouge (sang) qui tâche.

Question paillettes et strass, on camoufle un Krivine poussiéreux et on le remplace par un Olivier B. et sa bouille de poulbot marketing qu’on met en devanture pour appâter le chaland. On modifie les rayonnages, histoire de donner un petit polish de jeunesse frétillante au vieux magasin, et on pousse hors de la vue les vieilles canettes de trotskysme aux dates de péremptions d’un autre siècle, on cache les bocaux de stalinisme aux opercules gonflé de botulisme, et on place de l’altermonde et des barils de bienpensance en tête de gondole pour faire décoller les ventes.


Marmotte communiste : de plus en plus rare

Mais ne nous y trompons pas. Si les techniciens de surface ont bien passé la cireuse et épousseté les étalages, la direction et les méthodes de management restent bien ancrées dans la version LCR. Et après quelques mois d’euphorie, les adhérents finissent par en avoir un peu ras la soupière du positionnement continuel anti-tout, en ce compris l’unité de toutes les gôches, et … finissent par s’en aller.

Et le pire, c’est que cette constatation d’un autisme pourfendeur d’unité léni(ni)fiante, elle ne vient même pas de moi, mais de la gauche elle-meme : une fois n’est pas coutume, je vais faire un lien sur un article de l’Humanité, le journal pourfendeur du Grand Kapital et détenu à 20% par Hachette/TF1/Caisse d’Epargne, et dont le fond peut se résumer comme suit : le NPA, en rejetant toute forme d’union, rate son pari d’occuper une vraie place à gauche.

On comprend pourquoi le doute s’immisce de plus en plus dans le libéral goguenard : et si ce Nouveau Parti, de plus en plus Affaibli, n’était pas là, surtout et avant tout, pour saboter la gauche des extrêmes ? En plus de foutre le malaise dans un PS ringardisé, et déjà fort mis à mal par les ponctions, pardon, ouvertures opérées par la droite colbertiste, le NPA ressemble de plus en plus à un petit missile téléguidé sur les partis et autres groupuscules de gauche.

Missile dont la durée de vie semble d’ailleurs destinée à être courte ; et c’est sur le site-même du NPA (gasp !) qu’on trouve des pépites prévoyant rien moins qu’un …effondrement.

Pire : à la lecture du petit article, on découvre en fait que le politologue Raynaud semble avoir fait preuve de trop d’optimisme : voyant le parti fleurir pendant quelques années, il prévoyait une réussite aux européennes, avant un délitement divisant le nombre de ses adhérents par deux. Force est de constater que le score des européennes, tout à fait logique suite à la fine stratégie du boudeur solitaire, ne peut pas être qualifié de franche réussite, ce qui aura sans doute précipité le départ des kikoolols altercomprenants qui forment le gros des derniers encartés… Bref : les prédictions du politologue semblent exactes, bien que plus tôt que prévu.

Depuis, l’actualité ressemble à une enfilade de petites vexations qui finiront probablement par fâcher tout rouge le leader révolutionnaire. En attendant, il se prend des vents d’un peu partout, et notamment de la part de la CGT.

C’est assez piquant parce qu’en temps normal, les mamours entre la gauche extrême et les syndicats ouvriers français sont réguliers et assumés : on ne comptait pas, jadis, les manifestations où les gauches diverses, variées, et toujours très à gauche, se mêlaient aux syndicats pour réclamer en France des moyens, un recul du gouvernement sur ceci ou cela, ou … des moyens.

Mais là, non. Bernard Thibault boude. Il n’aime pas le ton de donneur de leçon d’Olivier. Ce dernier aurait-il un peu chopé le melon au point d’agacer ses camarades de lutte, vieux briscards de la politique et depuis suffisamment longtemps dans le « métier » pour ne pas se laisser marcher sur les pieds ?

On ne peut que lancer des suppositions, tout comme sur les éventuelles manœuvres du pouvoir en place visant à favoriser le parti extrêmiste pour saboter les partis plus traditionnels, mais au-delà de ces pures spéculations, il n’en reste pas moins que ce parti, issu d’une LCR peu vaillante, n’aura en définitive bénéficié que très temporairement de l’ »effet Besancenot » avant de retomber dans ses vieilles pratiques combinardes, qui reviendront à ramener l’impact politique du NPA dans son étiage normal de feu la Lutte, à savoir … à peu près nul.

Je ne suis pas sûr que ce soit un mal.

J'accepte les Bitcoins !

1GJWMXZfGRF84U3o7cgXKRyaLbjZs8wpuY

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires34

  1. Criticus

    C’est la thèse de Sabine Herold. Je crois quand même que c’est prêter bien trop de pouvoir à Sarkozy et bien trop de naïveté à Besancenot que de dire que le second est le « bouffon » du premier. Besancenot n’a pas besoin de Sarkozy pour vouloir tuer le PS, et Sarkozy n’a pas besoin de Besancenot pour faire paraître sa politique comme pas si socialiste que ça, si l’on la compare à celle prônée par le NPA. C’est de sa seule initiative que Sarkozy a appelé à « moraliser » et « refonder » le capitalisme, l’an dernier à Toulon…

  2. Je ne savais pas qu’elle avait cette thèse. Mais comme toi, je pense à un effet inconscient du NPA sur la vie politique française, effet, disons, « encouragé » par le pouvoir en place. En gros, Besancenot serait l’allié inconscient, à son corps défendant, de Sarko.

  3. bibi33

    Le NPA (même en ajoutant les scores de la LCR LO et PT) a un pouvoir de nuisance très largement exagéré, car il n’est pas en capacité de provoquer la chute du PS (ou de la gauche) lors de triangulaires que ce soit aux législatives cantonales ou municipales.

  4. Fredouille Bastitat

    Les invectives entre le nain gauchiste de droite et le facteur rouge ayant été assez explicites à un moment donné je pense qu’il serait assez déplacé de penser qu’il n’y ait point eut de jeu de je t’aime moi non plus histoire de se faire monter le bourrichon.

  5. maurice b.

    > tout ce que la France compte de droite colbertiste.

    Je ne vois pas matière à raillerie dans cette remarque .
    Si le nom de Colbert est toujours présent dans les mémoires et a ainsi résisté au temps, c’est bien la preuve qu’il est un modéle de bonne gouvernance.

    Que vous y voyiez une moquerie est révélateur. C’est simplement factuel : la droite est actuellement colbertiste, c’est à dire massivement interventionniste. C’est tout. De nous deux, c’est vous qui semblez le plus défrisé par cet adjectif, hein.

  6. Nick de Cusa

    Sous Colbert on a exécuté 10.000 contrebandiers. Représentez vous la chose : vous allez acheter une centaine de cartouches de cigarettes dans un pays voisin où elles sont moins chères, on vous attrape, on vous exécute. C’est ça, la bonne gouvernance version Jeunes Pop?

  7. Olivier

    Cesserz vos mensonges Nick De Cusa et H16 à l’égart de notre mouvement oh là, « mouvement », comme tu y vas, impétueux branleur !, nous savons que la jalousie est grande chez les fondamentalistes mouah ah ah comme vous mais quand même. Qui plus est d’après le site extremistes liberaux.org rooroooorooho ohoh oh vous habiterz en Belgique, vous n’avez donc rien à dire sur notre pays et notre mouvement, cela ne vous regardant pas.

    D’où je te connais, toi ? Qui crois-tu être, du haut de ton petit bouton d’acné chopé hier, pour me dire ce que je dois dire ou pas ? Bouffon.

  8. CPM

    Olivier, quel raisonnement magnifique !

    Puisque vous habitez en France, alors vous ne devriez avoir aucune opinion sur ce qui se passe en dehors de nos frontières ?
    Puisque vous n’êtes pas une femme, ne pouvez-vous avoir aucune opinion sur la mode féminine ?
    Parce que vous n’êtes pas musulman (si j’en crois votre prénom), vous ne pouvez avoir d’avis sur l’Islam ?

    Je vous laisse compléter la liste

    Vos raisonnements sont à la pensée ce que la référence circulaire est à Excel…

    Sinon, moi j’habite en France, et donc de ma suprême légitimité (à vos yeux du moins), je vous le dis sans détour : votre "mouvement" est guignolesque.

  9. CPM

    Toujours @ Olivier

    Par ailleurs, puisque vous vous sentez visés avec votre camarade Maurice, réfléchissez avant d’écrire des énormités telles que :
    "Si le nom de Colbert est toujours présent dans les mémoires et a ainsi résisté au temps, c’est bien la preuve qu’il est un modéle de bonne gouvernance."

    On peut remplacer Colbert par bien des noms… (je pourrais marquer un Godwin, mais il y a tellement d’autres possibles) et dites moi si conclusion est toujours valide.

  10. Olivier

    Notre mouvement est sans doute guignolesque pour quelques extremistes anarcho machin chose mais au moins il existe ( pas comme de votre côté) et est un cercle de réflexion et de débat comme vous pourrez le constatez par vous même si vous en êtes capables: Jeunes à l’UMP

    Quand l’on a choisi de trahir son pays en le quittant, sans doute pour des raisons fiscales vu que l’argent vous obsède, on ne peut adresser aucune critique à ce qui ce passe en France.

    Oh, je vous sens tout remonté, dites-moi. Il a son petit bourrichon tout remonté, l’Olivier. Ca fait un peu peur. Les jeunes de l’Ump, ils ont des hormones, ça fait tout bizarre. Bientôt, ça va donner quand ça aura des poils !

    Qui plus est je vous demande de présenter vos escuses vu les nombreuses insultes, diffamations que nous trouvons sur vos sites et commentaires ultraliberaux à l’égard de notre mouvement.

    Oui. Compte là-dessus.

  11. CPM

    Premièrement, je vous le repète, puisque vous m’avez l’air d’être dur de la feuille, je vis en France, donc je n’ai aucune leçon à recevoir de vous.

    Deuxièmement, si des gens quittent la France à cause de sa pression fiscale, il faudrait peut-être commencer à connecter vos synapses pour vous demander si ce n’est pas tout simplement parce que trop c’est trop.
    Alors si vous accusez d’aucuns de trahir la patrie, moi j’accuse l’Etat de vol organisé de certaines classes sociales.
    Et puisque vous vous fichez de l’argent, je vous suggère de faire voeu de pauvreté et de reverser votre salaire aux petites soeurs des pauvres. Elles vont en avoir besoin dans les années qui viennent, croyez-moi.

    Enfin, avant que je vous présente de quelconques excuses, je vous assure que les Morlocks auront depuis longtemps pris possession de la planète…

    PS : Ca a l’air sympa votre organisation. Ca marche mieux que Meetic, niveau rencontres ?

  12. Olivier

    « Premièrement, je vous le repète, puisque vous m’avez l’air d’être dur de la feuille, je vis en France, donc je n’ai aucune leçon à recevoir de vous. »

    Vous êtes de ces apatrides, prêt à vendre père, mère et pays juste pour de l’argent.

    Et voilà qu’il commence à utiliser les termes nauséabonds d’une certaine frange politique. Il ne manque plus que le mot « cosmopolite » et ton compte est bon : j’ai ton IP, mon gars. Tu tiens à avoir des ennuis ?

    « à cause de sa pression fiscale »

    Notre président à justement pris des mesures pour lutter contre la pression fiscale.

    Pitié, qu’il arrête ! Elle n’arrête pas de grimper !

    « Enfin, avant que je vous présente de quelconques excuses, je vous assure que les Morlocks auront depuis longtemps pris possession de la planète… »

    Nous ne vous laisserons pas nous caricaturer et diffamer de la sorte.

    Moi, je ne vous laisserais pas troller comme ça.

    « PS : Ca a l’air sympa votre organisation. Ca marche mieux que Meetic, niveau rencontres ? »

    Pardon ?

    Et en plus, il est puceau. Bon… C’est pas gagné, la Fraônce d’aujourd’hui.

  13. Abst

    Les militants UMP, ils sont pas beaux, c’est tous des cons, et en plus, ils sont moches !

    Bon, après ce petit lancé d’huile sur le feu, je voulais juste vous remercier. L’article d’H16 est hilarant mais j’avoue que les commentaires d’olivierkikoololz m’ont fait mourir de rire.

    Hum … se faire traiter de "traitre apatride" de bon matin … encore mieux que du Ricoré pour avoir la pèche toute la journée.

    Vas y Olivier, te laisse pas faire. Va dire à ta maman que les méchants messieurs libéraux, i’ sont pas simpa avec toi. Hésite pas à demander si tu veux de l’aide pour les captchas :p

  14. maurice b.

    > Ca a l’air sympa votre organisation. Ca marche mieux que Meetic

    Vous n’avez même pas de quoi organiser une université d’été avec votre "armée mexicaine" de militants liberaux…alors que Cohn-Bendit a la sienne.

    Maurice b., toujours aussi impayable. Mais ce que vous ne pourrez jamais capter, c’est que les libéraux ne sont pas des « militants », qu’il n’y a pas réellement de mouvement correspondant puisque par définition, le libéral s’inscrit hors des petits jeux minables d’appareil politique comme nous en offrent les bouffons du PS ou les clowns de l’UMP. En gros, vous nous dites que vous êtes heureux de pouvoir pavaner au pas de l’oie pendant que nous vous regardons en nous foutant de vous… Grandiose.

  15. carole

    Ben ca vole bas avec les gugus de l’UMP. Shit.
    ______
    Je ne vois pas matière à raillerie dans cette remarque .
    Si le nom de Colbert est toujours présent dans les mémoires et a ainsi résisté au temps, c’est bien la preuve qu’il est un modele de bonne gouvernance.
    Maurice
    ________________

    Ouille, ouille, encore des ravages de l’EN.

    ________________
    Notre mouvement est sans doute guignolesque pour quelques extremistes anarcho machin chose mais au moins il existe ( pas comme de votre côté) et est un cercle de réflexion et de débat comme vous pourrez le constatez par vous même si vous en êtes capables: Jeunes à l’UMP
    Olivier
    ________________

    ¿Les debats, les reflexions, ou ?
    ¡ Les quotas, les quotas et au garde a vous svp ! ¡ Demandez a vos presidents s’il ne faut pas faire du chiffre !
    ¿ Euh, les parlementaires, ils ont la parole ? Hadopi ……

    _____________
    Quand l’on a choisi de trahir son pays en le quittant, sans doute pour des raisons fiscales vu que l’argent vous obsède, on ne peut adresser aucune critique à ce qui ce passe en France.
    Olivier
    _____________

    Quel nase cet Olivier, j’aimerai bien que l’bservateur du net de l’Elysee vienne faire un tour sur ce blog, il pourrait voir le niveau des decerebres recrutes chez les jeunots de l’UMP. M’enfin il faut faire du chiffre …..
    Il sait pas qu’il y en a qui partent pour bosser et surtout etre moins exploites.
    Compte sur moi Olivier pour t’envoyer mes critiques car avant tout je suis francaise. ¿ Tiens c’est pas N Sarkozy qui disait qu’il avait besoin des francais de l’etranger ? Bon c’est vrai que nous ne sommes pas J Halliday.
    Oui, je suis obsedee par l’argent et par les ECONOMIES.

    _____________
    Vous n’avez même pas de quoi organiser une université d’été avec votre "armée mexicaine" de militants liberaux…alors que Cohn-Bendit a la sienne.

    Maurice
    _____________

    ¡ Et Maurice qui ripoline !
    ¿Qu’est-ce qu’il a contre l’armee mexicaine Maurice ? ¿ On n’a pas assez foutu le bordel au Mexique avec le cas Cassez ? ¿Avec cette association francaise qui veut boycoter les mexicains ?
    Non mais franchement, j’en fais partie de l’UMP Maurice et je suis liberale: Je comprends qu’il y en ait qui se cassent avec des gens comme vous: pas d’ouverture, ah si pour les gauchos, les ex marxistes repentis, les radicaux de gauche et tout le tintouin.
    Et vous avez le culot de citer Cohn-Bendit et sa tribu d’ayatollahs verts (belle aubaine pour le gouvernement qui va essayer de renflouer ses caisses percees avec les taxes).

    _______________
    Nous ne vous laisserons pas nous caricaturer et diffamer de la sorte.
    Olivier
    _______________

    Succulent, vous vous invitez ici et vous venez pleurer.

  16. Phantom

    maurice b. vous dîtes souvent que les libéraux ne valent rien et ne pèsent pas grand chose, et pourtant vous traînez souvent dans ce blog! :D

  17. sam_00

    @bibi33

    Le NPA n’as même pas le pouvoir de nuisance des "guignols du 93" qui cassent et brulent pour plus d’argent chaque année que le NPA ne coute en grêves inutiles et/ou manifestations grotesques.

    @Olivier
    Je ne m’étendrais pas sur votre ouverture d’esprit (voltaire où es tu?), je vais faire dans le simple: je suis français de souche et depuis plus de 5 générations … je n’en tire aucune gloire ni aucune légitimité; et encore moins un droit à quoi que ce soit … mais simplement un argument à vous opposer : votre place n’est-elle pas dans le parti de jean-marie vu les arguments que vous jetez à la face de vos contradicteurs au prétexte qu’ils sont "étrangers" (étrangers à quoi, ça on se le demande!)

    Face à cette extrême gauche xénophobe, moi mon cher H16 je ne vois qu’un mot : CPEF

  18. sam_00

    Là je ne résiste pas cher H16 c’est trop bon … ok censurez si je nourris trop le troll ;-)

    @ maurice.b:
    "Si le nom de Colbert est toujours présent dans les mémoires et a ainsi résisté au temps, c’est bien la preuve qu’il est un modèle de bonne gouvernance."
    J’essaye de me garder de relever … mais bon … Joseph.S, Pol.P, Nicolae.C, etc etc etc …. tous ont marqué l’histoire et sont toujours dans les mémoires (allez faire un tour à l’est je vous promet qu’ils s’en souviennent très bien … notamment à Katyn … lieu oublié de l’histoire européenne)

    "Vous n’avez même pas de quoi organiser une université d’été avec votre "armée mexicaine" de militants libéraux…alors que Cohn-Bendit a la sienne."

    ça c’est une impression que l’on donne maurice, pour éviter la censure et les actions de répression de votre gouvernement.
    Sortez un peu de votre maison capitonnée et allez faire un tour en province au bistrot du coin pour vanter les mérites du leader minimo alias Nicolas.S auprès des autochtones … là je vous garanti le résultat maurice … on ne vous reverra plus (à notre grand regret).

    Essayez donc d’aller faire un tour dans ma Dordogne natale au bar du village (hors des villes) et expliquer aux paysans, aux chasseurs, aux ouvriers, et plus simplement aux citoyens ce que Sarko à fait pour redresser ce pays … vous y trouverez des gaullistes (ceux qui ont fait élire Guénat en son temps) qui vont très bien vous recevoir (enfin, de façon un peu musclée mais amicale quand même en apprenant à la fermer) … et des très rouges qui vont vous apprendre à apprécier les couleurs sombres sur votre visage.
    (désolé, c’est pas des fins par chez moi … quand on les prend pour des cons, ils cognent; mais votre ami horteufeu viendra à votre rescousse)

    @Olivier:

    "nous savons que la jalousie est grande chez les fondamentalistes"
    Vous devriez relire "la tentation obscurantiste" de caroline fourest qui illustre parfaitement le lien qui existe entre l’extrême gauche et les fondamentalistes religieux (avec les mots d’une personnalité de gauche ce qui est encore plus jouissif).

    "vous habitez en Belgique, vous n’avez donc rien à dire sur notre pays et notre mouvement, cela ne vous regardant pas"
    HUM … jean-marie serait fier de vous si vous consentiez à le rejoindre …

    "Quand l’on a choisi de trahir son pays en le quittant, sans doute pour des raisons fiscales vu que l’argent vous obsède, on ne peut adresser aucune critique à ce qui ce passe en France."
    Et quand on reste dans son pays et que la SECU vous rembourse 30 euro la paire de lunette pour 3000 euro de cotisations annuelle pendant que la mutuelle (privée) rembourse 260euro pour 400euro de cotisations annuelles .. LA ON A LE DROIT D’OUVRIR SA GUEULE? et de dire sus aux fonctionnaires et aux profiteurs? A moins que vous préfériez que je ne parle de mes impôts qui servent à financer les écoles pour éduquer les enfants que je ne peut pas avoir?

    J’ai pitié pour vous car vous ne savez même pas ce que l’état et ses diverses tentacules (administrations, collectivités locales, associations lucratives sans but, etc) vous vole à vous et surtout à vos parents.

    "Notre président à justement pris des mesures pour lutter contre la pression fiscale."
    Du genre :
    - Taxe sur les chiffres d’affaire des mutuelles,
    - Taxe sur l’intéressement et la participation
    - Taxe sur les stocks-options
    - Franchises médicales
    - Taxes sur les opérateurs de téléphone et d’Internet (pour payer les chaînes publiques)
    - Taxes sur les chaînes privées
    - Malus écologique automobile
    - Taxes sur les compagnies pétrolières
    - Primes à la cuve (taxes sur les superprofits de total)
    - Taxes sur disques durs, les cdrom, les dvd-r, clefs USB,
    - Taxes sur les poissons vendus en grande surface.
    - Taxe sur l’épargne pour financer le RSA

    Et bientôt la taxe carbone et ses petites soeurs …

    Là tout de suite, on sent bien les mesures pour réduire la pression fiscale … ça oui on les sent bien!

    Allez donc vous passez votre biactol cher olivier … plutôt que de venir nous vomir la bouillie microndée que l’on vous a servi au parti.

  19. bibi33

    @sam00

    L’UMP ne se préoccupe que des nuisances électorales le reste leur importe peu.
    Voir Royan , Molex pour les cas les plus récents.
    Par contre les verts font un score aux européennes, hop une taxe écoillogique.

  20. maurice b.

    I had a dream…
    Oui j’ai fait un rêve, de voir des jeunes liberaux, invités sur un plateau de télé, parler en toute franchise pour mieux se faire connaitre
    Venir dire, haut et fort, entre autre
    "…que la machine à broyer les emplois qui frappe les salariés …eh bien,c’est eux qui l’ont bien cherché ….que c’est bien fait pour leur g… ce qui leur arrive"

  21. Hoho

    Arrête de regarder TF1 et tu verra peut-être Sabine Herold ou encore Pascal Salin (OK, il est moins jeune) tenter de placer deux phrases entre un vieux syndicaliste, un gauchiste quelconque, un journaliste complaisant et une couille molle de l’UMP.

    La machine à broyer les emplois, faite de charges sociales très élevées, de code du travail très rigide et d’impôt sur les sociétés à 33% n’a pas été inventée par les libéraux !

  22. Hoho

    comique-de-service-public : tu sais, le NPA pour nous libéraux, c’est surtout un bon divertissement, tantôt comique (ton blog), tantôt frisson (votre programme). Mais en réalité vous n’êtes une menace pour personne, pas même pour le PS qui n’a pas vraiment besoin de vous pour s’enfoncer. Votre problème c’est d’ailleurs que le PS c’était, que vous le vouliez ou non, votre seule chance d’influencer un tant soit peu la politique française, en le mettant face à ses contradictions (ce que fait assez bien Besancenot, il faut dire) et en tirant sa politique vers la gauche. Il n’est donc pas étonnant de constater que vous sombrez en même temps que le PS. C’est le destin de tous les partis de gauche qui refusent d’accepter la mondialisation et l’économie de marché. Tu peux pleurer, hurler, menacer, trépigner, ça ne changera rien. Vous êtes des dinosaures et les météorites du progrès qui vous tombent sur le coin de la tronche depuis la chute du mur vont bientôt finir de vous achever.

    Non, notre véritable ennemi aujourd’hui est bel et bien la social-démocratie et son plus grand soutien l’UMP, qui est réellement nuisible puisqu’au pouvoir (et visiblement pour longtemps).

  23. CSP

    Bonjour bonjour, et décidément, que de CSP en ce moment ! Ce n’est pas moi – le seul, le vrai, l’unique – qui ait rédigé le message ci-dessus. Voilà voilà.

    Honnêtement, on se perd dans tes identités et tes troubles mentaux.

    "surtout un bon divertissement"

    Je comprends. Moi, c’est aller sur Libéraux.org qui me fait toujours marrer. Chacun son truc, hein.

    Tu as trop de temps libre. Mais tout le monde le sait.

    "les météorites du progrès qui vous tombent sur le coin de la tronche depuis la chute du mur vont bientôt finir de vous achever."

    Jolie image. Mais bon, ça fait des décennies qu’on nous promet une mort atroce, et on est encore là. Ne sous-estime pas notre capacité de nuisance.

    Mort atroce ? Ah non. Plutôt une mort rigolote, pleine de rebondissements amusants. Et d’ailleurs, c’est exactement ce qui se passe. Pourquoi crois-tu que tant de monde te lit ? Parce que tu es bon ? Allons, encore une fois : ne te berce pas d’illusions. Tu es drôle, mais parce que tu es prévisible et caricatural, c’est tout. Et le NPA, c’est pareil. Prévisible, caricatural, drôle.

    Et merci pour ce blog qui est très distrayant. "Ce pays est foutu". J’adore. Surtout, change rien.

    Pour ce qui du … des tiens, je … je ne sais pas. On s’y perd. Le second est amusant, le premier, un peu répétitif. Tu dois pouvoir faire mieux.

  24. l’autre CSP

    « Le second est amusant, le premier, un peu répétitif. »
    On se tue à le lui dire ! Il ne change pas de disque ! Il sait pas faire autre chose… A part pleurnicher toutes les petites larmes de son petit corps, il décarre pas d’un cachou de ses trois sujets qu’il ressasse en boucle. Il faudrait faire une pétition en ligne : Pour Que Thierry CSP Change de Disque… Tiens, on va y réfléchir.

  25. Hoho

    Oui, il me fait un peu penser a monsieur de Mesmaeker dans Gaston Lagaffe : ça commence toujours sur un ton léger et ça finit irrémédiablement en hurlements de rage "RAAAAAAH ! IL FAUT PENDRE TOUS LES TRADERS !$#@" (et, de manière générale, quiconque a mieux réussi sa vie que lui, ce qui mine de rien représente de quoi remplir un bon paquet de goulags).

  26. CSP

    "A part pleurnicher toutes les petites larmes de son petit corps"

    Il faut décidément que je songe à copyrighter mes expressions, on me pique tout, décidément.

    Je vais t’appeler Al Gore. Tu as tout inventé, interweb y compris. Sacré toi.

    "il décarre pas d’un cachou de ses trois sujets qu’il ressasse en boucle"

    Ce n’est pas faux, Utiliser de la litote pour cacher une compulsion obsessionnelle, c’est amusant. mais ça aurait plus de portée si ce n’était pas dit par des mongoliens qui ne bavent que "gnifodéréguleeeeeeeeerrr !!!!" à longueur de Ouèb.

    Tiens, il ne t’aura pas fallu très longtemps pour (encore) sortir de tes gonds. Enfant, va.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)